Mourad Boudjellal: « On joue le Top 14 des blessés »
Mourad Boudjellal: « On joue le Top 14 des blessés »
Le dimanche 3 avril 2016 à 22:31 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la défaite Toulonnaise contre Clermont ce dimanche après-midi au Vélodrome, le président du Rugby Club Toulonnais se veut fataliste.
Il rappelle que le RCT a perdu plusieurs joueurs phares lors du match contre Clermont, une semaine tout juste avant le quart de finale Européen contre le Racing 92. Extrait:
« On sait depuis le début qu’on ne peut pas viser mieux que d’être dans les quatre premiers, et ce soir ça se confirme. La seule bonne nouvelle c’est qu’on a pris un point sur le cinquième et le sixième car ils ont perdu hier sans prendre de point. La mauvaise nouvelle, c’est qu’au-delà des points qu’on a perdu, et ce n’est pas très grave, c’est qu’on a perdu quelques joueurs et c’est surtout les joueurs que l’on a perdu qui est embêtant pour le quart de finale. Le grand gagnant de la soirée, c’est le Racing car on a perdu trois ou quatre joueurs. Ce match contre Clermont ressemble aux matches de début de saison avec deux blessés au bout de vingt minutes de jeu. Cette saison, les autres équipes jouent le Top 14 et nous, on joue le Top 14 des blessés. On fait avec et on va essayer de constituer une équipe pour dimanche prochain, mais il en manque de partout. C’est un peu éparpillé. »
Enfin, il estime que les matches de reprise du RCT ne sont jamais bons. Extrait:
« Le Racing a aligné son équipe type contre nous, ils ont perdu. Ils ont aligné une équipe B à Bordeaux, ils ont gagné. On va voir ce qu’on aligne dimanche prochain pour le quart. Nos joueurs n’avaient pas joué depuis quelques temps, on n’est pas bon sur les matches de reprise. »
Publicité
18 Commentaires
Tous les clubs ont des blessés !!!
Il fallait faire jouer nos jeunes contre clermont au moins on n’aurait pas eu de blessés
le RACING a su faire!!!
il fallait aussi qu’ils retrouvent du rythme.. certains ça faisait 3 semaines qu’ils jouaient pas.
mauvaise gestion des joueurs durant les trêves!
Avant de chercher des excuses les blessés t autre d abord clarifier la situation avec certains joueurs sur leurs avenir spécialités toulonnaisè la langue de bois avec les joueurs Comme chaque année a cette période une defaite sa arrive mais où sa faite tâche ç est apres deux semaines de repos pas d excuses sur la fatigue alors les blessés qui gère l equipe
Encore une fois pour gagner dans ce sport, c’est l’envie, l’envie et … l’envie… et un peu de chance.
Confiance dans le staff pour remotiver les troupes. Entraînement à 8 clos toute la semaine et colère, rage, hargne, gnac… pour aller dominer le R92. Pilou :-):-):-)
quand LA ROCHELLE reçoit les « gros » ils ont l’envie!!!!on voit la différence
ils sont prêts à mourir sur le terrain, tient çà me rappelle WILKO!!!!
mais ça ne l’empêche pas de programmer un choc au rabais (Toulon vs Sharks), en plein hiver, où tu perds deux 2ème ligne dont Manoa :-/
D’accord sur les matches de reprise qui ne réussissent pas au RCT, à part ça
HS: la braderie des JIFF de bon niveau continue :-(( :-(( :-((
« MERMOZ VERS LE RACING OU LE MHR
Dans l’effectif toulonnais, il faudra lui (SBW) faire de la place à un poste où les prétendants de classe mondiale ne manquent pas. Ma’a Nonu vient d’arriver, Mathieu Bastareaud a prolongé cinq ans – mais bénéficie d’une clause pour une éventuelle pige au Japon d’ici deux ans – et Matt Giteau est jugé intransférable. Reste donc Maxime Mermoz (29 ans), très performant avec le RCT mais aussi le XV de France où, durant ce Tournoi, il a retrouvé une place de titulaire. Le joueur, sous contrat pour un an, avait une clause libératoire à faire jouer avant le 31 mars mais il a obtenu le report jusqu’à fin avril. Preuve que les deux parties s’interrogent sur leur futur commun. Mermoz ne manque de sollicitations. Si la piste Toulouse se serait quasiment éteinte, le Racing 92 et surtout Montpellier le surveillent en revanche de près. L’un des deux clubs aurait même formulé une offre de trois ans. L’avenir du Français semble donc lié à celui de SBW, un joueur qu’il admire mais qu’il devrait seulement croiser au RCT. » (Midol)
Président, sauf votre respect, allez vous ******* ******* avec votre tout bling-bling :pissedoff:
le RACING se plante rarement sur son recrutement, on devrait bien s’interroger sur le cas MERMOZ!!!!
Hum….**Sexton**
L’ASM a joué dur et a cassé Drew et Guirado, les autres ont eu peur de se blesser avant le quart de finale. Comme quoi jouer avec le frein à mains n’est pas bon.
C’est pas mort car il reste au moins 15 joueurs mais le banc rétrécit. le doublé s’annonce compliqué surtout s’il faut passer par les barrages…
Quoique ! Tant qu’il y a de l’espoir…
Matt et demi Penny, dernières cartouches !
drew s’est blessé tout seul !!!
Pour mémoire le rugby est un sport de contact autrement c’est … un autre sport. Je ne pense pas du tout mais alors pas du tout que les Clermontois ont joué dur pour casser du Toulonnais. Nous savons aussi jouer dur mais là on ne l’a pas fait.
C’est encore une assertion qui nous ramène au complot planéto – rugbystique.
Hs: olivier Bianchi tweet: et voilà, victoire de notre belle équipe, ça va moins chambrer du côté de Toulon »
Mais quel con ce type! Pas une seconde je n’imagine Hubert falco tenir ce genre de discours… Une toute petite personne ce Bianchi, je crois que si je l’avais en face de moi, ça serait un direct dans sa face !
« Le TOP14 des blessés » ??… AH BON !.. Et bien , posez vous les bonnes questions quant à le bonne gestion de vos joueurs !… On s’en serait douté que certains éléments majeurs de ce groupe se blesseraient lors de cette rencontre , surtout ceux qui ne compte pas leurs efforts en cours de match . et bien voilà , BINGO !.. C’EST GAGNE !.. Que voulez vous que l’on vous dise à présent , CHEF !.. Bon nombres d’éléments de la victoire contre le RACING auraient du être largement reconduis . PICETOU . Pas le tout de nous les sortir quand y fait beau ou pour nous faire plaisir !. Tout ça commence par craindre un peu !.. j’dis .
On peut lui dire merci pour ces années de bonheur après des décennies de disette 🙂 Facile de critiquer mais pour les résultats faut voir … zètes vraiment des râleurs 🙂