Mourad Boudjellal officialise sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais et s’explique !

Mourad Boudjellal officialise sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais et s’explique !

Le dimanche 8 décembre 2019 à 22:02 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va quitter le club Varois à l’issue de la saison.

Celui qui a vendu la majorité de ses parts à l’investisseur Bernard Lemaître s’est confié lors d’un entretien exclusif au Midi Olympique.

Dans un premier temps, le président Varois rappelle qu’il n’est pas mort. Extrait:

« D’abord, je tiens à signaler que je ne suis ni mort, ni malade ! Depuis l’annonce de l’augmentation de capital du club, j’ai reçu des centaines de messages de soutien et de remerciements. À tel point que j’avais parfois l’impression de lire ma nécrologie. Je peux vous l’assurer, je suis en bonne santé ! »

Ensuite, Mourad Boudjellal affirme qu’il savait pertinemment que Bernard Lemaître allait rapidement prendre les pleins pouvoirs du RCT. Extrait:

« Le jour où Bernard Lemaître est arrivé, je savais qu’il finirait par prendre en mains le destin du club. C’est un moment que j’espérais et que je redoutais à la fois. C’est pour cela que j’ai décidé de ne rien dire après l’officialisation de sa prise de pouvoir, parce que j’estimais aussi que c’était à lui de s’exprimer. C’était son moment, le premier jour du reste de sa vie d’actionnaire majoritaire. »

Il officialise ensuite sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison actuelle. Extrait:

« Il y a sur le papier un calendrier établi jusqu’en 2023 mais après, si je suis sincère, tant que je serai là Bernard Lemaître aura une ombre à côté de lui qui ne lui permettra pas d’avoir les coudées franches sur la conduite du club. Bref, je ne suis plus là pour très longtemps. Je souhaite finir la saison, et ensuite lui laisser pleinement le bateau RCT. »

Dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, Mourad Boudjellal explique qu’il vendra la totalité de ses parts en fin de saison. Extrait:

« Au 30 juin, je ne détiendrai plus une part dans le RCT. Bernard Lemaître en possèdera 100 %… Pour l’instant, j’ai un devoir vis-à-vis de Bernard Lemaître. Celui de lui montrer ce que je sais faire. Mais en juin, j’estimerai que ma présence est gênante… Vous savez, je n’ai ni Dieu ni Lemaître! Je n’irai donc pas au bout de mon mandat de 5 ans. Je pense en revanche finir la saison. Enfin, si on veut bien me conserver…« 

Pour conclure, Mourad Boudjellal précise avoir pris sa décision seul. Il explique qu’il est l’heure pour le RCT de passer à autre chose. Extrait:

« Ma famille, dont Linda, a été tenue au courant mais j’ai décidé seul. Je ne vais pas vous dire que cela a été facile mais je pense que c’est le bon moment… J’ai essayé de faire de mon mieux pour faire rêver les gens. Je ne suis pas un bâtisseur, contrairement à Bernard Lemaitre. J’ai voulu faire rêver sur l’instant. Aujourd’hui, le club de Toulon passe à autre chose, avec une autre philosophie. »

Publicité

18 Commentaires

  1. oulaoula 8 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Putain même si tout ce qu’il dit est juste çà fait mal aux tripes….

  2. Cagagne 8 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Une page se tourne. Un nouveau chapitre commence

  3. le petit scarabée 8 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Comme dirait Nanard le Sage :“Ce qui n’est ni fait ni à faire doit être fait

  4. Enrique 8 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Personnellement, il m’aura fait rêver à faire venir des joueurs que je ne pensais jamais voir avec le maillot de Toulon !!

    Tana Umaga, Mertens, Gregan, SBW, JVN, Wilco, Botha, Giteau, Habana et beaucoup d’autres mais rien que ces noms là, je n’en reviens tjs pas !!

    Merci

  5. MaaS83 8 décembre 2019 at 23h- Répondre

    Notre créateur de rêves s’en va, qu’on lui donne un titre à la fin de saison il le mérite! C’est triste, il nous manquera beaucoup, notamment sa grande gueule toulonnaise.. Son recrutement incroyable restera dans l’histoire du rugby, je pense qu’il se faisait plaisir aussi.
    Je pense et j’espère qu’il aura un tifo comme Lobbe et d’autres, créé par les groupes de supporters. C’est aussi notre star, et ce n’est pas n’importe quel président..

