Mourad Boudjellal: « N’oublions pas que ces gens-là ont des jets privés »

Mourad Boudjellal: « N’oublions pas que ces gens-là ont des jets privés »

Le samedi 5 décembre 2015 à 11:17 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le gros coup du Racing 92 avec l’arrivée de l’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter.

Le patron du RCT explique n’être ni jaloux ni déçu mais plutôt heureux de voir un tel joueur rejoindre le Top 14. Il rappelle en revanche que financièrement, le président Francilien Jacky Lorenzetti ne joue pas dans la même division que lui. Extrait:

« Le plus gros et le plus beau transfert du Top 14, c’est Jacky Lorenzetti qui l’a réalisé avec Dan Carter. Il n’y a pas de débat là-dessus. Personnellement, la venue de Carter dans le Top 14 me fait plaisir. Maintenant, c’est beaucoup plus facile de signer un gros joueur quand on va chercher ses agents en jet privé à Londres, alors que moi je m’y rends en Eurostar. N’oublions pas que ces gens-là ont des jets privés. Pour impressionner des agents et un joueur, cela peut-être un élément prépondérant. Moi, je peux vous dire que cela a fonctionné sur des transferts. On n’est donc pas dans la même division. Mais je dis bravo et merci Jacky ! Je ne suis pas du tout jaloux. De toute façon, économiquement, je ne pouvais pas recruter Dan Carter. »

Publicité

19 Commentaires

  1. mazoil 5 décembre 2015 at 11h- Répondre

    ils ont des milliards mais ils n auront jamais notre cadre de vie
    les joueurs qui signent a Toulon le savent aussi

    • roby 5 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Il faut arrêter 5 minutes avec « le cadre de vie » il n’y a pas que Toulon qui puisse offrir un cadre de vie sympa en France! Vivre à Paris quand tu es milionnaire comme Carter par exemple, c’est le pied! On parle pas d’un mec qui va galerer dans le metro ou le rer tous les matins!!

      • pierre83690 5 décembre 2015 at 12h- Répondre

        je suis pas d’accord avec toi roby. Vivre à Paris pour un athlète de haut niveau c’est l’enfer tu n’as que des inconvénients et pas d’avantage, et je parle en état de cause car j’ai étais en équipe de France de judo à l’INSEP et pour moi paris était une galère sans nom tu t’entraines comme un dingue et des que tu as du temps libre le moindre truc te prend une plombe. Par contre j’y ai vécu après ma carrière et je peux te dire que Paris est devenu le top pour moi. Les plaisirs Toulonnais (plage barbeuc autour de la piscine…) sont complètement compatible avec le quotidien d’athlètes de haut niveau, les plaisirs parisien (sorti nocturne, balade dans les musées ou les magasins qui tu coupe les jambes parce que tu piétines, rencontre avec des gens de toute horizon culturel à 3H du matin bourré 🙂 …) et je parle pas de la pollution qui cumulé à l’hyperventilation abouti la plupart du temps à de l’asthme, ne sont pas compatible avec le sport intensif.

        • roby 5 décembre 2015 at 13h- Répondre

          Je suis d’accord avec toi Pierre il y a du pour et du contre, Toulon a des atouts que Paris n’a pas et inversement! C’est juste que j’en ai un peu marre de lire des commentaires du genre « pourquoi irait il s’enterrer à Paris alors qu’il pourrait venir à Toulon, avec son climat, la mer etc… »!! Je suis d’accord ce sont des avantages mais ca ne fait pas tout, et si vivre à Paris (quand tu as des moyens financiers conséquents hein), une des villes les plus dynamique au monde et berceau culturel, c’est s’enterrer, je connais beaucoup de monde qui reverrait d’un tel enterrement! ^^

  2. le rigaou 5 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Il a beau faire un stade gigantesque, au bout de 3 matches, il retrouvera son affluence.
    Et au niveau supporter, ils n ont pas de sang bleu et blanc dans leurs veines.
    Chez nous, charpentes rouge et noir à la naissance, c’est héréditaire.

  3. jmarcgu 5 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Sinon moi j’ai un Touran si je peux rendre service !

  4. Fan69 5 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Le racing, provisoirement premier du top 14 avec un « point average » positif de 13 !!!! A comparer avec les 90 de Toulouse et Clermont, sans compter les 126 de notre cher RCT. Si le racing veut des spectateurs il n’y a pas que la victoire et les stars, encore faut-il proposer du spectacle et un jeu hautement moins restrictif que des ballons portés !

  5. lemacadam 5 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Pas jaloux, ah bon !

  6. Pgougne 5 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Ils ont Carter… On a Giteau !!! Il est où le problème ???

  7. jeandoc 5 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Moi qui suit le rct depuis 47 ans,je ne remercierai jamais autant mourad pour nous avoir sorti de la pro 2 et nous faire rêver avec ses joueurs extraordinaires qu’il nous donne de voir en dehors de la télé merci,merci….par contre ce qui me gêne c’est de toujours dire »eux ils ont plus d’argent » c’est sûrement vrai mais pour l’instant c’est toi qui a les les titres,bien sûr qu’ils nous rattraperont mais ce que l’on a,on a,j,ai vraiment l’impression que mourad fait un complexe vis à vis de plus riche que lui,laisses nous savourer ce moment,et arrêtes de répéter toujours les mêmes choses!

  8. jojo 5 décembre 2015 at 14h- Répondre

    La pollution a des pics très élevés en Provence et surtout dans le Var à certaines périodes de l’année

    Je rappelle que l’Auvergne est 6ème dans le classement international, édité par  »Lonely Planet », des plus belles régions du monde, classement où ne figure pas la Provence pourtant paradis des retraités et de leur chien

  9. LA GARDE 5 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Et merci qui ? Jacky et…

  10. jipe 5 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Après avoir expliqué maintes et maintes fois dans tous les média qu’il avait mis en place un système imparable pour contrer le salary cap, système qu’il était le SEUL président à savoir contourner grâce à son savoir-faire hors du commun, MB vient de voir la réalité. Les autres présidents, du moins ceux qui sont propriétaires ou à la tête de grosses entreprises, ont fait leur travail, sans se répandre devant les micros et caméras.
    Depuis, le proprio du RCT balance sur les uns et sur les autres, bientôt il va peut être demander à collaborer aux instances de contrôle. Ce n’est pas de la jalousie, c’est simplement qu’il vient de s’apercevoir de ce qu’il est vraiment dans ce milieu et cela lui fait mal.

    • BimBamBoom 6 décembre 2015 at 08h- Répondre

      c’est toujours impressionnant de rencontrer ces être surnaturels, comme tu l’es, ayant cette capacité à deviner ce que les autres pensent!

  11. djano 5 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Je suis vraiment tout à fait d’accord et sur toute la ligne avec jipe

  12. passionercete 5 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Si Pris continue son jeu soporifique, Carter va vite se faire chier… à moins qu’il explique aux deux lolos que le rugby c’est pas ça!

  13. BimBamBoom 6 décembre 2015 at 08h- Répondre

    mais vs avez pas compris qu’il s’en tape de carter! il fout son bordel c tout… ça lui plaît… ça me plaît!!

    • jipe 6 décembre 2015 at 11h- Répondre

      « c’est toujours impressionnant de rencontrer ces être surnaturels, comme tu l’es, ayant cette capacité à deviner ce que les autres pensent! »