Mourad Boudjellal pointe les présidents du Top 14 : « Je pense qu’ils vivent dans leur bulle »
Mourad Boudjellal pointe les présidents du Top 14 : « Je pense qu’ils vivent dans leur bulle »
Le jeudi 2 avril 2020 à 13:10 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est exprimé sur Eurosport pour évoquer la crise qui touche le rugby Français durant cette épidémie de Coronavirus.
Concernant une éventuelle reprise du Top 14, Mourad Boudjellal est certain que le championnat ne reprendra pas.
Selon lui, les présidents vivent dans leur bulle et n’ont pas mesuré la gravité des choses. Extrait:
« Je pense qu’il y a des présidents qui vivent dans leur bulle et je peux le comprendre car j’étais un peu comme ça aussi. Et ils n’ont pas mesuré la gravité des choses. Aujourd’hui, nous vivons quelque chose de très grave dont on ne sait pas comment nous allons en sortir et si nous allons en sortir. Ça, c’est la réalité. Comment ne pas déjà voir que la saison est terminée ? C’est évident ! Les joueurs auront besoin d’un mois de reprise physique. Il y a les Ligues et les Fédérations qui travaillent sur le sujet. Mais celui qui donnera le top départ c’est Emmanuel Macron. Quand on dira à un joueur « ok, l’épidémie a baissé », est-ce que dans sa tête il n’y aura pas la peur d’être contaminé lors d’un match de rugby ? Je ne suis pas certain non plus que le public aura envie de venir s’asseoir dans les tribunes d’un stade pour voir du rugby alors qu’on ne sait pas combien de milliers de morts on aura eu. On aura certainement tous quelqu’un autour de nous qui sera parti. Est-ce que dans tout ce climat, la question la plus importante dans notre monde digne du rugby est de savoir si le championnat va reprendre ou pas ? Je ne crois pas. Je fais partie des pessimistes. Je suis même pessimiste pour le début de la saison 2020 / 2021. Si la saison prochaine débute en août, c’est déjà bien. Pour moi, la saison 2019 / 2020 est terminée, et même si ce n’est pas le cas, elle n’aura aucune saveur. »
Publicité
18 Commentaires
c’est maintenant que l’on voit que notre ancien président va manquer dans le monde du rugby français , les conséquences de cette épidémie sont regardées par la LNR avec des lunettes d’aveugles qui font semblant de lire …
Preuve flagrante de l’incompétence de nos dirigeants qu’ils soient politiques ou sportifs. A force de ne jamais anticiper notre pays est dépassé. 6ème puissance mondiale…..tu parles !!!! Honte à ceux qui laissent ce pays s’appauvrir par leur manque de cervelle.
Un pays du tiers monde !! Ça oui !!!!!!!
Les dirigeants actuels sont des hommes comme tout le monde .Qui aurait pu prévoir une telle catastrophe ? Nous vivons une période inédite depuis un siècle alors au lieu de critiquer à tour de bras essayons de s’unir et de rester chez soi pour endiguer ce virus ,à moins que Marie tu aies un antidote puisque je suppose que tu avais déjà tout anticipé.Entre parenthéses on est 5 eme ,pas mal pour un pays du tiers monde
J’ai vu un reportage hier soir sur le professeur Raoul, il l’avait prévu depuis longtemps.
C’est facile de donner les chiffres gagnant du Loto après le tirage.
Il s’est planté combien de fois dans ses prédictions – c’est le propre d’un chercheur c’est d’être humble.
Vous devriez vous taire au lieu de raconter des conneries.
La critique est facile….
Quelle aberration de penser à une reprise du Top 14! Je suis complètement d’accord avec Mourad. Et quel constat navrant d’incompétence quand on entend Paul Gore! Comment remettre en forme physique et psychologique l’ensemble des joueurs en si peu de temps? Comment demander au public d’aller au stade sans appréhension? La situation que nous vivons permettra, entre autres, de constater le manque de probité et de compétence des dirigeants fédéraux.
Une finale UBB-LOU fin juin ou début juillet et basta
t as raison Mourad , je suis sidere de voir l inquietude de certains presidents de clubs pour leur jouet , alors que tous nos anciens meurent par centaine tous les jours , entre autres personnes ! ces gens la me degoutent,je les regarderais differemment a l avenir , je pense !!
Les président se contentent, à partir d’infos qui changent tous les jours, de prévoir l’avenir : c’est leur job et ne pas le faire serait une faute. Il en est de même pour tous les chefs d’entreprises.
Il faut laisser passer l’épidémie avant de reprendre!!
Le virus ne va pas disparaître du jour au lendemain, il faut prendre le plus de précaution possible, imaginons une fin de confinement en juin, laissons passer l’été pour être sûr à 100% et reprendre notre vie normale fin août/début septembre, avec la conscience tranquille que le corona est derrière nous!
Le soucis c’est que l’on ne connaît rien sur ce virus et ceux qui prétendent que l’on pouvait prévoit son ignorants; et les savant connaissent leurs limites.
Donc imaginer c’est deviner le tirage au sort du loto…
Autant dire, on fige tout… plutot que de spéculer sur une hypothétique reprise qui sera impossible a faire.
S’il est derrière nous comme tu dis, il faudra d’autant plus s’en méfier car il est là pour un bon moment même à la fin de la pandémie.
Il faut être lucide…
quais impossible de reprendre des entraînements collectifs avant Juin… compte tenu de délais pour se remettre en « forme » pour le combat…
jouer en Juillet… et reprendre quand la saison suivante…
« Pour moi, la saison 2019 / 2020 est terminée, et même si ce n’est pas le cas, elle n’aura aucune saveur. » » ?????
Elle est terminée ou non ?
Tout à fait d’accord : la saison actuelle me semble destinée à n’accoucher de… rien ! Pas grave, l’urgence se situe bel et bien ailleurs aujourd’hui. Si tout va bien, le temps du Rugby reviendra à l’aune de la saison 2020-2021 ! De toute façon, désigner un « champion » cette année, friserait l’indécence…
Mourad occupes-toi donc du Sporting ….