Mourad Boudjellal: « Peut-être que j’aurais dû me séparer de certains joueurs plus tôt »

Mourad Boudjellal: « Peut-être que j’aurais dû me séparer de certains joueurs plus tôt »

Le samedi 28 janvier 2017 à 18:38 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle ce samedi après-midi au Stade Mayol, le président du RCT, Mourad Boudjellal a poussé un petit coup de gueule.

Il a d’ailleurs précisé que cette défaite allait impacter le recrutement pour la saison prochaine. Mourad Boudjellal a également fait un petit mea culpa en affirmant avoir peut-être avoir fait de mauvais choix concernant certains joueurs. Extrait:

« Cette défaite n’est pas une bonne nouvelle pour le club et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le recrutement car vous connaissez ma méthode: j’ai un double budget selon notre qualification pour la Coupe d’Europe ou pas. On va travailler sur deux budgets. On va réduire notre voilure. On a peut-être aussi une équipe vieillissante. C’est possible. Peut-être que j’aurais dû me séparer de certains joueurs plus tôt. J’aurais peut-être dû faire d’autres choix. Je n’en sais rien. On verra bien. On aura la réponse le 4 juin mais j’ai bien peur qu’on l’ait avant. »

Publicité

36 Commentaires

  1. Blindness 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Et ouais quand je disais que 1/4 européen n’équivaut pas à une place dans le top 6.

    Soit on manque d’humilité, soit de clairvoyance …

  2. Lolo1963 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    On est mal patron ! on est mal !
    Il fallait peut être aussi n ‘avoir pas recruté certains qui ne font rien ou très mal …

    • valou83 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Tamagoshi entre autre. Celui là il nous coûte une blinde pour rien

      • Lulu 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

        Un peu de respect ne serait pas du luxe. Goromaru est arriver blessé (en quoi est-ce ça faute ?) et LES staffs ont décidé de ne pas le faire jouer. (un joueur qui ne joue pas ne risque pas de s’adapter a sa nouvelle équipe et surtout de prouver sa valeur sur le terrain)

        ça prône les valeurs de l’Ovalie dans tous les sens par rapport à celle des footix, mais vous n’êtes pas capable de respecter le nom d’un joueur qui a foutu les Springboks sur le cul.

  3. farci83 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Il faut se calmer ,on a eu à faire à l’équipe surprise de ce championnat qui n’avait rien à perdre et a en ce moment une réussite incroyable tant sur les rebonds qu’avec l’arbitrage et nous on avait encore la tète aux Saracens et les joueurs étaient clairement machés.Il faut être dans les 6 à la fin et repartir la saison prochaine en essayant d’avoir un peu plus de stabilité et de sérénité au niveau du staff

  4. Roberto 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Tu aurais du faire si ,tu aurais du faire ça!!!!
    Tu aurais surtout du laisser le choix du recrutement à des personnes compétentes..
    Après dire que cette défaite va impacter sur le recrutement,j’espère que c’est une blague!!!
    Car tu t’imagine que les joueurs que tu as signé jusqu’à présent (à par isa et ashton et à un dégret moindre lakafia)
    Vont nous permettre de rivaliser voire de décrocher un nouveau titre???
    Soyons sérieux,mon cher Mourad…
    Assume tes choix et ne dénigre pas le staff que tu as mis en place..

    • PMNiedda 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Je suis presque d’accord avec toi sauf qu’il n’a rien dit sur le staff.
      Ce qui est certain, c’est que notre cinq de devant n’est pas au top, manque de puissance, et que certains joueurs clés (Nonu en particulier) n’ont pas été au niveau.
      Et puis, un équipe qui ne gratte pas dans les rucks, ne peut être que dominer dans ce secteur.
      Et le match de Bernard confirmé ce que je craignais, je ne comprends pas qu’on laisse Goromaru sur la touche.

  5. Mataf 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Impayable! Il est vraiment impayable notre président. Un soupçon d’autocritique mais surtout pas plus; restons à la surface des problèmes et n’allons au fond de ces problèmes. Au fait, dans toutes ses déclarations à file, à aucun moment le président n’a un petit mot d’autocritique sur le choix du staff. Assez symptomatique, non!!!

  6. boom09 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    quand je pense que certains critiquaient DELMAS sur ce BLOG !et qu’on a laissé partir MIGNONI ! la premiere mi-temps du rct a été CATASTRATOPHERIQUE ! pendant 25mn on n’a pas gagné 1 BALLON en conquete !et on marque 1 essai sur une de leur erreur d’annonce en touche ! et que dire de notre charniere ! quant à NONU ? il a joué à l’envers !méme si en 2IEME mi-temps le banc nous fait du bien DEVANT !que dire de TITI qui n’est plus dans le coup depuis 1AN !VIVEMENT un 9 de haut niveau et 1 SPECIALISTE de la touche en 2ieme ligne ! si on ajoute la prestation de RUIZ ? c’est le match à OUBLIER !

