Mourad Boudjellal officialise l’arrivée de Quade Cooper dès la fin du Mondial

Mourad Boudjellal officialise l’arrivée de Quade Cooper dès la fin du Mondial

Le lundi 5 octobre 2015 à 11:57 par David Demri

48 Commentaires

Publicité

cooperVoilà, il semble que le feuilleton de l’été connaisse enfin son épilogue.

Alors qu’il avait signé un contrat de deux ans en faveur du Rugby Club Toulonnais en avril dernier, l’ouvreur international Australien, Quade Cooper semblait réticent à respecter son engagement avec le club Varois. En restant mué, le joueur des Wallabies a laissé le doute s’installer et la presse étrangère ne s’est pas gênée pour semer le trouble.

Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pris les choses en main. Ainsi, le patron du RCT est monté à Londres vendredi pour y rencontrer le joueur, en tête à tête, dans un hôtel tout proche de Buckingham Palace.

Après deux heures d’entretien, Mourad Boudjellal a obtenu la confirmation du joueur. Extrait:

« C’est fait, Quade Cooper sera bel et bien toulonnais, une fois sa Coupe du monde terminée. »

Pour convaincre une nouvelle fois le joueur de rejoindre la Rade, Mourad Boudjellal a dû faire quelques concessions. Ainsi, en cas de victoire des Wallabies en finale de la Coupe du monde, Quade Cooper aura la permission de rejoindre l’Australie pour vivre les festivités. En cas d’élimination de l’Australie, le joueur rejoindra alors directement le RCT.

Par ailleurs, Quade Cooper a obtenu l’autorisation de jouer au moins deux Tournois des Worlds Series de rugby à VII avec l’Australie, dont notamment celui de Sydney (les 5 et 6 février), ainsi que celui de Londres (les 21 et 22 mai). Quade Cooper aurait également demandé de jouer le Tournoi qui se déroulera à Paris, les 14 et 15 mai prochain. Mourad Boudjellal le libérera uniquement si le RCT n’est pas qualifié pour la finale de Coupe d’Europe, qui aura lieu le samedi 14 mai au stade des Lumières de Lyon.

Le Midi Olympique précise que toutes ces clauses ont été stipulées par écrit pour officialiser ce nouvel accord.

Quade Cooper portera donc bien le maillot Toulonnais jusqu’en juin 2017.

Publicité

48 Commentaires

  1. Ben 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Il a interet a assurer avec toutes ces exigences de diva…

  2. Didier de Sète 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    J’espère juste qu’il permettra au RCT de se rembourser en ventes de produits dérivés et partenariats divers!!! Parce que rugbystiquement parlant je n’attends hélas rien de Quade Cooper…surtout en top14!!!
    Mais bon c’est la « danseuse » au président, il y a plus « moche »!!!Pour les matchs on aura Michalac, Taylor et Giteau pour « assurer » en 10!!

    • Ipac83 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

      Avec le feuilleton je n’ai pour l’instant pas la moindre envie d’acheter un produit dérivé estampille Cooper…

  3. gianzo 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    J’en veux plus!!! je ne veux que des wilkinson, hayman, giteau, arimtage, smith…des gars a 100% rouge et noir, fiers de nos couleurs et qui aimeront notre ferveur…#pas de mercenaires#

  4. Jeff 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Ou alors il a cédé volontairement à ses exigences pour le voir le moins possible et faire jouer un maximum taylor et mich.

