Mourad Boudjellal ne veut pas penser à la dernière de Bernard Laporte
Mourad Boudjellal ne veut pas penser à la dernière de Bernard Laporte
Le mercredi 22 juin 2016 à 11:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé via Sud Radio, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué ne pas vouloir penser à la dernière de Bernard Laporte à la tête du RCT.
Il précise que tout le monde est simplement concentré sur la finale qui se jouera au Camp Nous. Extrait:
Ce sera la huitième finale en cinq ans sous l’ère Bernard Laporte. Est-ce que vous réalisez que ce sera sa der ?
Sincèrement, on n’y pense pas. On est concentré sur ce match et on ne laisse pas de place à l’émotion. Mais c’est vrai qu’à la fin du match, il ne sera plus le patron du RCT. Ça fera bizarre, mais c’est comme ça, c’est la vie. Il a beaucoup apporté et puis il a d’autres choses à faire aujourd’hui. On savait que Bernard Laporte était en CDD. Il a beaucoup donné. Mais il faut avoir confiance en l’avenir. La seule chose qui m’embête, c’est le côté humain. Le Bernard, avec toutes ses conneries, ses mimiques et ses défauts, on s’y est un peu habitué. Ça va nous manquer ses conneries, ça, c’est clair. Il a réussi quand même à vraiment humaniser les choses et a nous créer des centaines d’anecdotes. Il est totalement incroyable. Ça va énormément nous manquer. Peut être que les victoires, si victoires il y a, n’auront plus la même saveur sans lui.
Ça a toujours un côté émotionnel le départ d’un entraîneur ou d’un joueur, notamment dans les derniers matchs de la saison. C’est un point sur lequel vous allez insister cette semaine avec un discours ou il faut l’occulter pour laisser la place au sportif ?
Je n’ai pas parlé à mes joueurs depuis longtemps parce que Bernard vit ces derniers mois et je me suis dit, « ça lui appartient ». Mais peut-être que vendredi je dirai un mot par rapport à Bernard, je ne sais pas, je n’ai pas décidé. J’ai vraiment essayé de me mettre en retrait et de le laisser vivre à 100% le truc comme il a envie de le vivre. Bernard c’est un gamin. Il a parfois des formules agressives, il est parfois provocateur, mais il a la sensibilité d’un gamin. C’est quelqu’un qui vit les choses émotionnellement de façon très forte. J’ai envie vraiment qu’il les vive totalement.
Publicité
1 Commentaire
HS:
Article dans la presse sportive Espagnole.
http://www.marca.com/rugby/2016/06/22/576a5437e2704ed74f8b45dd.html