Mourad Boudjellal: « On a notre premier trophée de l’année: l’essai le plus con ! »

Mourad Boudjellal: « On a notre premier trophée de l’année: l’essai le plus con ! »

Le samedi 28 février 2015 à 12:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

080808FPT02Invité de l’émission L’expression de BeIn Sport, ce jeudi, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier.

A l’issue de la rencontre, le manager Varois Bernard Laporte a affirmé qu’avec les 23 joueurs qui se sont inclinés contre l’UBB, le RCT ne pourra pas gagner de trophée cette saison. Mourad Boudjellal réagit à ces propos et explique avec ironie que son manager est un visionnaire. Extrait:

« Bernard Laporte est un visionnaire. Je me souviens l’an passé, dans un vestiaire après une défaite à Oyonnax, il s’est retourné vers ses joueurs et il leur a dit: « Cette année, on ne gagnera rien ». Et on a fait le doublé ! Donc j’espère qu’il est autant visionnaire (rires). »

Mourad Boudjellal évoque ensuite l’essai encaissé contre Bordeaux-Bègles en toute fin de première période. Selon lui, le RCT a remporté son premier trophée de l’année: celui l’essai encaissé le plus con. Extrait:

« On détient un challenge depuis deux ans, avec l’année passée et l’essai que l’on a pris contre Grenoble en menant de six points et en ayant une pénalité à notre avantage à la dernière minute, on se prend un essai en contre, c’était l’essai le plus con de l’année. Là, on a mis la barre encore plus haut cette saison. On a notre premier trophée pour la saison 2014 / 2015, c’est l’essai le plus con de l’année. Sur ce point là, on a fait le doublé, ça c’est certain ! Quand on mène 20 à 9… On a inventé l’essai contre son camp au rugby. Personne n’y est arrivé, tout le monde en a rêvé, nous on l’a fait. »

Enfin, il évoque de nombreuses blessures cette saison dans les rangs Varois, notamment à cause de saisons très longues pour l’équipe qui dispute toutes les phases finales depuis quelques années. Extrait:

« On a eu une avalanche de blessés et ça nous arrive depuis quelques temps car on a des saisons très longues et des joueurs qui n’ont plus 20 ans. C’est tout un effectif à gérer. Globalement, ce n’est pas négatif mais c’est très serré. Aujourd’hui, personne dans le Top 14 ne peut dire: « Je serai dans les 2, les 4 ou dans les 6″ car le niveau est très relevé. »

Publicité

3 Commentaires

  1. jojo 28 février 2015 at 13h- Répondre

    L’UBB est heureux d’avoir marqué son essai le plus con de l’année.

  2. Valescure220 28 février 2015 at 14h- Répondre

    Et pour le césar du ………les nominés sont…..,….,…le nommé est :…..

  3. La Rafale 1 mars 2015 at 10h- Répondre

    Et le premier. Essai marqué par un joueur assis sur la pelouse