  5. Hervé 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Et on fait quoi de Taylor alors qui a confirmé sa signature ? ?:-)
    On se retrouver avec 4 ouvreurs (Mich’, Giteau, Taylor et Cooper); je sais bien qu’il faut gérer les sélections nationales mais en dehors de ces fenêtres, il y a aura 1 heureux et 3 déçus. Et si Matt est replacé au centre, ça va être embouteillé aussi :-/

    • pierrot-de-nice 5 octobre 2015 at 15h- Répondre

      Giteau ne sera jamais 10 au RCT.. c’est un 12 et éventuellemen 10 en secours..!! Quant à Cooper je ne vois pas ou sont ses exigences de Diva..(jouer 2 WE de rugby à 7… c’est ça des exigences de Diva..???) quant à tout se battage médiatiqiue qui tend à vouloir discrédité ce joueur, je trouve celà lamentable..!!! si il était si compliqué que ça.. il serait pas à la coupe du monde et sélectionné par Cheika.. Enfin une affaire qui j’espère se termine et qui àa bien alimenté (par qui et dans quel but) la chronique..!!

      • Matt Gâteux 5 octobre 2015 at 15h- Répondre

        mouais, une affaire montée de toutes pièces par la presse à sensation afin de discréditer un joueur irréprochable, mais trop occupé pour confirmer sa venue via un tweet et couper court à « tout ce battage médiatique ».

        ps: s’il était si bon que ça, Cheika l’alignerait face à autre chose que l’Uruguay et ses 4 joueurs pros

  6. Nico 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Giteau jouera à son meilleur posté 12
    Et Taylor couvrira surtout en 15

    • pierrot-de-nice 5 octobre 2015 at 15h- Répondre

      Exactement..! :yes:

  7. bison25 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Je me perd un peu dans ce recrutement . Décidément . Je ne comprend pas tout à des moments . Des raisons que nous sommes en droit d’ignorer , sans doute . On verra bien . Peu importe après tout , laissons nous porter .

  8. Cyril 5 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Giteau va repasser 12. On voit que Michou est fiable en 10, on recrute Taylor et cooper… ca va faire bouchon au poste de 10.

    Si giteau glisse 12 titulaire, avec basta nonu et mermoz, c’est Théo Belan qui va ramasser… domage

  9. elle 5 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Beuuuu….pourquoi Mourad fait-il le forcing pour ce joueur qui n’en vaut pas la peine ??? Ni moralement, ni « rugbystiquement » .

    • Matt Gâteux 5 octobre 2015 at 14h- Répondre

      parce qu’il monte un boys band, et non une équipe, privilégie le bling-bling au détriment du sportif. T’as vu la tronche de Foley ?

  10. nono006 5 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Jamais vu un tel cirque…
    Non seulement nous n’en avons pas besoin, mais ce gars-là va pouvoir s’absenter pratiquement à volonté.
    Le dossier le plus mystérieux pour moi de toute l’ère MB.

    • pierrot-de-nice 5 octobre 2015 at 15h- Répondre

      s’absenter à volonté.. ah bon.??? et pourquoi..??? et Half penny, et lobbe, et Bastareau, habanna et guirado et tous les autres internationnaux.. ils s’absentent pas.??? Pour le dossier, c’est pas forcément lui qui est fautif de tout ce qui se raconte dans la presse qui aime bien faire mousser sur ce joueur.. et bien sûr tout le monde suit et croit à ces conneries..!! pour moi et pour les é parties c’était écrit, il avait signé.. donc je vois à qui servent toutes ces spéculations de presse et de choux gras..!!!

      • Matt Gâteux 5 octobre 2015 at 15h- Répondre

        Pierrot,

        pour disputer des tournois à… 7 !! Tu ne vas quand même pas comparer avec « tous les autres internationaux »… à XV ?

        Et cette condition n’était pas dans le contrat initial, homologué par la LNR. Bientôt ce sera la boxe :-/

