Mourad Boudjellal ne lâche pas l’affaire pour le Sporting de Toulon et passe la vitesse supérieure !

Mourad Boudjellal ne lâche pas l’affaire pour le Sporting de Toulon et passe la vitesse supérieure !

Le vendredi 31 janvier 2020 à 18:35 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal semble avoir clairement tourné la page rugby et avoir ouvert celle du football.

Celui qui va définitivement quitter le club Varois à la fin de la saison actuelle a accordé un long entretien au quotidien sportif L’équipe pour exprimer son envie de reprendre le Sporting Club de Toulon.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué sa volonté de reprendre le Sporting plutôt que de tenter de décrocher la présidence de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Quand je réfléchissais à plusieurs pistes, comme la présidence de la LNR, la politique ou l’édition, j’ai été sensible à toutes les sollicitations et les témoignages que j’ai reçus. Une personne m’a dit : « Si vous ne le faites pas, qui va le faire ? » Elle a raison. Je ne m’étais pas projeté dans le foot, mais je ne m’étais pas projeté dans le rugby non plus. »

Pour ce projet, il est conscient qu’il devra bien s’entourer. Extrait:

« Mais il est évident que, contrairement au RCT, ce n’est pas une aventure que j’entreprendrai seul. J’ai des financiers, j’ai un projet bien précis et je me suis fixé un objectif : la Ligue 1 dans cinq ans ! Au rugby, j’ai pris l’escalier. Au foot, je vais prendre l’ascenseur ! Je veux apporter de la lumière à ce club. Je vais mettre les moyens. Le foot, c’est une autre planète, mais, quand vous avez un projet, vous trouvez des actionnaires. Je vais garder le même modèle qu’au RCT : un marketing très fort, un partenariat très fort, des hospitalités très fortes, et que les droits télé soient une valeur ajoutée. »

Il précise d’ailleurs que certains l’agents l’appellent déjà. Il échangé également avec Rolland Courbis. Extrait:

« Certains agents m’appellent déjà. Mon objectif est d’être une vitrine. Peut-être que certains essaieront de me bizuter. C’est la raison pour laquelle je vais m’appuyer sur de nombreuses compétences au niveau sportif. J’ai des idées sur les personnes qui pourraient m’entourer. Je parle avec Rolland Courbis. Pas pour entraîner. Mais il connaît le monde du foot, et ses conseils sont précieux. Je rencontre beaucoup de monde. Et quand j’aurai officiellement le Sporting, je rencontrerai encore plus de monde. »

Une chose est sûre, il est déterminé à reprendre le Sporting, même si Claude Joye ne souhaite pas vendre. Extrait:

« Un club de sport n’appartient pas au président. S’il n’y a pas de résultats, vous êtes le seul responsable. Sa meilleure réponse serait d’épater les gens. Mais il n’en est pas capable… Il devrait déjà me remercier car j’ai mis le club en lumière. Mais je ne suis pas dans la joute verbale. Je suis toulonnais et je considère que le club m’appartient car il vit beaucoup d’argent public et je paie pas mal d’impôts dans cette ville. Quand on dirige un club à Toulon, on a un devoir de résultats. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a précisé que son objectif était d’aller vite et de faire monter le Sporting de Toulon en Ligue 1 dans un délai de 5 ans.

Publicité

33 Commentaires

  1. Grumle 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Il parle avec Courbis. Mal barré d’entrée

    • Coeur toulonnais 31 janvier 2020 at 20h- Répondre

      Bonsoir supporter du sporting
      Je suis né dans le stade de bon rencontre aujourd’hui mon club de coeur n’arrive pas à décoller nous avons besoin de personnes médiatiques tel que Mourad et j’ai eu la chance de côtoyer Roland fourbissent et si tu penses qu’il n’est pas apte à nous aider si il en a envie alors tu es incompétent
      Analyse tout poses toi et tu verras
      Bonne soirée à tous et allez TOULON

    • Eric 31 janvier 2020 at 21h- Répondre

      Je pense aussi qu’il devrait changer d’interlocuteur.
      Eric

  2. Sergio 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Profite en pour acheter Pinder aussi.

  3. tchoix83100 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

    mentalité affreuse , parle avec courbis qui a trempé dans magouille avec le sporting ca démarre bien
    moi qui l’ai défendu il y a encore qq mois je commence a comprendre la haine qu il a suscité dans le monde du rugby
    le foot risque de lui couté ce que la politique a couté a tapie , la c’est un monde de loup de gros sous et tout ce qui va avec , seul un appui politique peut y arriver

