Mourad Boudjellal: « On va voir si l’image du RCT repose sur Jonny ou sur un tout »
Mourad Boudjellal: « On va voir si l’image du RCT repose sur Jonny ou sur un tout »
Le lundi 2 juin 2014 à 13:13 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur la fin de carrière de Jonny Wilkinson. Le patron du RCT rappelle avoir fait une demande pour ne pas floquer le numéro 10 sur le maillot Varois la saison prochaine. Extrait:
« Jonny fait partie de mon histoire au RCT et là, c’est une partie qui s’arrête. Moi, je suis toujours dans l’après. Gérer l’après Jonny ça fait un moment que j’y pense. C’est la raison pour laquelle je ne veux pas qu’il y ait de maillot floqué avec le « 10 » au RCT pendant au moins une saison, car ce sera très compliqué pour un autre joueur de porter ce numéro. Il y aura forcément une comparaison. On a demandé l’autorisation auprès de la Ligue, mais pour l’instant, je n’ai pas de réponse. Mais bon, à mon sens, nos deux petits feux follets, Leigh Halfpenny et James O’Connor, vont bien animer la saison prochaine. Et puis Fred Michalak et Matt Giteau ont déjà accompli de beaux matches avec nous à l’ouverture. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal affirme qu’un gros challenge attend le club: avoir la même image du club sans l’icone de ces dernières années: Jonny Wilkinson. Extrait:
« C’est là qu’on va voir si on est bon, si on sait franchir cette étape en terme d’image, c’est qu’on l’est. C’est un gros challenge qui nous attend. On va voir si l’image du RCT repose sur Jonny ou sur un tout. Ce qui est con, c’est qu’il arrête alors qu’il n’a peut-être jamais été aussi fort et aussi serein qu’en ce moment. »
Publicité
7 Commentaires
Si Johnny transmets ses valeurs au travers de son discours à ceux qui arrivent alors l’après sera en bonne voie… Le groupe au-dessus de l’individu…
Parce que Toulon
Au contraire je pense que si Wilko jouait a castre samedi ou a clermont l’année dernière le sort aurait été différent !! C’est pour cela qu’il est exceptionnel !!!!
Je crois surtout que s’il n’a jamais paru aussi fort ces derniers temps c’est parce qu’il se sentait rassuré sur sa fin de saison. « Un esprit sain dans un corps sain » à partir du moment où sa décision était arrêtée, il devait se sentir libéré et capable de donner le meilleur de lui même pour les échéances triomphantes à venir. Je pense que c’est dans cette période qu’il a vraiment pris la gestion du vestiaire, l’emprise du match, la symbiose du groupe…
+1
D’accord avec toi garry38
on trouvera jamais un 10 qui sache defendre comme JW
Tout nos adversaires vont jouer sur notre zone du 10 et Michalak va s’enlever…
Wilko a adoubé Gitau tout en respectant Michalak. Mais au niveau de l’image; ce sera ttrès difficile car Wilko a un charisme inégalable et fait notamment aimer le rugby à des non initiés qui viennent au Stade que pour voir l’idole; pas forcément le jeu. A titre d’exemple, j’habite à Toulouse et connait bien beaucoup d’étudiants au budget serré. Et ben tous et toutes ont été voir un match et un seul Toulon, et tous et toutes ne voulaient voir qu’un joueur Wilko. Wilko ne devait pas faire ce match; quand ils l’ont su ils ont ralé et envisagé de vendre les places jusqu’à la maladie de Mermoz et le retour de Wilko sur le pré. Sur ce match, Wilko, perturbé par son mariage a peu et mal joué mais tous ne parlaient que de lui et seraient aller le consoler avec plaisir. C’est cet aimant avec le public qui sera difficile à retrouver. Wilko le joueur est remplaçable, Wilko le fédérateur plus difficilement, Wilko la magie; ça ça lui est propre. Toulon sera toujours Toulon mais ne serappas le même que le Toulon de Wilko. Il a marqué l’histoire du club par sa personnalité plus encore que ses performances et son aura va largement au delà du rugby.