  7. Mazoil 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Mourad. Tu n avais qu’ à laisser Diego et Delmas travaillé sereinement
    Désolé mais pour moi tu es responsable de la situation actuelle
    Les joueurs ont fait ce qu’ ils ont pu face à une grosse équipe

  8. rollerman 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    lorsque nous avons été triple champion d’Europe et gagné un bouclier :MB était le meilleur.
    alors SVP respecté le et arrêté de le critiqué…
    sans MB , nous aurions RIEN GAGNE.

    pour rappel ce n’est pas lui qui est sur le TERRAIN mais les Joueurs.

    • Luigi 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Tout à fait ! C’est son fric, c’est lui le patron : c’est à lui de décider qui engager ou pas (comme n’importe quel patron) et c’est certainement fait avec les conseils ou l’accord de son staff.

      Et vous – qui critiquez – vous seriez les premiers à faire exactement la même chose que lui si vous aviez investi autant d’argent dans le club.

      • Armand34 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

        Mon cher Luigi si tu croises Mourad arrêtes le il a besoin d’un chauffeur et sûr il va te lâcher10000 balles par mois alors ne refuses surtout pas…par contre s’il commence à te parler rugby dis lui bien que tu captes rien mais alors rien du tout MDR.

        • Luigic'est 29 janvier 2017 at 11h- Répondre

          Il faut quand même être sacrément naïf ou stupide pour penser que MB (ou n’importe quel autre président) recrute seul ! La décision finale lui revient, mais c’est forcément tout le staff qui donne son avis sur les joueurs à faire venir, à garder ou à ne pas prolonger. Après, lui il s’occupe de négocier les salaires.

          • Thierry 29 janvier 2017 at 15h

            Un bémol, Luigi, il y a toujours eu le « caprice » du président.

            L’année dernière c’était Cooper.

          • Luigi 29 janvier 2017 at 18h

            Oui, c’est sûr, mais comme on l’a dit ici, ce sont les défauts qui vont avec ses qualités. Un autre de ses caprices a été Wilko, et là, tout le monde ferme bien sa g… parce que c’était un coup génial (et un gros coup de bol, aussi). Mais on ne gagne pas à tous les coups.

  9. jacky.lecorse 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Président , réagir à chaud n’a jamais arranger les choses , et ce n’est pas en sucrant les vacances aux joueurs , que ça va nous faire remonter au classement .Se reposer , se parler ,se vides le cerveau , et revenir au fondamentaux , après on est pas plus nioque que les autres , on va y arriver !!!!!!!

  10. Dam 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Évidemment. C est le staff et Mourad qui font faire 20 en Avants aux joueurs.
    C est aussi eux qui ne comprennent rien au jeu comme’nos 9 et Bernard.
    C est aussi à cause d eux que l’on ne sait pas faire placage ??????????

    Arrêtons un peu. J étais avec le staff de La Rochelle après le match et ils se posaient tous la seule’et bonne question : comment ce fait il que nos joueurs n aient pas faim ??!!!!

    Elle est là la vraie question.

  11. marcociti 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Cool, on va donc enfin voir des jeunes morts de faim, les mêmes qui avaient été les seuls à battre le Racing?

    Ils sont moins chers, et montrent plus d’envie. Quant aux résultats, je m’en fiche. Je préfère perdre avec la manière et en étant fier de mes gars. De toute façon, les joueurs actuels ne gagnent pas non plus, mais eux coûtent plus chers et me font honte.

  12. Flexionnnnnnnnnn 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Cette histoire de vacances sucrée c’est ridicule. Pourquoi ne pas acheter un martinet. Même perdant les joueurs ont droit à un minimum de respect. Et là il n’y a pas le minimum.

  13. Robert 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Il faut arrêter de changer les entraineurs sans arrêt. Le problème vient des joueurs. Et si on s’offusquait du mot mercenaire, maintenant pour certains c’est plus tabou. Quand on fait pas les choses dans l’ordre, on prend la foudre.

  14. Didier de Sète 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Il réfléchit avant de parler???? Il a re signé Habana HIER!!!!!!Smith n’a pas été bon? C’estr Cooper ou Giteau qui l’ont empeche de recruter un successeur à Botha?
    Enfin s’il pense qu’en « baissant la voilure » il va retrouver du chiffre d’affaires en billetterie et dans ses boutiques, il risque de tres vite encore déchanter!!
    Il faut un 5 devant performant. On ne l’a pas, on ne nous l’annonce pas pour la saison prochaine et en plus les avants ont eu 3 discours de coach différent en 3 mois avec une prépa d’avant saison réduite à néant par Boudjellal en virant Dominguez et Delmas!!! Et il s’étonne!!!!

  15. Thierry 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Calmons-nous un peu, à la mi-temps Toulouse est mené chez lui 17 à 7 par Pau, la Coupe d’Europe nous a ruinés, c’est normal.

    Tous les absents, le dopage dont tu ne peux pas trop forcer sur les doses etc…

    L’arbitrage. Les raisons sont multiples.

    Prendre un coach dont la philosophie est le  » désordre « , mettre le feu partout et relancer avec des Basta ou des mammouths comme on a en 3ème ligne c’est pas compatible.