    Maintenant, moi je m’inquiète du recrutement des prochaines saisons. Emmanuelli le fait aussi, mais Lemaitre n’a pas tous les contacts de Boudjellal..

  6. HUGHES 8 décembre 2019 at 23h- Répondre

    Il y a un avant Mourad et il il aura un après Mourad. Espérons que l’après soit plutôt dans la continuité de la période Mourad. Mieux ?? ce sera difficile avec un tel palmarès. Le même, ça serait déjà bien

  7. RALFIN 8 décembre 2019 at 23h- Répondre

    que dire,ça devait arriver un jour,mourad a fait rever , s il n a rien bati sur la durée,comme certains disent,il a largement participé a batir un palmares,une triple couronne europeenne et un doublé,il a fait connaitre le rct ds le monde entier,il a fait venir au club,les plus grandes stars de la planète,on ne peut que le remercier et le saluer pour le travail et le coeur qu’ il a mis ds le club,hommage et gratitude a mourad boudjellal,que je n ai jamais ménagé,lorsqu’ il faisait des choix qui etaient a coté,on regrettera surtout le choix :galthié,là ou cokerill ou mignoni auraient surement mieux reussi
    un grand merci et tout de meme,une inquietude sur sa succession,en esperant que lemaitre apprendra vite et sache se faire accompagner et entourer de manière efficace

  8. Shane83 9 décembre 2019 at 00h- Répondre

    Qu’une seule chose à dire merci monsieur ! Peut être pas bâtisseur mais en tout cas vous avez écrit certaines des plus belles pages de l’histoire de notre club. Les équipes les hommes changent mais le club l’institution reste et grâce à vous le rct est redevenu grand !

  9. Robert 9 décembre 2019 at 02h- Répondre

    Un beau navire qui perd un grand capitaine.

  10. mayol/canalhistorique 9 décembre 2019 at 04h- Répondre

    Un triplé, un doublé, dix finales. C’était impossible à faire: alors Mourad le Magicien, Mourad le fabricant de rêves l’a fait et nous a offert tout ça.
    Merci President.

  11. Yves Lavoye 9 décembre 2019 at 06h- Répondre

    Mourad
    Maintennant tu vîres et Laporte et goze

  12. Pilou974 9 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait !!! (Mark Twain)

  13. T-max 9 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Une page se tourne,un livre se referme mais comme tout bon bouquin qui vous a captiver, on regrette que l’histoire se termine déjà.
    En fait vous allez probablement vous moquer de moi ( gentiment quand même ), mais je n’arrive pas à réaliser que le Prez s’en va.
    Va falloir que je laisse du temps au temps pour enfin l’accepter, c’est c** comme on peut s’attacher, mais ici tout est différent alors……

    Epicez tout©: ^_<

  14. Rctforver 9 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Mille mercis à Mourad pour tout ce qu’il a apporté au RCT ! Au delà des titres, des équipes de rêve, des joueurs exceptionnels, et d’un jeu flamboyant, il a, malgré ce qu’il peut dire, fait grandir et structuré le club: Mayol rénové et agrandi, nouveau centre d’entraînement, partenariats importants. Qu’il soit remercié pour cela aussi. Bon vent Mourad pour la suite, tu resteras à jamais un pilier de l’histoire du RCT.
    PS: Tu as su relancer Jonny, un pari incroyable dont toute la planète rugby t’est reconnaissante !

  15. Fred Cic 9 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Merci de nous avoir apporter tant d émotions qui resteront indélébile !!! Encore et encore merci président pour toujours..

  16. Calif83 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Le meilleur cadeau de départ le seul qu il aimerait bien avoir cette coupe Europe, ds un coin de ça tête ça doit lui manquer quand même
    Bonne continuation à vous

  17. Polimeni 9 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Une profonde tristesse de savoir ke ce Grand Monsieur va quitter le club..il a bcp apporté au club aux joueurs aux supporters et à la ville..il mériterait une sortie incroyable car il a des valeurs..Merci Mourad pour tout ce bonheur pendant toutes ces années..nous sommes fier de vous..en espérant que la nouvelle page du livre sera aussi belle et ….

  18. desmorct 9 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Grace a vous j’ai vu des galactiques au rct merci, a Mr lemaitre de faire aussi rever avec des gros joueurs