Mourad Boudjellal : « On est dans la merde ! »
Mourad Boudjellal : « On est dans la merde ! »
Le mercredi 2 décembre 2020 à 14:36 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier estime que le staff de l’équipe de France se retrouve « dans la merde » après la victoire des « seconds couteaux » contre l’Italie, samedi soir au Stade de France.
Selon lui, ces Bleus vont battre les Anglais dimanche après-midi à Twickenham.
Il estime que le sélectionneur Fabien Galthié va rencontrer de grosses difficultés à faire son groupe pour le Tournoi des Six-Nations tant de bons joueurs s’affirment en équipe de France ces derniers temps. Extrait:
« Je vous l’avais dit lors du dernier Mourad de Toulon : on est dans la merde ! L’équipe de France a battu l’Italie et plein de joueurs se sont révélés dans cette rencontre. On va donc jouer l’Angleterre et je sens bien cette seconde équipe de France. J’ai l’impression que l’on va battre les Anglais. Et ça va commencer à être difficile pour Fabien Galthié. Avant, il devait seulement choisir les moins mauvais. Maintenant, il va falloir qu’ils choisissent les meilleurs et qu’il constitue non pas l’équipe qui va jouer la Coupe du monde mais celle qui va la gagner. Cela ne sera pas facile. Il va devoir procéder par élimination. Et il y a 23 mecs, peut-être 46, qui peuvent gagner la Coupe du monde. Il ne faudra pas se tromper. Et ne fais pas confiance qu’à ton instinct Fabien. Ecoute les gens autour de toi car il y a de la qualité. »
Publicité
9 Commentaires
Il va un peu loin là…on va en prendre une belle face aux anglais…c’est juste une réalité…
Je ne dis pas que tu as tort. Mais la réalité, on la connaitra après le match non ?
je suis d’accord on peut être agréablement surpris et je l’espère comme toi 🙂
mais de mon humble avis, notre première ligne contre l’Italie n’a pas été au niveau, le jeu d’attaque aussi. On a vu des grosses erreurs défensives…et c’était contre l’Italie. Là t’as une montagne face à toi! Après j’aimerais tellement qu’ils battent les anglais, mais de là à dire « je sens qu’ils vont battre les anglais »…est-ce qu’il parierait de l’argent sur eux? haha
meme si on perd pas sur que l’equipe A aurait fait bcp mieux a twickenam c est vrai qu il y a du choix parmi tous nos talents …. Tant mieux, cela change d il y a quelques annees
« Et ne fais pas confiance qu’à ton instinct Fabien. Ecoute les gens autour de toi car il y a de la qualité. »
Galthié a une formation d’ingénieur. Je ne pense pas que pour son job de sélectionneur, son objectif de 2023 il se fie à son instinct.
Ne serait-ce que vu la composition de son staff, en particulier le choix de Shaun Edwards.
Un qui s’est trop fié à son instinct, c’est bien toi MB. Puis quand les autres clubs se sont réveillés, mieux organisés, l’instinct n’a plus été suffisant. Bien dommage.
Les autres clubs ne se sont pas réveillés, si vous n’avez pas la mémoire courte, ils citaient Toulon comme une équipe de mercenaires… Mourad avait d’instinct et le premier trouver la bonne solution. Les autres équipes se sont empressées à le copier et toutes les équipes de haut de tableau sont des équipes de mercenaires
avec la règle des jiffs, je ne suis pas sûr que les équipes en haut du tableau aient autant de non jiffs que le rct version mourad
vous en avez pas marre de cracher dans la soupe?
Le terme de mercenaire, que ce soit pour le RCT ou les autres clubs de Top 14, il n’a jamais été d’actualité pour moi. Donc je ne l’emploierai pas.
Le point sur lequel je voulais mettre l’accent, c’est sur le terme « instinct » employé par MB.
Dans sa gestion du club, son instinct, ses coups de dés ont fonctionné un temps, bien fonctionné même.
Puis justement, les autres clubs se sont réveillés et ont fait pareil si tu préfères.
Si MB avait justement comme il le conseille à Galthié davantage écouté son entourage, modernisé sa manière de diriger, il aurait évité pas mal de mauvaises décisions.
Et il serait peut-être encore à la manœuvre pour 10 ans de plus.