Mourad Boudjellal: « On va utiliser toutes les procédures possibles »
Mourad Boudjellal: « On va utiliser toutes les procédures possibles »
Le lundi 24 mars 2014 à 17:50 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Interrogé par RMC Sport, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’alourdissement de la suspension de Bernard Laporte en appel, passée ainsi de 13 à 16 semaines d’interdiction de terrain et de vestiaire.
Ainsi, la patron du RCT explique que le club va utiliser toutes les procédures possibles pour contrer cette sanction. Cela va commencer par l’appel au CNOSF. Extrait:
« On va utiliser toutes les procédures possibles. L’appel au CNOSF notamment. Ce qu’il y a de plus choquant dans cette décision, c’est l’interdiction de communiquer de quelque manière que ce soit avec son staff technique. Qui a la légitimité pour interdire à des gens de parler avec d’autres personnes ? Il faut avoir l’esprit un peu tordu, fascisant pour donner une telle interdiction, qui est difficilement applicable. Les gens pensent avoir le droit de prendre le portable de Bernard Laporte pour voir à qui il a téléphoné à la mi-temps. C’est impensable. »
A la mi-temps du match contre Clermont, Bernard Laporte est entré en contact avec son capitaine Sébastien Tillous-Borde par l’intermédiaire d’un appel téléphonique sur le portable de son joueur. Mourad Boudjellal se fout de l’éventuelle attaque de la Fédération sur ce point. Extrait:
« Je demande à la Fédération d’attaquer Bernard Laporte et on va rigoler. On va voir jusqu’où porte cette décision. La Fédération s’acharne sur Bernard Laporte. Pourquoi elle ne le fait pas plutôt sur des gens qui ont déposé des clubs, qui sont en fuite et qui continuent de travailler pour la Fédération ? Pourquoi l’URSSAF ne bouge pas alors que la plupart des membres des comités directeurs vont vendre leur gratuité pour les matches de l’équipe de France à des voyagistes en récupérant six fois la valeur du billet, ce qui est un véritable avantage en nature. C’est cela qui me choque ? La Fédération a généré des dizaines de millions d’euros de bénéfices pendant la Coupe du monde, sans payer ses impôts et en employant des bénévoles. Il y a des festins organisés à la Fédération, avec une chambre louée pendant le Tournoi des VI Nations, alcool et nourriture à volonté, avec l’argent de la licence des enfants. Je suis choqué par tout ça. Ces gens à la Fédération ne sont plus les représentants de personne. Ils ne ressemblent à aucun joueur de rugby. Ils n’ont pas la même culture. Ils sont complètement largués. C’est Highlander qui l’a jugé. Comment peut-on après 52 ans, se dire je suis en phase avec le monde moderne ? »
Pour Mourad Boudjellal, les dirigeants de la Fédération Française de Rugby sont dépassés et n’ont pas évolué lorsque le rugby est devenu professionnel. Extrait:
« Ils sont dépassés. Ils sont venus quand le rugby était amateur. Le rugby a énormément changé. Eux non. Ils n’accepteront jamais que le Top 14 ait quasiment pris plus de poids que le rugby fédéral, grâce à de nouveaux investisseurs. Ils se demandent comment conserver ce pouvoir. Ce pouvoir est leur seule forme de réussite sociale. Je ne pense pas qu’ils soient méchants, ils sont opportunistes et accrochés à leurs acquis. Ils en oublient la réalité du monde. Les mots ont un sens. Quand on interdit à quelqu’un de parler, de téléphoner, d’écrire, cela a un sens, dans une grande dictature. Même dans le contexte du sport, on ne peut pas retirer le sens aux mots. Nous sommes de l’autre côté de la table. Du côté de ceux qui font. Ceux qui font arrivent toujours à détourner non pas la loi, mais des mesures aussi fascisantes. L’interdiction n’est pas applicable. Ils n’aiment pas Bernard Laporte alors qu’il a ramené deux Grands Chelems. C’est une grande gueule. Il a réussi dans sa vie en devenant secrétaire d’Etat, ça ne leur a pas plu. Mais le temps joue pour nous. Le jour du Jugement arrivera. »
La guerre est en tout cas belle et bien déclarée entre le RCT et la Fédération Française de Rugby. Affaire à suivre…
Publicité
35 Commentaires
Non mais
C’est la guerre .. Mourad et Bernard combattre A TOUT PRIX vous finirez bien par gagner contre ses Dinosaures .
Je pense que la majorité des gens sont avec vous il faudrait plus de Président et D ‘Entraineur dans ce combat ..
