Mourad Boudjellal ne lâche pas les délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille
Mourad Boudjellal ne lâche pas les délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille
Le vendredi 22 mars 2019 à 17:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Certains supporters rouspètent des délocalisations récurrentes du Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille.
Chaque saison, le XV de la Rade délocalise au moins l’une de ses rencontres de Top 14 à Marseille afin de réaliser une belle opération financière.
Cette année, le RCT accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome, le samedi 6 avril prochain.
Pour les supporters récalcitrants, sachez que le président Mourad Boudjellal ne compte pas mettre un terme à cette pratique.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence, le patron du RCT a expliqué vouloir persister. Extrait:
« On a remarqué que la région est assez fan de rugby, on le voit quand l’équipe de France vient jouer au stade Vélodrome. C’est un stade qui bout, qui se remplit facilement. On s’est dit : Pourquoi ne pas fêter le rugby une fois par an dans ce que j’appelle le grand Sud, ou la banlieue de Toulon, c’est-à-dire Marseille ?
L’idée est de réunir pendant une journée tous les amateurs de rugby et de leur proposer des tas de choses, allant du plus grand bar à bière de la région à un concert, des animations, des initiations de rugby… On va développer cette opération, avec pas mal d’idées qu’on va mettre en place pour la saison prochaine, peut-être sur deux jours. Ce sera un rendez-vous récurrent autour du rugby, avec cette particularité propre à ce sport, où les supporters de deux équipes peuvent se mélanger. C’est une vraie force pour faire une fête avant, après, pendant. »
Mourad Boudjellal pousse même jusqu’à dire qu’une association de supporters du RCT pourrait siéger à Marseille. Extrait:
« On a déjà un club de supporters sur Paris, il n’y a pas de raison qu’on n’en ait pas un sur Marseille et si cette volonté existe, on l’accompagnera avec plaisir. Je me sens très proche de cette ville. Aujourd’hui, j’ai mis 25 minutes pour venir. Je suis venu dîner sur Marseille il y a une dizaine de jours et j’ai été quasiment autant accosté qu’à Toulon. Autant de messages de sympathie signifient qu’il y a une vraie affection pour le club de Toulon, on est chez nous et puis je trouve que cet équilibre est bien : le football à Marseille, le rugby à Toulon. J’ai déjeuné la semaine dernière avec le président de l’OM, M. Eyraud, et il dit aussi que cet équilibre est super. Il se réjouit qu’on vienne une fois par an faire la fête du rugby à Marseille. »
Publicité
7 Commentaires
Merci Mourad, merci pour notre fierté de Toulonnais humiliés
Sans moi !
Oh arrêter d être toujours mécontent !!allez toulon….
Une fois par an pour un stade Meetic je crois que le sud doit représenter une vrai passion .Pour moi Toulouse c est le nord.
Mayol etait 10000 fois plus mythique que le stade des marseillais. Il est maintenant une enceinte commerciale plus petite que celle du 13, donc une hypothétique source de produit supplémentaire. Oui mais attention cette perte d’âme est aussi un risque de perte de produits… c’est dur le business en exploitant la passion et en manipulant pour faire croire en fonction du contexte.
QUand etions au sommet il y avait un interet economique important de delocaliser.L’an dernier peu de monde contre le mhr et cette annee j’ai bien peur que les toulousains seront plus nombreux que les toulonnais.Clairement on aurait du le faire a mayol pour etre plein au moins une fois cette saison
Marseille oui …. Nice non!