Mourad Boudjellal: « On me demande pourquoi on signe des stars, en voilà un exemple »

Mourad Boudjellal: « On me demande pourquoi on signe des stars, en voilà un exemple »

Le dimanche 19 avril 2015 à 23:50 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Rugby : RCT / BO - Top 14 - 27/08/2011 -Heureux comme un enfant au moment de l’essai d’Habana et à la fin de la rencontre, Mourad Boudjellal était tout sourire dans les travées du stade Vélodrome. Pour autant, l’homme fort du RCT n’oublie pas d’allumer quelques mèches.

Comment avez-vous vécu cette rencontre avec ce scenario ?

Mourad BOUDJELLAL: Durant ce match, je me disais que la Coupe d’Europe avait été une belle histoire pour nous mais que c’était fini. J’avais même préparé un discours pour être digne dans la défaite. Mais bon, ce n’est finalement pas nécessaire. Je vais garder mon discours pour la finale. A un moment, je voulais que le temps s’accélère. J’étais persuadé qu’on ne lèverait pas les bras à la 80e. Ce genre de match, on l’a perdu plein de fois, il y a dû y avoir un truc aujourd’hui (dimanche, ndlr)… peut-être le chat ! Ça se joue à rien, c’est le rugby, si le drop est 5 cm plus à gauche peut-être que le Leinster est en finale. Je pense sincèrement que ce match s’est décidé au tirage au sort. On n’aurait certainement pas gagné en Irlande. Au passage, j’ai entendu que le Leinster n’était plus la même équipe… ils ont montré que c’était super belle équipe, c’est assez rare qu’on nous fasse des misères comme ce dimanche soir.

 » Je ne vois pas comment on va résister à la furia de Clermont »

Quand Ali Williams prend le carton jaune, vous vous dites quoi ?

M.B: Sur le carton… s’il y a jaune là, on passe tous au rugby à XII immédiatement. A ce moment-là, on se dit qu’il faut tenir 10 minutes et regarder qui peut buter, car on connait le règlement (rires)… Mais bon, faut laisser passer et derrière il y a cet essai d’Habana. Parfois, on me demande pourquoi on signe des stars… en voilà un exemple : il prend le ballon qu’il faut au moment où il faut. Bryan a été là et nous envoie en finale. Cet essai nous fait un bien fou. On souffre durant cette prolongation, on sait que les Anglo-Saxons sont bien au point physiquement et qu’ils ont les vingt minutes supplémentaires dans les jambes.

Dans la semaine, vous avez parlé d’une libido pour cette Coupe d’Europe. Est-ce encore plus vrai après un tel match ?

M.B: La libido c’est la Coupe d’Europe, mais Clermont en aura tout autant que nous ! Ce sera compliqué, car ils ont une grosse envie. L’année où ils auraient dû la gagner, ils ont perdu contre nous et je ne sais toujours pas comment. L’attente a été longue pour eux. Mais pour nous, la troisième étoile n’est pas encore là, pour l’instant elle c’est une étoile des neiges et elle est plus du côté de Clermont. Aujourd’hui, ils sont favoris. Je ne vois pas comment on va résister à leur furia. En ce qui me concerne, je reste comme un gamin, je vis ça d’une façon émerveillée. Je ne suis pas acteur, j’essaie de garder le maximum de choses en tête pour quand je serai vieux.

 » Certains pensent que Toulon n’est pas un club français »

Deux clubs français en finale, finalement notre rugby se porte bien…

M.B: Mais certains pensent que Toulon n’est pas un club français… On m’a rapporté des choses entendues en tribunes… Des choses scandaleuses venant de personnes avec un statut. Si un jour j’ai des responsabilités nationales, je défendrai même les gens que je n’aime pas… Même encore plus que ceux que j’aime. Quand on a des responsabilités, on prend une dimension, mais certains n’en prennent jamais la mesure. Mais bon, je ne veux pas rester sur cette note, c’était un beau week-end pour le RCT pour ce résultat et pour d’autres raisons (1)…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. adrien 20 avril 2015 at 00h- Répondre

    « (…) et pour d’autres raisons » dixit Boudjellal. Une de ces autres raisons n’aurait-elle pas pour initiales QC ?
    Je dis ça, je dis rien.

  2. Dodo de Toulon 20 avril 2015 at 07h- Répondre

    Tu dois etre sur la bonne piste Adrien …

  3. fourchette 20 avril 2015 at 07h- Répondre

    effectivement, y a des chances!

  4. JIL 20 avril 2015 at 08h- Répondre

    Il y a urgence , Prèz….vite 2 autres stars :une à la pile à gauche et un preneur de balle en touche.

    • LAURENT 20 avril 2015 at 09h- Répondre

      Entièrement d’accord! Malgré la sympathie que l’on éprouve pour Kéké, on doit reconnaître qu’il n’a pas le niveau…idem pour Ménini, quoique un peu mieux…
      Sheridan n’a pas été remplacé!
      En 2è ligne, il faut impérativement un cador…
      Quant à Michalak, ce mec est désespérant; un match bon alterne avec un mauvais …
      Impossible de compter sur lui…Est-il utile de le conserver??

    • Mathieu 20 avril 2015 at 09h- Répondre

      Pour le preneur de balle en touche, on a Lobbe et Williams qui sont loin d’être des quiches. Avec Guirado au lancer on ne doit jamais faire le match catastrophique d’hier. C’est un problème de réglage, mais les compétencez on les a dans l’équipe. Après Williams se barre à la fin de la saison, à voir qui va le remplacer

      Pour la pile, recruter un cador à gauche mettrait Chiocci ou Fresia sur le banc ad vitam eternam, (cf ce qui c’est passé pour Barcella, 4 piliers c’est trop). Ils sont perfectibles, mais un match raté ne justifie pas de les remplacer.

  5. laronde 20 avril 2015 at 08h- Répondre

    C’est quand même assez fabuleux de gagner quand on n’a pas de ballon en touche, qu’on est battus en mêlées, qu’on est mal arbitrés. Il n’y a que Toulon qui peut gagner dans de telles conditions comme savant si bien le faire habituellement les équipes britanniques.
    Pour la finale contre l’ASM, je vois donc une victoire du RCT.

  6. figatellijean 20 avril 2015 at 08h- Répondre

    Arretez avec quade cooper pour l instant c est pas lui qui va jouer la finale de coupe d europe