        « Pour le dossier, c’est pas forcément lui qui est fautif de tout ce qui se raconte dans la presse qui aime bien faire mousser sur ce joueur.. »

        t’as qu’à croire

        • pierrot-de-nice 5 octobre 2015 at 17h- Répondre

          Matt, Ce n’est pas une condition c’est juste un souhait que MB à accepté en partie sous condition, car il sait très bien que c’est pas ça qui va nous gêner plus que ça. comme il a accepté que Bastareau aille faire 6 mois au japon plus les matchs de l’EDF (mais là on dit rien) ..et SBW lui on n’a jamais rien lui dit non plus qu’il fasse de la boxe.!! je sais pas ce qu’il t’a fait ce jouer pour t’acharner contre lui depuis des mois…LOL certes il est pas titulaire avec les Aussies.. mais moi tous les seconds couteaux de l’Australie ma foi.. j’en veux… quand on voit comment ils ont roustés l’Angleterre..!! Après qu’il ait pas confirmé par un twitt ou n’importe quoi d’autre qui te dit que MB n’était pas au courant, que c’est pas volontaire ou qu’il l’a pas fait à MB..???

          • Matt Gâteux 5 octobre 2015 at 17h

            3eme couteau, le 2nd c’est Toomua

            « Ce n’est pas une condition c’est juste un souhait que MB »

            c’est ça, continue à jouer sur le sens des mots et réécrire l’histoire. bientôt t’essaieras de nous faire gober qu’il est à + de 90% de réussite et qu’il fait 1m95.

            Et tu mets sur le même plan ce qui est négocié en vue d’une prolongation (Bastareaud), avant signature donc, et ce que ce tocard a rajouté après signature d’un contrat en bonne et due forme, homologué à la LNR ?! Ou « les matchs de l’EDF » et… des tournois à… 7, qui ne faisaient pas partie du deal initial ?

          • roberto 5 octobre 2015 at 19h

            Matt@.. » o tempora ,o mores . lolll

  11. VARiations 5 octobre 2015 at 13h- Répondre

    N’oublions pas qu’on a plus Halphpeny… Taylor jouera surtout en 15. Attendons de voir Cooper à l’oeuvre avant de déjà le critiquer.

  12. Pedrovince83 5 octobre 2015 at 13h- Répondre

    On ne peut pas prendre Foley au lieu de Cooper ?

    • MX83 5 octobre 2015 at 16h- Répondre

      c’est sûr un sait mettre le feu!!!!sur le terrain et l’autre peut être ailleurs!!

  13. bison25 5 octobre 2015 at 14h- Répondre

    @VARiations . OH tu sais !.. , plutôt qu’une très simple constatation je dirai , et c’est bien tout . Car n’oublions pas que cela aura été le feuilleton de notre été tout de même , et que si critiques il y a de certain , elles ne sont que de ras le bol total justifié , à mon avis . Mais bon , sans doute as tu raison sur le point , de lui donner plutôt une petite chance de s’installer et de vraiment nous montrer son vrai savoir faire dans ce TOP14 . Et ça , c’est encore autre chose .

  14. Matt Gâteux 5 octobre 2015 at 14h- Répondre

    odieux avec Halfpenny qui n’a strictement rien à se reprocher, Mouradinette, la culotte sur les chevilles, a cédé à tous les caprices du 3ème voire 4ème choix australien, absent lors des grandes victoires des Wallabies (contre les Blacks au Rugby Championship, et les Anglais en CdM) et tout juste bon à affronter l’Uruguay :pissedoff:

    Toxique dans un vestiaire, pas fiable sur le terrain, vraiment le dernier mec dont on a besoin. Rien que son indiscipline devrait nous interpeller : 3 cartons jaunes lors de ses 4 derniers matches avec l’Australie ! Richie McCaw en compte autant en 145 sélections avec les Blacks :-/

    J’avoue être assez admiratif devant le bon sens de la fédé australienne qui a su sécuriser ses meilleurs éléments (Foley, Beale, Hooper, Folau, Skelton…),
    nous a refourgué la diva du Queensland (icône qui n’a rien d’un grand joueur, c’est un peu le Chabal australien), et continuera à sélectionner Giteau.

    Mourad, en revanche, et après avoir eu 10 longueurs d’avance dans son recrutement, commence clairement à perdre la main avec Cooper et les piliers 🙁

    • Juju 5 octobre 2015 at 14h- Répondre

      T’as qu’à poser ta candidature comme conseiller du président si t’es aussi fort pour le recrutement que pour ouvrir ta grande bouche !

