Mourad Boudjellal: « On a presque oublié qu’on a gagné la Coupe d’Europe »
Mourad Boudjellal: « On a presque oublié qu’on a gagné la Coupe d’Europe »
Le dimanche 1 juin 2014 à 22:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le RCT est en route pour Toulon. Les nouveaux champions de France sont attendus dans l’après-midi pour fêter leur victoire face à Castres et leur succès en Coupe d’Europe. Et s’ils ont fait le doublé, c’est le Bouclier de Brennus qui ravit le plus les Toulonnais, comme l’explique Mourad Boudjellal :
« On a presque oublié qu’on a gagné la Coupe d’Europe, reconnait le président de Toulon. Ce Bouclier que la ville attendait depuis 22 ans est venu tout effacer. On va revivre 1992 à Toulon ce dimanche : c’est toute une génération de Toulonnais qui va rajeunir de 22 ans. Et c’est toute une génération de jeunes Toulonnais qui va connaitre ce truc avec lequel leurs parents leurs cassaient les oreilles. Samedi, j’ai pris le Bouclier, je suis allé le faire toucher à des gens dans le public et j’ai vu des personnes âgées qui le touchaient comme le Graal, comme un truc qu’ils n’espéraient plus toucher et qui avaient les larmes aux yeux. Mais c’est magnifique, on n’a même pas à choisir ! En deux ans, on a gagné trois titres, soit autant que le club en 100 ans. C’est magnifique pour la ville et magnifique pour le club. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
4 Commentaires
Perso, le Brennus c’est bien, mais je trouve quand même que la conquête de la HCup a eu vachement de gueule, cette année !!! :yes: :yes: :clap:
Excusez du peu :
– se farcir le Leinster
– gober le Munster (difficilement)
– pour finir par désosser les Sarracens !!!
Juste dommage que ça n’est pas été l’Ulster (ça aurait fait « hat trick ») :evilgrin: :evilgrin: :evilgrin:
Ça fait un sacré menu. 😮 :chic: Et curieusement pour ces matchs (à part le Munster) Toulon a mis des essais, comme quoi les défenses et sans doute également l’arbitrage du Top14 sont différents du reste du monde.
On se garde l ulster pour l année prochaine. .. 😀
Gaffe de ne pas avoir un Ulster à l’estomac !!
Ah je dis pouce en l air..