Mourad Boudjellal n’hésite pas la moindre seconde sur l’issue du match entre l’USAP et le RCT
Mourad Boudjellal n’hésite pas la moindre seconde sur l’issue du match entre l’USAP et le RCT
Le vendredi 24 septembre 2021 à 23:19 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Perpignan au Stade Aimé-Giral dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du journal L’Indépendant, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué cette rencontre à venir.
Dans un premier temps, il se dit heureux du retour de l’USAP en Top 14 mais craint que les Catalans n’aient pas l’effectif pour se maintenir. Extrait:
« Beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de crainte. De l’enthousiasme parce que c’est un club qui doit être en Top14 de par son histoire, son public. Et de la crainte parce que je me demande si ce Perpignan-là est suffisamment armé pour ce Top 14 ? »
Dans la foulée, il estime que le staff Perpignanais a eu raison de faire tourner son effectif le week-end dernier, lors du match contre le LOU. Extrait:
« Ils ont l’expérience d’il y a deux ans où l’USAP savait que ce serait compliqué de jouer tous les matches. À Lyon, elle n’avait rien à perdre, ni à espérer. Cette saison, ils ont compris que c’est objectif « maintien », il n’y aura pas de titre. Ils ont compris qu’en sécurisant un maximum de matches à la maison et en ayant gratté quelques bonus défensifs, ça devrait passer. L’USAP est consciente que son maintien ne se jouera pas à l’extérieur. »
Mourad Boudjellal l’affirme : le match de ce samedi entre l’USAP et le RCT aura un enjeu très fort. Extrait:
« L’enjeu est très fort. C’est un match à quitte ou double déjà pour les deux équipes, même si on en est qu’à la quatrième journée. Si Perpignan bat Toulon, il peut envisager un maintien. Si Toulon gagne à Aimé-Giral, il pourra envisager d’être dans les six premiers. »
Son pronostic ? Il voit le Rugby Club Toulonnais s’imposer avec le bonus offensif. Extrait:
« Il ne va pas faire plaisir aux Perpignanais. Je pense que Toulon va être très compliqué à jouer cette saison. Ils ont énormément et bien recruté. Ils sont très frustrés après la saison dernière. Je pense que l’USAP n’est pas armée pour battre le RCT. Un score ? On ne sera pas loin du bonus offensif. Donc, je vois Toulon gagner avec le bonus. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal indique continuer de regarder tous les matches du Rugby Club Toulonnais et ceux du Top 14 en général. Et il s’éclate. Extrait:
« Oui, bien sûr. Je regarde toujours les matches du RCT. J’aime le Top 14 mais aujourd’hui, je regarde de façon différente. J’en connais tous les acteurs. Je n’ai plus la pression du résultat. Le Top 14 est un régal. »
Publicité
14 Commentaires
N’allons surtout pas si vite en besogne et laissons plutôt déjà tranquillement se dérouler la rencontre comme il se doit , si l’on veut bien !.. Avant de parler B.O .
Oui surtout que ses derniers temps, il fait faux sur tous ses pronostics espérons que ce soir il est raison
Oui avec un 9 qui jouait encore en espoir l’année dernière a Montpellier, un 15 qui jouait a Bayonne, un centre qui jouait a l’arrière a Aurillac, Cordin qui pour moi n’a rien prouvé depuis 2 ans, comme Heriteau… on va voir si ça tient la route… seuls Villiere et Carbonel ont un niveau international.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de talent, juste un manque réel d’experience du tres haut niveau, et d’un vécu collectif. Alors devant le public d’Aimé Gérald et une équipe de l’USAP qui a un vécu en Prod2, je demande a voir…
Devant c’est solide, mais pour moi il manque un leader comme Parisse, Ollivon ou Etzebeth
Jolie 1er ligne
Il arrête pas de dire des conneries…
Un peu d humilité mourad
Le rct se présente fortement amoindri, je doute fort d une victoire toulonnaise, encore moins bonifiée
Ramenons 1 point et ça sera déjà pas mal
On verra si les dieux sont avec eux
Le rugby est un sport de combat peut importe ta place sur le terrain.
Si les joueurs veulent gagner on peut gagner sinon commence à douter contre Perpignan pas la peine d’aller ailleurs on a qu’à déclarer forfaits a l’extérieur pour la saison. On sait que le top6 top 4 faut cocher 4 ou 5 matchs a l’extérieur et perdre quasi aucun match à domicile
je trouve notre équipe mieux armé cette année Brooks roux timani nakarawa du preez je pense que c’est mieux
Derrière on peut pas dire qu’on a pas recruté salles Luc septar kolbe juita tuwai après si ils ont pas le niveau c’est le casting qui est mauvais
On a un problème avec les blessés est ce que c’est un problème de préparation la faute a pas de chance?
Personnellement, sans manquer de respect à nos adversaires mais simplement avec ce que j’ai pu observer sur les 3 premiers matchs, je suis confiant. Je trouve qu’il y a un état d’esprit qu’on avait plus vu depuis un moment au sein de notre cher RCT. J’espère avoir raison. Il y a du talent dans cette équipe et une certaine fraicheur, on verra si le résultat me donne raison.
Je suis d’accord avec » toi » ou » vous » . Il y a quelques jours, j’écrivais que le RCT avait changé de logiciel, même si les résultats ne sont pas très encourageants ou plutôt un peu décevant, surtout le nul à Mayol contre le MHR . Mais, il me semble que cette équipe, redevient une famille avec une âme . Les joueurs qui sont interrogés vont tous dans le sens de gagne afin d’effacer les 3 dernières années décevantes . Oui, il y a du talent . Petit à petit on s’en aperçoit . Par exemple Luc, Danglot, Salles, Brookes, Mike, Septar, Du Preez, pour les nouveaux et j’en oublie, et puis les » poutres, Nakarawa, Rebbadj, Etrillard, Gros, Carbo, Belleau, Cordin, Villières qui va ce soir déboussoler les Catalans, tout en respectant cette équipe de l’USAP, qui j’espère va se maintenir en TOP 14 .
Alors Mourad est optimiste, moi aussi, par contre le BO, je n’y crois pas !
Allez salut et vive le RCT !
Quel voyant ce Mourad ! Il avait vu un bonus mais pas le bon et surtout un match clafi d’essais du RCT puisque qu’il voyait un BO….bravo 12-9 pour l’USSAP.
Mourad tu as oublié que le R de rugby veut dire Respect (respect de l’adversaire) et surtout qu’on a une équipe cachée par Collazo. Arrête de parler du RCT STP.
Bon il s’est bien planté
Il a oublié l’essence même du Rugby..on est pas au CAC 40.
La furia Catalane a parlé. Allez l’USAP
Les forfanteries permanentes de MB le decredibilisent de plus en plus. On croyait qu’il n’était plus dans le rugby ?
MDR..puissance 57
Bravo Mourad ! Bien vu ! Quel talent !