    Je ne jette pas la pierre à Ford, qui l’a pris ? Ce n’est pas lui non plus qui coache les avants qui se font bouffer en touche, certaines mêlées dont la dernière, mais qui ne nous coûte qu’un point au final, sauf psychologiquement, et qui dispose d’un effectif qu’il n’a pas choisi.

    On ne gagnera rien cette année et pour moi ce n’est pas grave.

    Le président nous a donné de son côté des titres, ne l’oublions pas non plus, simplement qu’il ne prenne pas les gens pour des cons avec ses déclarations du type :  » pour avoir des recrues il faudrait que le public vienne au stade « , du style qu’il manquerait de budget à cause de nous !

    Pendant qu’il fait des surenchères sur Isa…

    Sachons raison garder , un peu de décence commune à tous les niveaux ferait le plus grand bien.

    • Niedda 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Tout à fait d’accord Thierry.

  16. Thierry 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Confirmation : Toulouse s’est aussi fait taper à domicile. Par moins bon que La Rochelle.

    Et miracle, pas de conséquences graves au classement !

    Décontractez-vous tous du gland comme disait Dewaere dans  » Les valseuses « .

  17. Pierrot-de-Nice 28 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Vire un peu de monde voir beaucoup comme ça les grincheux ils iront un peu au foot..!!

  18. Ridand 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Mourad O’Connor,Habana,Nonu,Pélissié,STB,Drew,Bernard.
    Ils font quoi chez nous?
    Tous bidons!

  19. Lionel 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Ahhh lol, un coup de baguette magique et tout ira mieux le match prochain. Cette rengaine on l’entend et la chante depuis le début. Diego doit bien rire à l’heure qu’il est. La saison est terminée point barre. C’est un fait. Quand on a pas de fond de jeu, une mêlée qui recule et aucune imagination sinon que de faire du « rentre dedans » ou de dégager le ballon quand il arrive aux arrières, on ne s’en sort pas. Combien de passes aux ailiers encore aujourd’hui???
    Bref…

  20. jmarcgu 28 janvier 2017 at 23h- Répondre

    Mr Boudjellal est le patron il a donc (tout) les droits ou presque, sauf qu’avant il y avait juste le joueur du président et là c’est lui qui recrute !
    Le pro du terrain, c’est à dire le staff doit reprendre la main du sportif très rapidement.
    Au vue des résultats de ce soir ce n’est pas si catastrophique que ça !!!
    Respect pour les joueurs, quoiqu’il arrive et le RCT en sortira gagnant.

  21. jmarcgu 28 janvier 2017 at 23h- Répondre

    Une chose me gène aussi de laisser partir un joueur en cours de saison (M. Mermoz) au prétexte qu’il n’a pas assez de temps de jeu !!!
    Il a un contrat , il doit aller au bout de son contrat, pas d’état d’âme à avoir.
    ça devient du n’importe quoi , le rugby prend le chemin de travers du foot !

  22. Jaipristafemme 29 janvier 2017 at 01h- Répondre

    Certains on la mémoire courte alors avant de critiqué les autres d aller au foot toi qui dis toujours amen à toutes les situations rocambolesques du rct et de son président toi qui le premier crier oui a mc allister quand mourad voulait le faire signer deux piges maintenant tu accuses les autres de footeux mdr reste cohérent mourad dit tout et son contraire me séparer de joueur d équipe vieillissant et tu veux signer mc allister mdr arrête de trouver toujours des escuses comme un bon soldat tu n auras pas de bon point à la fin

  23. Bibou 29 janvier 2017 at 02h- Répondre

    On ne joue pas à notre niveau c’est tout on dirait qu’on calcule j’allucine putain faut s’envoyer à chaque match où alors faire tourner largement l’effectif pour avoir 100% envie à chaque match

  24. Chavernac 29 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Comme j’ai toujours dit rdv au mois d avril donnez cette première ligne le demi mêle NONOU notre 15 à Albi les pauvre

  25. Paco 29 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Oh les mecs…
    On ne touche pas à Dieu…
    Qui pourrait se vanter d’avoir fait oeux ces 10 dernières années…
    Les entraîneurs… s’ils n’ont pas la culture de « la gagne » et de Toulon c’est pas la peine de venir ici… Quels regrets d’avoir fait partir BL et Mignoni… à eux deux ils avaient tout ce qu’il fallait…
    Les joueurs sont des êtres humains…ils ne peuvent pas être « au top » tous les jours…
    « On ne change pas une équipe qui gagne 3 coupes d’Europe »
    Reprenons l’analyse des joueurs de l’époque qui avaient, eux aussi, ses qualités et voyons sur le marché ce qu’il y a comme tel… pour refaire une équipe constituée de :vieux briscards »fidèle à l’empereur » agrémentée de jeunes loups qui ont faim…

  26. tony 29 janvier 2017 at 21h- Répondre

    ridand ???? tu nous donnent 7 joueurs de lignes arriere !! et devant tu nous en donnent un peut ou pas !!