    • Coeur toulonnais 31 janvier 2020 at 20h- Répondre

      Bonsoir
      Dommage que tu parles sans savoir
      Il avait fait une caisse noire comme la plupart des club de ligue 1 de l’époque
      Pour pouvoir attirer des joueurs de qualité avec pas grand chose dans le porte monnaie
      Alors si tu n’as pas les connaissances ne t’exprimes pas analyse et renseigne toi

      • USM 1 février 2020 at 13h- Répondre

        Coeur Toulonnais ,tu nous les gonfles avec ton ballon rond ,on s en moque des pingouins ici
        Go RCT

      • Phifou83 4 février 2020 at 10h- Répondre

        j’espère que le foot ne remettra jamais les pieds à Mayol et n’en déplaise à tous les amateurs de ballon rond

  4. baptiste 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

    J’aime bien ce qu’il a fait au RCT , mais je trouve ecoeurant la façon dont il s’en prend au président du sporting. Lemaitre aurait pu lui dire la méme chose « tu es en train de couler le club, dégages sans indemnités tu peux plus suivre ».Dommage pour son image je pense, c’est que mon avis, bonne soirée les amis du blog.

  5. Yo83 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Il devient mégalo le président… A moins que ce fut toujours le cas lol

    • ptibayonnais 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

      Tout est dans le mot « devient ».

  6. Piacentino David 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Faut qu’il lâche l affaire, car au bout d’un moment il devient saoulant. Qu’il se trouve un hobby, et qu’il passe à autre chose……

  7. BERT 31 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Au risque de deplaise.Je l ecoute parfois dans l emission les grandes gueules.Ce monsieur a une mentalité deplorable.

    • zouz 31 janvier 2020 at 20h- Répondre

      Oui moi je l’écoute au grande gueule encore ce matin c’est d’ailleurs l’un des seul que j’aime et je me retrouve dans ce qu’il dit surtout quand il avait dit » plus tu créé de l’emploi et plus t’es taxé ».
      Et je ne vois ou vous trouvez le mal qu’il reprenne le sporting et qu’il parle dans les journaux?

  8. PilouPilou8326 31 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Parler avec Courbis, ce n’est pas la meilleure façon de mettre les pieds dans le football. Surtout que Courbis a une époque avait des casseroles au derrière. Si jamais Mourad prend le Sporting Toulon, il ne faudrait pas qu’il fasse de l’ombre au RCT. Bonne soirée et bon match dimanche. Allez les Bleus. Faut croquer du Roosbeef

  9. doc83 31 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Je veux le sporting, c’est comme ça et pas autrement
    Tu es le propriétaire et le président ?
    Je m’en cague, c’est pas grave, tu me vends ton affaire à mon prix et tu dégages !
    Quoi ? Tu n’es pas vendeur ?
    TU sais qui je suis ? Je suis LE boss, THE king of the world !
    Tu sais quoi, tu te casses et en plus tu dois me dire merci

    Voila en résumé la méthode MB…
    C’est assez affligeant, non ?
    Le sporting est descendu de ligue1 quand j’avais 18-20 ans, c’est vrai que je me désintéresse du foot depuis longtemps, mais franchement, MB est en train d’achevé la saison du club avec cette affaire, déjà que le club n’a pas besoin de ça avec des résultats sportifs pourris et une affaire de corruption qui lui tombe sur le dos ces derniers jours.

  10. Cinqdoigtssixbagues 31 janvier 2020 at 20h- Répondre

    D abord Mourad ne fait plus parti du RCT Lemaître la Vire il lui a payé ces indemnités et ne veut plus me voir lui et sa femme , après il va avec ces sponsors certainement essayer de faire une OPA sur le sporting , le problème c est au début ça va le faire financièrement mais après quand tu va monter en deuxième division la le budget n est pas le même et le.foot ce n est pas le rugby l argent c est a fond perdu alors il lui reste un peu de dollars avec la dissolution de rouge et noir qui a fait 10 millions de chiffres d affaires mais je pense que ça va etre juste depuis quelques temps je demande toujours ou en est la mission de Mourad au RCT je vois ai donné la réponse j espère ne pas être censure car tout le monde a le droit d avoir un avis et de savoir ce qui ce passe alors merci de pas me censuré.