ALLEZ ..TOULON
Bon ben apres un debut de saison tres tres calme on peu dire que mourad se rattrape sur la fin et on ne peu pas dire qu’il y aille avec le dos de la cuiellere
La sanction de Laporte allourdie et rallongée est tout simplement une déclaration ouverte de guerre!
Le signe est fort -> dehors le RCT!
Non je ne crois pas, mais dehors les grandes gueules oui!
bravo Mourad je vous soutient totalement à vous battre contre cette noirceur humaine qui vit que pour être au pouvoir et non pour servir le sport. Allez Mourad ! Il est temps que monde bouge dans le bon sens.
c’est trop énorme de voir cela à notre époque,ces parasites obèses de la FFR qui s’accrochent comme des morpions à leurs privilèges et essayent de détruire ceux qui ne vont pas dans leurs sens en toute impunité,c’est sure que la place est bonne ,voyages,festins,matchs et le tout en 1ère classe gratos.Mourad et Bernard ne lâchez rien et faites leurs la misère à ces bouffons
Ils pensaient abattre une bête blessée et en terminer avec Bernard et le Président mais ils se sont trompés! Va y avoir du sport…ça va saigner!
100 % derrière le staff. La fédé est ridicule.
Comment interdire un appel ?
On a à faire à des débiles qui n’ont plus d’arguments.
De Bernard, je resterai en contact téléphonique tout le match avec Mignoni ou Delmas avec une oreillette.
Et au pire, pour ne pas être provoquant je resterai chez moi tranquille avec Canal et en contact tout le match avec les entraineurs.
Qui va venir ecouter l’oreillette de Delmas ? Au secours…on est chez les fous.
Allez on s’accroche. On va gagner. Tout gagner. Courage.
Que dire de plus que Mourad ?
Il a tout dit…
Il faut défoncer ces franchouillards qui désormais empruntent les méthodes fascistes en refusant aux personnes leur liberté de s’exprimer.
Non..mais je reve là !!!!! Ils sont qui tout ces TDQ de la fédération pour interdire quoi que ce soit??? Nous sommes en république , en démocratie et qui plus es » au pays des droits de l homme » et ces piques assiettes croyent faire la pluie et le beau temps??? Hooo…mais on est plus sous la royauté là… tout ceci edt apparente’ à du harcèlement moral et condamnable par la loi il me semble… allez prez et bernard on est tous derriere vous…
Sur ce coup-là, 100% mouradien, 100% ercétien, 100% toulonnais :yes: :yes: :yes:
Les vieux pardocs de la fédé nous haïssent…
Toulon leur donne des indigestions, des aigreurs d’estomac…
Mourad est Bernard sont les empêcheurs de gueuletonner en rond…
Il faut faire tomber tous ces caciques qui ont passé leur vie à se goinfrer sous couvert de l’intérêt supérieur du rugby. :pissedoff: :pissedoff:
Il y va très fort. Là il envoie du mortier. Mais entièrement d’accord avec lui… ça va un peu avec leurs sanctions disproportionnées dès qu’il s’agit de Toulon.
:-* :yes: …étions quasiment sûr que nous allions saisir le CNOSF..voire élever le conflit devant les instances judiciaires..et même pourquoi pas déposer plainte devant ces atteintes au droit basique du Travail de toutes ces pipes fascisantes de notre Ovalie d’arrière-garde..no man’s land criard juridique..zones de NON DROIT inadmissibles…mauvaises senteurs de République bananière nauséabondes….ces « PIPES » comme les appelait BOUSCATEL devront céder devant la justice de notre Pays…. :reallypissed: :reallypissed: :no: ..épicétou…Allez TOULON…
il faut que nous, supporters, réagissions. Il faut se faire entendre car pour le moment on est un peu silencieux….
pour le quart de finale il faudrait faire une ovation à Laporte quand il traverse la foule des supporters pour qu’il sente qu’on est derrière lui et qu’on le soutient à 100%, en espérant que ça sera retransmis.
:yes: ..et pis..nous voulions rajouter que nos vieilles croutes conservatrices feraient bien de s’inspirer..par exemple..au niveau l’arbitrage..d’une décision de suspension qui vient d’intervenir sur deux arbitres du Sud..Monsieur VAN DER MERWWE SudA..et Mr PASTRANA Argentin radiés par leurs Fédés pour fautes..des gaillards du genre de notre..Zavatta du sifflet qui a encore mis la merde ce week end… après nous avoir baisés n’ont rien à faire dans notre Ovalie…épicétou…ALLEZ TOULON..
tu le rêves cardona ou quoi ! la tolérance et le pardon t’en fait quoi ô grand moralisateur ?