      • papaduvar 5 octobre 2015 at 16h- Répondre

        L’insulter ne résoudra rien , puis son post n’est pas dénué de bon sens !!

      • Etnica 5 octobre 2015 at 18h- Répondre

        @Juju

        Sans rire j’aimerai bien que Matt soit conseiller pour le recrutement, ça c’est une idée.

        Ça fait un moment que je le lis et il s’y connait nettement mieux que la plupart d’entre nous, comme l’était un certain Hellboy lynché verbalement par beaucoup ici.

  15. lapoutre 5 octobre 2015 at 14h- Répondre

    —Quel dommage !!! Un salaire mirobolant à casquer pour des prestations qui, si elles sont identiques à ce qu’on a pu voir, ne valent pas mieux qu’une place de remplaçant en fédérale 3 !!! Foley peut être fier de ce qu’il accomplit en 10 avec l’australie, et cooper à mon sens est cuit pour les wallabies, il restera un second couteau…qu’on va devoir se plumer !!! Avec un caractère et des frasques qui risquent de faire parler du RCT…pas uniquement en positif malheureusement…

    • pierrot-de-nice 5 octobre 2015 at 17h- Répondre

      mais n’importe quoi.. remplaçant en fédérale 3..MDR mais tu l’a vu jouer au moins ce joueur ou tu es le frère de Matt Gateux..??

  16. marc 5 octobre 2015 at 15h- Répondre

    faudra qu’il joue mieux que ce qu’il nous a montré jusque la dans le mondial…

  17. Matt Gâteux 5 octobre 2015 at 15h- Répondre

    je verrais bien Willie du Plessis à Clermont en doublure puis en remplacement de Brock James

  18. MX83 5 octobre 2015 at 16h- Répondre

    On a pas choisi le bon 10 australien,
    enfin il n’arrivera pas blessé à Toulon, car il n’est pas prêt de prendre la place de FOLEY.

  19. Mika7 5 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Et la pipe c’est a quelle heure ?

  20. Seb` 5 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Non mais arrêtez avec Foley. C’est comme Biggard le Gallois. Ils ont fait une fois le match de leur vie et ça y est c’est les meilleurs au monde.

    Concernant Cooper, c’est quitte ou double. Il sait qu’il sera dezingué à la moindre occasion. A lui de faire en sorte qu’il ne le soit pas.
    Avec Bernie aux commandes pendant quelques mois, puis Dominguez, avec ses potes wallabies et surtout un mentor comme Johnny, y’a rien à craindre. Au pire des cas, il jouera pas et voilà !
    Y’aura Mich, Taylor et Giteau.

    Allez, croyons en ce transfert !
    Moi j’y crois !

    • Matt Gâteux 5 octobre 2015 at 18h- Répondre

      Seb’, personne ne réclame vraiment Foley, sur ce blog, pas plus Biggard (l’ouvreur le plus vulgaire du circuit international :-p ) d’ailleurs. Les 2 sont verrouillés par leurs fédés, franchise ou région. On dit juste qu’ils sont autrement plus fiables, sur et en dehors des terrains, que la diva du Queensland.

      Concernant Cooper, avec Bernie à mi-temps pendant quelques mois, puis Domínguez le chevronné, avec ses potes Wallabies qui le couvriront, et surtout un mentor comme Jonny, présent 1 semaine par mois et qui fait toujours en sorte de ne froisser personne, y’a tout à craindre.

      Supporter de peu de foi, je ne crois guère en ce transfert. Heureusement qu’il y aura toujours Giteau, Fred et Taylor

    • San Nari 6 octobre 2015 at 01h- Répondre

      Une fois le match de leur vie ? Genre c’est un inconnu Bernard Foley et c’était sa 1ère sélection avec l’Australie ? Il est énorme ce joueur et il n’a pas attendu le match contre les anglais pour être actuellement l’un des 3-4 meilleurs à son poste dans l’hémisphère sud.

