Mourad Boudjellal : « On est champion de rien du tout mais on gagné le Challenge Européen »
Mourad Boudjellal : « On est champion de rien du tout mais on gagné le Challenge Européen »
Le mercredi 24 mai 2023 à 20:21 par David Demri
60 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais a souhaité féliciter le club Varois pour sa finale remportée contre Glasgow, vendredi dernier à l’Aviva Stadium.
Ce-dernier n’a pas manqué de rappeler que le RCT n’est champion de rien du tout.
Selon lui, ce titre va simplement permettre aux joueurs d’expliquer qu’ils ont sauvé la saison en remportant un titre. Extrait:
« Il faut féliciter le Rugby Club Toulonnais qui a gagné le Challenge Européen, la petite Coupe d’Europe, une sorte de voiture balaie de la grande Coupe d’Europe. Alors on n’est pas champion car on est soit champion de France, soit champion d’un continent, soit champion d’une planète. Là, on est champion de rien du tout mais on gagné le Challenge Européen et ça fait quelque part un peu de satisfaction et ça permet aux joueurs de dire qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, qu’on ne peut plus rien leur demander car ils ont gagné un titre. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal affirme que le RCT doit avant tout se qualifier pour les phases finales du Top 14. Extrait:
« Mais on le sait tous : il va se passer trois semaines durant lesquelles on ne va parler que de rugby en France, dans tous les médias et les journaux, et le premier titre serait déjà de participer à ces phases finales. Donc au RCT : il vous reste une petite chance, envoyez tout et prenez le bonus offensif contre Bordeaux-Bègles. Advienne ce qui viendra ensuite dans le match entre Lyon et Bayonne. »
Publicité
60 Commentaires