Mourad Boudjellal passablement irrité par les erreurs faites par ses joueurs

Mourad Boudjellal passablement irrité par les erreurs faites par ses joueurs

Le mardi 20 décembre 2016 à 16:46 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

NM-324386Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de l’émission Direct Laporte diffusée sur les ondes de RMC, lundi soir.

Le patron du RCT est ainsi revenu sur le mauvais week-end du club Varois avec la défaite contre les Scarlets, dimanche après-midi en Coupe d’Europe.

Selon lui, son équipe sera capable de l’emporter chez les Saracens en janvier pour décrocher une place en quart de finale. Extrait:

« On a eu un week-end un peu difficile, mais on va gérer ! De toute manière on va aller gagner chez les Saracens. Il faut 19 points pour se qualifier. On en a dix. On va prendre cinq points contre Sale et quatre contre les Saracens. Ça fera donc 19. Si on gagne chez les Saracens, vous faites le Pilou Pilou en direct à la radio. Je vais vous envoyer les paroles pour que vous puissiez vous préparer. Si on perd, si vous voulez on chantera la musique du Racing. »

Outre son bel optimisme, Mourad Boudjellal n’a pas caché avoir été irrité par certaines décisions de ses joueurs et certaines fautes, dont notamment le carton jaune dont a écopé le pilier Florian Fresia. Extrait:

« Je vois bien qu’on est passé à côté du match. Déjà, on se prend pour qui ? Quand on a une pénalité dans leurs 22 mètres alors qu’on du mal dans le match, ne pas prendre les trois points, c’est une faute professionnelle. Ces trois points nous manquent à l’arrivée. Puis ne pas être capable de concrétiser nos occasions alors qu’on a une domination physique assez flagrante… puis faire une faute à la con qui nous coûte un carton jaune… c’est une faute que l’on fait dans un club de quartier ! Tout cela est énervant. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal rappelle que le RCT est actuellement privé de nombreux joueurs à cause des blessures et précise que l’équipe est toujours en reconstruction. Extrait:

« En même temps, on est en reconstruction. Puis on a une équipe où il manque une dizaine de joueurs actuellement. Il nous manque 800 sélections, il nous manque des joueurs qui sont des leaders. Donc c’est difficile et tout cela va rentrer dans les semaines qui arrivent. On va récupérer beaucoup de monde. Imaginez Toulon avec Tillous-Borde, Giteau, Tuisova, Juanne Smith, Drew Mitchell, Vincent Clerc, Etrillard, Liam Gill, Trinh-Duc… je peux vous en citer plein ! Ça fait quand même beaucoup de monde absent. Les Scarlets étaient presque au complet et nous il est temps que l’on récupère nos forces. C’est compliqué de jouer une saison avec dix ou douze joueurs de haut niveau qui manquent en permanence. En ce moment, on fait jouer les joueurs valides. On a seulement deux ailiers qui sont O’Connor et Habana. La sélection de l’équipe est très facile à faire. »

Publicité

6 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 20 décembre 2016 at 16h- Répondre

    il à tout dit.! enfin va falloir se lever les doigts contre les saracens..!!

  2. Turbo poulet 20 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Sur le coup Frésia fait vraiment une faute de débilos.

    Le tournant du match selon moi.

  3. chris 20 décembre 2016 at 17h- Répondre

    C’est sur il manque des joueurs,mais bon les mecs sur le terrain sont des pros il me semble ,le problème sur ce match a part Basta le reste c’est des bonbons personne s envoie aucune envie de rage rien des agneaux.

  4. Hervé 20 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Le refrain des joueurs manquants, on l’entend souvent mais c’est une musique à laquelle je n’adhère pas trop et il ne faut pas attendre cela comme le messie; L’équipe de ce WE avait plutôt de la gueule sur le papier et a été capable de gagner d’autres matchs avant. Et inversement, on a vu en début de saison que parfois même avec la plupart de nos titulaires on n’était pas toujours convaincant. Pour rappel, ça c’était notre équipe quand on a perdu contre Brive à Mayol:
    Le XV de départ toulonnais : Halfpenny ; Carraro, Bastareaud, Nonu, Clerc ; (o) Trinh-Duc, (m) Escande ; Fernandez Lobbe, Ollivon, Smith ; Taofifénua, Kruger ; Van der Merwe, Guirado, Chiocci.
    Remplaçants : Etrillard, Delboulbes, Gorgodze, Gill, Mermoz, Bernard, Tillous-Borde, Chilachava.
    Il manquait Giteau, MItchell et Habana mais c’était quand même costaud devant !
    On a l’impression que par moment il manque surtout de l’envie à nos joueurs et la capacité à mieux jouer ensemble.

    • San Nari 20 décembre 2016 at 20h- Répondre

      Entièrement d’accord. Surtout que Giteau, Mitchell et Juanne Smith ne sont plus les terreurs qu’ils étaient. J’adore Matt Giteau mais faut se rendre à l’évidence, je ne me souviens même plus quel est le dernier match où il a été transcendant. ça commence à remonter loin… Quant à Tillous-Borde et FTD ils ne vont pas révolutionner le jeu de l’équipe. Vincent Clerc ? non plus. En fait le seul vrai absent très important en ce moment c’est Tuisova.

  5. v 20 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Moi aussi, j’affirme que dire que nous perdons parce qu’il manquait certains joueurs est une excuse non valable, et pour cause. Nous avons joué au complet en première ligne (il ne peut y avoir trois talonneurs sur la feuille, je parle pour étrillard, remplacé par ORIOLI et DELBOUBES était remplacé par FRESIA, les deux titulaires aux postes que sont GUIRADO ET CIOCCHI étaient bien présents). En deuxième ligne nous avions comme possibilité : KRUGER, MANOA, GORGODZE, SUTA, TAO…. en 3éme ligne : LOBBE, VERMEULEN, OLLIVON, GORGODZE, MANOA, KRUGER, DAVIES, (je cite toutes les combinaisons possibles utilisées ou ayant pu être utilisées. Il manquait GILL et SMITH, c’est pas rien, mais cela veut dire que d’autres déjà cités, eux aussi titulaires en puissance , n’auraient pas été sur la feuille dematch. La charnière voyait offrir PELISSIER ou ESCANDE, TB est il meilleur aujourd’hui ? puis BERNARD à la place de FTD, pas très convaincant non plus. Derrière, notre paire de centres affichait complet avec les titulaires habituels que sont NONU et BASTAREAUD + MERMOZ. A l’aile, il manque beaucoup de joueurs, mais HABANA était jusqu’à présent un de nos titulaires à ce poste, et o’CONNOR est une doublure de luxe. Manquait CLERC qui n’a pas joué car toujours blessé, TUISOVA, la ce n’est pas rien non plus, quant à MITCHELL, ce n’est qu’une perte s’il arrive à jouer en pleine possession de ses moyens (je fais grace des joueurs dispos non utilisés comme YOBO ou MULLER, voire CARRARO. Derrière, HALFPENNY était la et sa doublure japonaise non retenue. Je gardais GITEAU pour la fin…mais ce joueur en pointillé depuis deux ans presque est pour moi devenu un intermittent du club.
    Alors maintenant, d’où vient cette certitude de battre les saracens chez eux ? Méthode COUET, ou garantie offerte par un tiers ?