  21. pierrot-de-nice 5 octobre 2015 at 17h- Répondre

    whouai et puis comme si être 2 dans une équipe d’Australie c’est pareil que de jouer 2 avec l’équipe de l’Uruguay. .. de plus rien ne dit que Quade ne sera pas titulaire en finale ou sur d’autres matchs.. c’est dingue comment les gens parlent pour rien dire et en pensant toujours tout savoir..

    • Matt Gâteux 6 octobre 2015 at 08h- Répondre

      Pierrot,

      Pour un match couperet, hormis une grosse blessure, rien ne dit en effet que Cheika n’écarterait pas un mec réputé hermétique à la pression, son 10 titulaire aux Waratahs qui avec les Brumbies forment l’ossature des Wallabies, et l’un des meilleurs buteurs aussies des 4 dernières années,

      au profit d’un 10 certes élégant mais piètre gestionnaire/buteur/défenseur, qui a récolté autant de cartons jaunes lors de ses 4 derniers matches internationaux que McCaw en 145 sélections 😐

  22. Lionel 5 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Personnellement sur le sujet, je rejoins entièrement Matt Gateux. QC n’a prouvé en rien son désir de se défoncer au RCT. De plus il demande déjà à partir faire des tournois de ceci ou de cela, alors qu’il n’a pas encore revêtu ni surtout mérité le maillot Toulonnais contrairement à Bastareaud ou SWB. Après, selon certains commentaires faudra voir ce qu’il donne, ben mince alors?? ce Quade Cooper c’est un jeunot que personne ne connait ou c’est un « has been » surcoté fouteur de merde juste bon à jouer l’Uruguay? Il pourrait bien marquer l’essai de la victoire en finale de TOP 14, que je ne changerai pas d’avis sur ce mec (et tant pis s’il n’y a que les cons qui n’en changent pas).

  23. boom09 5 octobre 2015 at 18h- Répondre

    le TITULAIRE en n0 10 AU RCT sera FRED MICHALAK !

  24. figatellijean 5 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Cooper foley pas l inviter meme sanchez est meilleur

  25. Eric 5 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Bof Cooper ça me rappelle la Mini.
    Eric.
    Pilou Pilou

  26. Th.D 5 octobre 2015 at 22h- Répondre

    Il y a des postes stratégiques comme celui-là qui doivent être doublés,
    ex Morné Steyn et Plisson au SF.

    Matt Giteau, le vrai, est quand même plutôt un 12 qui peut dépanner, et bien, à l’ouverture ! Michalak a 32 ans, l’année prochaine s’il reste sera sa dernière saison au haut niveau, il joue depuis un bon moment ..

    Donc prendre Cooper, feu follet en attaque, capable de faire se lever des stades, âgé de 27 ans seulement, de nature à remplir les abonnements et séduire les sponsors, présentait tous les atouts pour un chef d’entreprise tel que Mourad 🙂

    Mourad qui n’a jamais délocalisé un match face au Racing avant que celui-ci ne signe Carter ; pourtant près de la fin !

    Nous n’avons plus Sanchez ni Hernandez, Plisson et d’autres ont refusé, qui d’autre de ce calibre les détracteurs auraient pris ?

    Même Wisniewski a refusé, et excusez-moi mais je préfère Cooper.

    J’ai une solution pour les grincheux pas emballés par la ligne Cooper-Giteau-Nonu-Habana-Mitchell et Halfpenny, revendez-moi votre carte d’abonnement, buvez la somme au PMU en refaisant les sélectionneurs
    fins connaisseurs et vous ferez parler de vous.

    Nos dirigeants ne nous ont jamais fait rêver ni apporté de grandes joies, à votre place j’irais supporter l’USAP, Narbonne ou Dax !