  11. Pinpippe 31 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Il a tellement les boules d avoir du cédé le RCT que son seul objectif c est une OPA même hostiles du sporting pour torpillé le RCT en pensant qu il sera suivi par vous toulonnais

  12. Philoftelo 31 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Je suis le Sporting depuis les années 60 , tout comme le RCT . J’ aimerai assez que Boudjellal prenne en main le Sporting car il ne peut pas faire pire que Joye qui ne veut pas d’un Sporting en National car ….ça lui rapporte moins que le National 2, c’est pour cela que l’été dernier il a recruté des joueur de DH et de National2 sans l’ avis de l’entraineur . MAIS il vaudrait mieux que Boudjellal ignore le nommé Courbis qui est responsable de beaucoup de conneries faites à Toulon voir aussi dans les autres clubs qu’il a entrainé et avec qui il n’a jamais rien gagné. De plus quand il était au Sporting il s’était passé quelque chose de bizarre dans le transfert de Kombouaré au PSG, je n’en dis pas plus.Donc Mourad surtout pas Courbis!!!!

  13. O 31 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Qu’il se taise cet individu… Il m’exaspère… Grosse gueule

  14. Counterspell 31 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Il part en coui.lle le Mourad. Il risque d’être déçu…

    Et pauvre Claude Joye, qui lui est mal payé pour tout ce qu’il a fait pour le sporting

  15. Eric 31 janvier 2020 at 21h- Répondre

    N’arrive pas avec ton fric et tu dis a celui en place en gros dégages !!!!!. La vie c’est pas ça. Je l’espère en tout cas.C’est pourtant pas les valeurs du Rugby que tu as défendus là aussi je l’espère au RCT.
    Eric

  16. Vigneron 31 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Après le
    Sporting de Toulon on a le forcing de Toulon

    • JEAN-PIERRE AUGIER 31 janvier 2020 at 22h- Répondre

      Bonsoir je connais pas monsieur joye président du sporting club de Toulon je pense que monsieur joye monsieur bougelal devrait s associé pour faire du sporting club de Toulon un bon clubs professionnels de football. Il y a de la place pour le football et le rugby à Toulon.

  17. jonathan 31 janvier 2020 at 22h- Répondre

    claude joyce un bon president !!!! allez je ferme pauvre monde du ballon rond

  18. SETIF 1 février 2020 at 00h- Répondre

    il est égal à lui même , imbu de sa personne , étalant son fric pour tout passe droit , monsieur moi je , j’écrase puis je me fais jeter ^pour ma gestion calamiteuse , ce n’est finalement qu’un triste personnage intolérant , imbuvable prétentieux et qui est prét à tout pour parvenir à ses fins
    sa manière et ses façons de faire l’ont écarté de ce qu’il convoitait avant tout prendre la tête des instances du rugby
    finalement il s’est intéressé au rugby pour s’en servir de tremplin et viser un beau poste en politique , mais plouf , il n’hésitera pas à détourner les sponsors du RCT pour se venger de B L quitte à affaiblir tout l’édifice !! plus lamentable , il n’y a pas !!! quant à son amour pour toulon et les toulonnais , foutaise , c’est pour sa pomme et rien d’autre , il faut qu’il se montre et c’est tout

  19. La Rafale 1 février 2020 at 08h- Répondre

    Qu’il fasse ce qu’il veut mais dans ce cas qu’il laisse le RCT tranquille qu’il ne demande pas aux partenaires qui sont venus au RCT de venir au foot.

  20. tchoix83100 1 février 2020 at 08h- Répondre

    il a peu de risque a mon avis de partenaire qui partent le rejoindre….

  21. RAPIDO 1 février 2020 at 08h- Répondre

    du calme mes amis du RCT et du SC dans un panier quand une pomme est mure et prete à pourrir elle tombe de l’arbre ….c’est la nature !!!
    attendons nous à suivre ce feuilleton aberrant de la tranformation de la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf vous connaissez la suite
    un tartuffe prit dans ses propres turpitudes voilà ce que produit un boulard surdimensionné …triste fin !!!!

    • RAPIDO 1 février 2020 at 08h- Répondre

      dans un panier à supprimer désolé !!!

  22. LOL yves 1 février 2020 at 10h- Répondre

    Moi je suis toulonnais et j ai pas envie que le sporting soit entre les mains d un sale type comme toi! T es puant Mourad je te souhaite de te planter !

  23. Philoftelo 1 février 2020 at 10h- Répondre

    Ceux qui critiquent Mourad soit ils n’ont jamais suivi le RCT depuis des décennies , soit c’est tout simplement les origines de Mourad…. les gênent !!!

    • USM 1 février 2020 at 13h- Répondre

      Il dévoile son vrai visage MB !!!
      Il s est servi du RCT pour son ego démesuré ,il a pris de la monnaie au passage .
      Qu il aille a la pêche ,qu’il aille jardiner mais non c est réservé au beauf ,il pense qu avec l argent tu peux tout acheter