Mourad Boudjellal peste contre le manque de reconnaissance de l’équipe de France envers le Top 14
Mourad Boudjellal peste contre le manque de reconnaissance de l’équipe de France envers le Top 14
Le mercredi 17 février 2021 à 10:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre le manque de reconnaissance de l’équipe de France envers le Top 14.
Selon lui, quand l’équipe de France perdait, tout le monde expliquait que c’était la faute du Top 14. Et maintenant que le XV de France gagne, personne ne vient remercier le Top 14.
Il rappelle que de nombreux présidents de clubs ont fait beaucoup d’efforts ces derniers temps pour que l’équipe de France puisse gagner.
Mourad Boudjellal regrette que personne, au sein du XV de France, ne remercie les clubs du Top 14 et même ceux de Pro D2. Extrait:
« Pour l’équipe de France, c’est un début quasiment parfait avec deux matches deux victoires. Mais il y a un truc qui me dérange quand même. Cette équipe de France gagne, elle va surement remporter le Grand Chelem, peut-être la Coupe du monde… Même sûrement ! Mais pendant des années, on a entendu les sélectionneurs râler contre le Top 14. Alors expliquez-moi un truc puisque vous prenez toutes les victoires à votre compte : quand l’équipe de France perdait, c’était la faute au Top 14. La logique voudrait que lorsque l’équipe de France gagne, c’est grâce au Top 14. Il faudrait simplement le dire. Dans le Top 14, il y a des gens qui ont fait beaucoup de sacrifices et qui ont fait un super boulot, en Pro D2 aussi d’ailleurs, pour que l’équipe de France en arrive là. Mais comme le chante Youssoupha : « La défaite est orpheline, la victoire à mille pères. » »
Publicité
3 Commentaires
Il a raison sur ce coup…
le faite de dire que le xv de France perdez a cause du top 14 été une excuse bidon…alors pourquoi dire merci au club top 14 surtout que ce xv de france a pour l’instant rien gagné malgré sa monter en puissance…
La défaite etait à cause du Top 14 était le refrain de Noves, le tube du calimero Toulousain.