Mourad Boudjellal: « On a un très gros budget qui est lié à l’engouement »

Mourad Boudjellal: « On a un très gros budget qui est lié à l’engouement »

Le jeudi 29 mai 2014 à 12:12 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

boudjellal_pascal_guyot_afpA quelques jours de finale de Top 14, Mourad Boudjellal, le président du RCT, s’est exprimé sur son futur adversaire, le Castres Olympique. Mais le Varois a tenu également à assurer que son club était loin d’être le PSG du rugby comme le décrive certains journalistes.

Mercredi soir sur Canal +, Mourad Boudjellal a fait son show au Grand Journal. Invité d’Antoine de Caunes, le président du RCT a évoqué, en présence notamment de Marc Lièvremont, son adversaire de la finale de Top 14, le Castres Olympique. « Castres est favori ne serait-ce que parce que samedi, ils étaient dans leur fauteuil à nous regarder jouer alors que nous on a 23 joueurs qui ont disputé un match de très haut niveau et qui physiquement sont entamés. (…), reconnaît Boudjellal. Il faudra respecter les Castrais. L’an passé, ils nous ont battu à la régulière. Dans nos dernières confrontations, c’est plus souvent eux qui ont pris l’avantage. C’est une équipe qu’on a rarement battu, et même lors de la victoire à Mayol on les a battus de peu (19-13, lors de la 13ème journée de Top 14, ndlr). On est très méfiant. »

« J’ai cru au modèle économique de mon sport »

Le président varois a également profité des caméras pour adresser à message à certains journalistes. Depuis quelques années, le RCT est souvent décrit comme le « PSG ou le Chelsea du Rugby ». Une comparaison que ne semble pas apprécier Mourad Boudjellal : « L’équipe de Castres est en partie financée par le groupe Pierre Farbre, auquel je ne peux absolument pas me comparer. Moi j’ai monté un modèle économique, je mets pas d’argent dans mon club cependant j’ai cru au modèle économique de mon sport. Aujourd’hui, on a un très gros budget qui est lié à l’engouement, le partenariat, la billetterie. Mais il n’y a pas de mécénat, tout ça c’est des bêtises. Bien sûr que les joueurs ne viennent pas gratuitement ! Mais jusqu’à preuves du contraire on n’a rien trouvé chez nous et on ne trouvera jamais rien. »

Source: rugby365.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. Lamour83 29 mai 2014 at 14h- Répondre

    Si le budget etait fait par rapport à l’engouement que notre club porte on aurait pas tant. Certes Mayol est plein mais apres… L’annee derniere les clermontois etaient 4fois plus que nous, à cardiff on s’est retrouve à tres peu! Lille n’en parlons pas c’etait la honte… Et la apparement les Castrais seraient plus nombreux à monter sur Paris.
    Moi qui fait tout les deplacements ou presque, ce genre de commentaire me fait honte, car sur ce point la on est la risé de tous le monde!!

    • Chris7583 29 mai 2014 at 15h- Répondre

      On en le répètera jamais assez mais derrière Clermont tu as le CE de Michelin donc prix plus attractif pour les supporters et puis Lille on était finalement relativement nombreux sachant qu’avant il a fallu se taper une délocalisation à Nice et qu’après on jouait une finale au Pays de Galles et maintenant la finale à Saint Denis… Tout ceci à un coût comparé aux Castrais qui n’ont eu qu’à monter à Lille (28 Heures de bus…) et maintenant Saint Denis…
      Et contrairement à Castres, Toulon est un club « attractif » et à énormément de supporters en dehors de ses « terres » donc on sera peut-être moins nombreux mais il y aura du monde tout de même

  2. VIDAL 29 mai 2014 at 14h- Répondre

    « Honte », « Risée », bigre, t’es pas un peu excessif ???

  3. Lamour83 29 mai 2014 at 18h- Répondre

    Y’a pas de ce a Michelin qui font partir les clermontois gratuit, l’année dernière le club des jaunards offrait 20€ par place, c’est tout! Fait reconnaître qu’il déplace plus de monde! Ils étaient même plus nombreux que nous a Lille! Regardons les choses en face! Même castrés a plus de supporters que nous… Ça craint! Et meme si on rajoute les 1500 supporters de Cardiff, on sera moins qu’eux au sdf! Et eux avant d’aller a Lille ils sont aller a Clermont quand nous on était au chaud!!
    Ça me fait chier de se rendre compte que Castres a plus d’engouement autour de son club que nous!

    • Basile83 30 mai 2014 at 00h- Répondre

      1500 à Cardiff et pourquoi pas 700
      Du n’importe quoi ??
      Moi je me rapelle bien de Dublin : c’est pas le nombre c’est la qualité qui compte. Pendant 65 minutes ont à entendu ici c’est Clermont après les 15 dernières C’étais Toulonnais etc… Et pourtant il n’y avait que 1 point d’écart et ils étaient 4 X plus que nous :-*
      Etc….

  4. Bibendum63 29 mai 2014 at 23h- Répondre

    CE michelin ? Donc le CE des salarié utilisent leur fond pour financer les places pour les supporter de lasm ?
    L’année dernière dublin c’était 500€ minimum
    Bref je donne pas mon avis sur qui est meilleur que l’autre ça m’intéresse pas mais faut pas dire de bêtise