Mourad Boudjellal: « On sait très bien que Carter est payé par un montage financier »

Mourad Boudjellal: « On sait très bien que Carter est payé par un montage financier »

Le lundi 11 avril 2016 à 15:32 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un entretien accordé au Parisien, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la saison du RCT.

Le patron Varois rappelle que le club est en plein renouveau tandis que le Racing a très bien recruté. Extrait:

« Nous sommes en plein renouveau. Nous avons eu beaucoup de blessés cette saison. Des cadres partis à la retraite n’ont pas été remplacés. Le Racing lui, a bien recruté. Il a une grosse pression. Je pense qu’il est lancé pour dix ans. J’ai toujours dit que je pouvais gagner sur un concours de circonstances mais qu’après je ne pourrai pas lutter. Je ne sais pas si c’est une passation de pouvoir, mais il faut juste que les Racingmen se disent que l’important est de gagner la Coupe d’Europe, pas de croire qu’on est champions parce qu’on a battu Toulon. »

Selon lui, il sera dur, pour le Racing 92, de réaliser le doublé cette saison. Extrait

« Le doublé me paraît très difficile cette saison. Il y a deux grosses équipes: Clermont et Montpellier, qui ne jouent pas la grande Coupe d’Europe. Le Racing va avoir deux matches très durs. S’ils se hissent en finale, il faudra battre les Wasps, qui, à mon avis sont les meilleurs. Cela va laisser des traces. »

Pour conclure, il revient sur les différences de moyens entre Toulon et des clubs comme le Racing 92 et Montpellier. Il en profite pour expliquer que l’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter est payé grâce à un montage financier. Extrait:

« Le jour où je pourrai me payer un jet privé comme les présidents de ces deux clubs (Montpellier et le Racing), alors je pourrai rivaliser avec le Racing et Montpellier. Je suis en compétition avec des gens qui font partie du Top 100 des fortunes françaises. Moi, quand je vais en Angleterre, je prends l’Eurostar, en première classe je l’avoue. Eux, ils prennent leur avion. Nous ne sommes pas dans la même dimension. Ce que l’on a réalisé à Toulon, c’est un miracle. Eux, ce sont des puits sans fond. Je ne suis pas jaloux, je suis admiratif. Ils dépensent 1 million d’euros comme moi 10 000 euros. Ils construisent des armadas et ne sont même pas inquiétés par le Salary-cap car ils peuvent le contourner sans problème. On sait très bien que Carter coûte 1,8 million d’euros par an et que son salaire est payé par un montage financier. Thomas Savare, le président du Stade-Français n’a rien dit à ce sujet alors qu’il m’a critiqué sur mes joueurs. Savare ou Lorenzetti sont du même monde et, entre gens de la haute société, on ne s’attaque pas. Moi, je suis un manant et je le resterai. Je ne ferai jamais partie de la haute. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Satanas 11 avril 2016 at 15h- Répondre

    Mourad pour l’amour du ciel crache ce CD il va t’étouffer

  2. Marius 11 avril 2016 at 15h- Répondre

    Mourad, faut pas nous prendre pour des lapins de trois semaines…
    Les contournements de la salary cap il y en a au RCT aussi.
    Au Racing, ils ont Carter, au RCT il y a Nonu, Giteau, Lobbe, O’Connor, Halfpenny etc. (et il y a eu Wilko, Botha, Haymann j’en passe et des meilleurs)

  3. Chris7583 11 avril 2016 at 15h- Répondre

    Et c’est reparti pour un tour….
    Pfffff

    • Bambino 12 avril 2016 at 01h- Répondre

      Ho tiens un parigo sur le blog, t’es pas obligé de lire poulet et puis moi JAMAIS de la vie j’irai voir QUOI QUE CE SOIT sur votre équipe sont tellements pas sympathiques du premier au dernier. Perdez en finale au moins ça réchauffera le coeur des auvergnats que je préfère largement a ce pauvre public d’ariviste

  4. bibou83 11 avril 2016 at 15h- Répondre

    il a raison

    • pierrot-de-nice 11 avril 2016 at 16h- Répondre

      Bien sûr qu’il à raison..!

  5. PLATON 11 avril 2016 at 15h- Répondre

    mourad est un manant mais un manant MALIN ..mm lorenzetti le dit…

  6. tito64 11 avril 2016 at 16h- Répondre

    mourad tu deconne
    c les sarries qui seront champion

  7. Genty83 11 avril 2016 at 16h- Répondre

    On s’en fout que Carter soit un montage financier ; ce n’est pas notre problème ; il va falloir gagner à Pau désormais, le match est fini, le Racing à gagné , il faut rebondir vite.

  8. Janot 11 avril 2016 at 16h- Répondre

    Il est fort

  9. Papaduvar 11 avril 2016 at 16h- Répondre

    Tu nous gonfle Mourad….Basta !!!!

  10. areuh83 11 avril 2016 at 17h- Répondre

    C’est vrai, ça fait rengaine Mais il n’a pas tord d’insister, le RCT est le seul club de France à finir les saisons dans le positif niveau finance.
    Le RCT ne dépend en rien de la fortune personnelle d’un mécène qui a créé son joujou, sa danseuse et qui le jour ou ce mécène disparaitra son club suivra le mouvement.

  11. areuh83 11 avril 2016 at 17h- Répondre

    Il est accusé par tous les « pseudo spécialistes » du pays d’avoir détruit l’équipe de France car il a mis des étrangers dans son club, la belle blague. Les anglais ont plus d’étrangers dans leurs clubs que leurs homologues français, voir les chiffres :

    Premier ship en Angleterre : 20,3 joueurs par club en moyenne///Newcastle : 28 joueurs///Worcester : 26 joueurs///Leicester : 25 joueurs///Saracens : 24 joueurs///Wasp et London Irish : 23 joueurs ///Exeter : 22 joueurs///Gloucester et Sale : 17 joueurs///Harlequins : 14 joueurs ///Bath : 13 joueurs///Northampton : 12 joueurs

    Top 14 en France : 16,7 joueurs par club en moyenne ///Montpellier et Agen : 22 joueurs ///Grenoble et Toulon : 21 joueurs///Pau : 20 joueurs///Racing : 19 joueurs///Oyonnax : 18 joueurs///Castres et UBB : 17 joueurs///Stade Francais///Larochelle et Brive : 16 joueurs///Asm : 15 joueurs///Toulouse : 14 joueurs
    Le problème viendrait donc d’ailleurs, peut-être de la formation…
    Source : F. Bonnet (le rugby emmêlée)

  12. jamin 11 avril 2016 at 18h- Répondre

    En tant qu auvergnat, je pense que M. Boudgellal a encore besoin de quelques euros ! Non ?