Mourad Boudjellal pas forcément emballé par le duo Mignoni – Azéma
Mourad Boudjellal pas forcément emballé par le duo Mignoni – Azéma
Le jeudi 23 juin 2022 à 19:38 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, les techniciens Pierre Mignoni et Franck Azéma vont former un duo à la tête du Rugby Club Toulonnais.
Arrivé au Rugby Club Toulonnais au cours de la saison 2021 / 2022, Franck Azéma a succédé à Patrice Collazo.
Dès cet été, il sera rejoint par Pierre Mignoni. Ce-dernier n’a pas souhaité aller au bout de son contrat avec le LOU Rugby (juin 2023) et a décidé de rejoindre le staff Toulonnais dès cet été 2022.
Deux techniciens Français de renom vont donc prendre en charge l’équipe Toulonnaise.
Interrogé à ce sujet via le journal régional Var-matin, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne s’est pas montré forcément très emballé par ce duos.
Il s’explique. Extrait:
« On verra. Mignoni est un super entraineur, mais je fais partie de ceux qui pensent que l’addition de talents peut parfois déboucher sur une soustraction. »
De nombreux supporters craignent d’ailleurs que des tensions puissent naitre entre les deux hommes, au fil de leur collaboration.
Publicité
24 Commentaires
Du moment que tu n’es plus président, Mourad, tout me va
et moi plus emballe du tout par Mourad !!
C’est un doute partagé.
Ca peut être un coup de génie, comme un sabordage…
La seule chose qui m’embête, c’est que la méthode d’Azéma a l’air de très bien marcher, c’est dommage d’entrée de changer quelque chose qui n’a pas fonctionné pendant 3 ans et demi.
toujours dans la critique oubli nous et reste a heyres
On ne pas savoir. Ça peut être positif ou négatif .Toutefois les rôles ont été bien définis.De plus Azéma et Mignoni ont travaillé ensemble.Donc ils se connaissent.
Je fais partie des sceptiques je n’ai aucun doute sur les capacités de chacun mais ensemble….si mais souvenirs lointains d’algèbre sont encore bons + par += moins.
Effectivement très très lointain
C’est pas ça ? Ça date d’une soixantaine d’années j’ai des excuses..
Vous êtes alors tout excusé
– par – = +
Mignoni va reprendre le role de Lemaître, il va chapoter l’ensemble du club , Azema restera sur le pré
Il vraiment besoin d exister .. demain à qui le tour … un vrai donneur de leçon .. on outrait lui parler de ses superbes succès à Hyeres .. au sporting de Toulon .. à l Om .. c est toujours la faute des autres
C’est vrai qu’avec le nouveau président, on se régale, pas une phase finale, on vaut quoi, huitième du top 14, plus personne au stade, tout va bien
De toutes façons si sa fonctionne, et je l’espère vraiment. MB en bon politicien, qui devient, dira le contraire
Qu’il arrête et qu’il s’occupe du foot. Autant je l’ai kiffé en tant président du RCT mais maintenant il me sort par les yeux. Alors Mourad lâche le RCT et fout nous la paix
Tu nous ressors encore du réchauffé là c’est usant et tu finis par saouler ts le monde a force MB alors sois sympa raccroche les gants et oublies le rugby
Mb monte une équipe de foot à Hyere et oublie le rct
Vous lui crachez dessus mais il a entièrement raison, et dans quelques mois vous retournez encore votre veste comme avec Collazo !
Tout à fait de ton avis Marc j’ai la même analyse que Mourad même si bien sûr j’aimerais me tromper.
Tu as tout dit Marc!
Une poignée de râleurs qui s’en prennent à Mourad quoiqu’il dise! On les entendait moins il y a qq années!!
Évidement que le duo ne peut pas marcher à terme! Vous imaginer mignoni rester loin du terrain et du vestiaire??!!!!
Tiens, revoilà marc et aldo, les Dupont et Dupond, au choix …du cirage de pompes pro « Saint Boudjellal » …ou de la critique à tout va (de tout et tout le monde, dès lors qu’on ne pense pas comme eux) 🙂
Ah… en parlant de « retournement de veste », Boudjellal est quand même un champion en la matière… hein…
Lui qui a parfois enfilé les « grands noms » comme des perles, juste pour le plaisir « d’additionner les talents » comme il le dit si bien lui-même !
Et pas toujours avec succès…
Que ce soit côté staff ou côté joueurs, il a lui aussi eu son lot d’échecs retentissants. Surtout après 2016, année qui marqua le « début de la fin » et dont nous payions encore récemment les conséquences.
On se rappelle avec émotion et nostalgie des saisons 2013/14/15 (et à nouveau, on ne peut que remercier MB pour ces moments fabuleux) mais on oublie vite le reste : un paquet de mauvaises décisions, les déclarations à l’emporte pièce (y compris parfois à l’encontre de ses clients… pardon, supporters…) …
Mais bon… « Saint Boudjellal » a donc raison !
Et nous, pauvres béotiens que nous sommes, avons tort de croire en une nouvelle organisation somme toute très classique :
– un manager en charge des pros (Azema, qui a d’ailleurs prolongé son contrat)
– et un directeur du rugby (Mignoni, qui obtient là le poste qu’il n’a pu obtenir au LOU, avec des responsabilités transversales allant du centre de formation à l’équipe pro).
Une organisation qui fonctionne d’ailleurs très bien chez de nombreux clubs concurrents…
Qu’il s’occupe donc de son club de foot ou de sa carrière politique… (on se plus trop…)
Et qu’il tourne (enfin !) la page RCT… cela fera des vacances à beaucoup (beaucoup) de monde…
qu’il commente plutôt ou il en est avec nicolas anelka au fc Hyères, plutôt que de s’occuper du rct. Tout ce qui ne vient pas de lui est sujet à critique, lui n’a pas fait confiance à Mignoni, Lemaître lui, lui fait confiance, alors attendons de voir avant de mettre au pilori ce tandem
Les chiens aboient et la caravanne passe. A mon avis
c’est la doctrine de Lemaitre car je n’en vois pas d’autre pour expliquer son grand silence sur les
déclarations douteuses de Boudjellal.
C’est rigolo, à l’époque où il était président, il disait juste…. L’inverse !
L’association AZEMA – MIGNONI c’est nouveau au RCT, et cela alimente beaucoup de réflexions bonnes ou mauvaises.
lors de la rédaction des statuts, le rôle et les fonctions de chacun ont dû être clairement définis pour éviter de confusion dans les esprits.
Cela est primordial pour que chacun puisse évoluer au niveau de leurs responsabilités respectives, dans un climat empreint de sérénité et d’efficacité.
Une association bien organisée bénéficie également d’une meilleure crédibilité sur le plan stratégique à appliquer face aux adversaires, et c’est là dessus qu’il va falloir trouver un consensus pour permettre aux joueurs présents sur la feuille de match de rester dans la performance.
Nous avons la chance, d’avoir deux hommes de part leurs compétences et caractères qui peuvent apporter dans la ligne de conduite du futur style de jeu du RCT, beaucoup de sérieux et de dynamisme dans toutes les lignes.
Une nouvelle orientation est en marche, et comme tout ce qui est nouveau va demander des adaptations pour peaufiner les réglages.
Restons confiants et ne commençons pas à dénigrer ce qui peut être mis en place avant son application effective sur le terrain.