:reallypissed: :no: ..ben NOUS…tu vois..et nous sommes quelques uns..on ne pardonne pas aux grands malades du sifflet..de toute façon va se faire virer le ..merle du sifflet..a encore sévi ce week-end en permettant ..presque..à deux nouvelles équipes de finir à..treize..on préfère le voir vendre ses caisses …et pis..préférons être Talleyrandien .. » ne soyez intolérants que..vis à vis de l’intolérance ! « ..épicétou…Allez TOULON… «
:-* @Georges,te sentons remonté, mais tu as entièrement raison, comme le Président !
Feux!
Une belle première salve du Prez! D’autres vont suivre! On finira par le couler le vieux navire FFR! 😉
Feux
Déjà pendant l’aire de Férasse ,ils ne pouvaient pas nous sentir,c’est juste dans la continuité…………!!,
Il y a beaucoup de terriers dans le monde » viril » rugbystique . Entre Toulon qui dépasse défois la mesure et tout ceux qui vont vite se cacher dans leur trous , je préfère encore Toulon . Derrière les dérapages il y a quand même du sens , une argumentation , un point de vue ,,,, derrière ceux qui se taisent mais qui en pensent pas moins , je me demande qu’est ce qu’il y a ???? Etre bien avec les instances , ne pas pénaliser leur club , peut être , mais à quel prix tant de compromissions , d’acceptations béates ? Elles sont où les VALEURS guerrieres du Rugby ? ?:-) ?:-) ?:-) :worship:
Un arbitre désavoué par la LNR, il avait laissé jouer puis accordé une pénalité à La Rochelle après la sirène de fin de match à Carcassonne.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-la-lnr-donne-match-gagne-a-carcassonne-face-a-la-rochelle_sto4186852/story.shtml
On va direct vers un retrait de points . Ils vont réussir a nous casser définitivement. On joue avec le feu et on va finir cramer. Je comprends ce sentiment d injustice, mais cette guerre menée seul est une pure follie. Ils vont finir de nous tordre. L ego de mourad et Bernard n à plus de limite. Ou va t on? Ça m attriste et je vais être furax contre eux quand la prochaine sanction sera retrait de points au classement. Mourad je t adore mais la tu es inconscient et près a tous nous sacrifier pour tenter vainement de renverser les poids lourds de la fédé.
Pourquoi pas des messages adresses a la fede par les groupes de supporters pour soutenir BL sur des banderolles a l’occasion du match au velodrome contre toulouse?
Salut les amis, je vais vous dire comment ça va se passer. On va gagner la finale et être champion de France et la, Mourad ne sert la louche à dégun des mecs de la fédé, Bernard va dans les vestiaires avec ses joueurs et son staff pour prendre un bain de champagne, résultat des courses : 16 semaines de plus !!!!
Il est fini le temps des jérémiades jusqu’où devront nous aller pour que qu’enfin ces vieux débris dégagent de leur piédestal . Mou rad tu as raison y’ en a marre, maintenant action. Si tu penses Sporting83 que la solutions est de s’écraser tu as tout faux, il faut que cela cesse. Cette dictature a assez durée
Tiens, je n’ai pas encore lu clairement, encore que, que tout ça était l’œuvre du front national !
:-* :yes: :beer: ..De droite ou de gauche…l’Homme est perfectible..son plein épanouissement ne peut se faire qu’en votant Ercétien et en espérant une double quête du Graal…le seul goût du futur !!..épicétou…ALLEZ TOULON..
Il faut continuer a se battre contre cette ligue mr bouscatel en ai parti car il estime que se sont des pipes aussi je remarque que c est un castrais qui le remplace bizzarre et je constate aussi que mr cardonna a encore fait des degats ce week end decidement cela confirme les propos de bernie plus que jamais restons solidaires envers nos couleurs rouge et noires continuons la lutte contre ces ANTI -TOULONNAIS
ON EST D ACCORD
la guerre c’est depuis ferrasse quelle l’est
et on n’a jamais gagné
on l’aura toujours dans le cul et je crains aussi qu’on nous enleve des points au classement.
:reallypissed: :no: ..et pis..pour en frémir encore un peu plus..des prémices Cardonaéenne ..un certain ..PERIGUEUX / MASSY..les gars de la banlieue Parisienne en …frémissent ENCORE…de cette PIPE !!!…le moralisateur vous salue bien…..épicétou…Allez TOULON…
Ils se demandaient comment ils allaient sauver Biarritz ? avec la relégation administrative du RCT et du Racing.
Pourquoi du Racing ? parce qu’il faut bien trouver une deuxième équipe à reléguer…