Mourad Boudjellal parle du « scandale de la semaine » et tacle la Commission de discipline

Mourad Boudjellal parle du « scandale de la semaine » et tacle la Commission de discipline

Le mercredi 24 mai 2023 à 20:17 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais a évoqué la décision de la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby de d’infliger une amende de 10 000 euros au Stade Montois après que le Montois Julien Cabannes ait été célébré en plein match, alors qu’il quittait le terrain, lui qui a décidé de raccrocher les crampons.

Selon Mourad Boudjellal, cette décision est totalement ridicule.

Il ne comprend absolument pas et ne manque pas de tacler la LNR. Extrait:

« Le scandale de la semaine nous vient de la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Le joueur de Mont-de-Marsan Julien Cabannes a joué son dernier match contre Rouen et vers la 70ème minute de jeu il est sorti du terrain. Tout le monde s’est arrêté pour lui faire une haie d’honneur car c’est un joueur qui a fait toute sa carrière à Mont-de-Marsan. C’était un grand moment d’émotion. Mais la Commission de discipline de la LNR voit les choses autrement et a infligé 10 000 euros d’amende au club. Pour moi, le sport et le rugby en particulier est fait d’émotions. Pour la Commission de discipline, il est fait de sanctions. J’ai toujours préféré les émotions aux sanctions car dans ce sport, le jour où il n’y aura plus d’émotions ce sera une véritable sanction pour le rugby, c’est certain.

Mais je me suis renseigné et les membres de la Commission de discipline ont des circonstances atténuantes. Il n’y avait plus de plat du jour à la cantine, le rosé en pichet n’était pas bon et le tiramisu avait tourné donc ils n’étaient pas de bon poil et c’est Julien Cabannes qui a pris. »

Publicité

5 Commentaires