    • Matt Gâteux 6 octobre 2015 at 09h- Répondre

      Th. D,

      – d’accord pour doubler, voire tripler, certains postes stratégiques, c’est l’évidence même. Dans le désordre : Giteau/Michalak/Taylor/Du Plessis (?)

      – je ne vois pas Laporte fixer Giteau au centre et se priver et de Bastareaud et de Mermoz. J’ai même entendu BL dire dans une interview qu’il fallait désormais qu’il joue à l’ouverture.

      – « remplir les abonnements et séduire les sponsors », je veux bien, et le sportif dans tout ça ? Et l’humain ?

      Rester en haut de l’affiche nous garantirait abonnements, sponsors, retombées médiatiques, etc.

      On vient de perdre 6 à 7 monstres sacrés, références absolues à leurs postes respectifs, grands artisans de nos récents succès. Et tu comptes de reconstruire autour du moins fiable (à tout point de vue) des 10s du circuit international ?! Et derrière un pack moins conquérant que par le passé, dans un championnat plus rugueux et concurrentiel que jamais ?!

      – c’est ce tocard surcoté (à quand remonte son dernier gros match face à une grosse opposition, en club ou en sélection ?), c’est lui que t’as l’intention d’inscrire dans la durée ? Il est même pas fichu d’apprendre le Français, bien qu’il joue à un poste stratégique où la communication est primordiale.
      Intellectuellement parlant, il est assez limité surtout comparé aux 10 qui ont marqué leur époque (Wilko, Mehrtens, Carter, ROG, Sexton, Lynagh et le plus brillant de tous, Larkham).

      Il s’en ira dans 1 an et demi. Plus tôt s’il multiplie les frasques.

      – Ce n’est pas avec des mecs comme ça que tu (re)construis, mais avec des valeurs sûres, du solide, humble, hyper pro, des leaders dans l’âme, des têtes bien faites, qui placent l’équipe au-dessus de tout. Des Conrad Smith, Ashley-Cooper, Slade, ou Taylor (26 ans).

      – Non, soyons précis et mettons-nous d’accord sur le fait que le club ne l’a signé qu’après avoir essuyé les refus de : Lopez, Bernard, Wisniewski, Plisson, Carter (MB comme BL le voulait), Sanchez, Hernández et même Cipriani !

      – Ni ce brave Wisniewski, ni Cooper, les deux sont un peu légers pour le RCT. Pas le (pré)nom le plus clinquant, mais à choisir, je garderais bien Willie du Plessis qui s’est adapté en un temps record et ne cesse de surprendre Bernard, verrais aussi ce que donnera Taylor en 10, et garderais un œil sur les gros calibres qui seront libres en 2017. Ex: Cruden 🙂

      – avec Halfpenny sur le carreau, tu n’es pas prêt de la voir ta ligne « Cooper-Giteau-Nonu-Habana-HP », encore moins dans un match couperet, tant que Giteau sera apte.

      Cooper nous régalera bien pour la réception d’Agen, sans faire injure au SUA, enflammera les rugbyx, fera mouiller les pi*******, avant de regagner gentiment les tribunes, car le staff n’est pas bête.

      – je serai à jamais reconnaissant envers nos dirigeants pour toutes ces années fastes. Mais ils ne sont pas infaillibles non plus. Avant Giteau, Juan Smith, Bakkies, Carl ou Masoe on a eu notre lot de Henson, Matfield, Mason & Co. L’Usap aussi a connu des années fastes et regarde où la mauvaise gestion et les erreurs de casting l’ont menée

  27. San Nari 6 octobre 2015 at 01h- Répondre

    Encore un mec comme Halfpenny, qui entre ses absences pour jouer avec l’Australie (à VII en plus) et des éventuelles blessures ne jouera que quelques matchs avec le RCT et repartira sans avoir laissé une véritable trace dans l’histoire du club et dans nos mémoires. Recrutement de plus en plus incompréhensible, à fond dans le bling bling et le médiatique.