Mourad Boudjellal n’aurait surtout pas recruté Melvyn Jaminet à Toulon : Il explique pourquoi !
Mourad Boudjellal n’aurait surtout pas recruté Melvyn Jaminet à Toulon : Il explique pourquoi !
Le mardi 14 novembre 2023 à 12:07 par David Demri
64 Commentaires
Publicité
C’est quasiment acté : l’arrière international Français Melvyn Jaminet devrait débarquer sur les bords de la Rade dans les jours à venir, avant la fin du mois de novembre.
Un accord aurait été trouvé entre les dirigeants Toulousains et Toulonnais pour ce transfert.
Le RC Toulon devra payer la somme de 500 000 euros à Toulouse pour racheter le contrat de l’ancien joueur de Perpignan.
Interrogé via sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur le recrutement de Melvyn Jaminet.
Et ce-dernier l’affirme : il n’aurait pas recruté Melvyn Jaminet s’il était encore à la tête du club.
Il aurait davantage cassé sa tirelire pour recruter un solide talonneur ou un très gros troisième ligne.
Il explique pourquoi. Extrait:
« On va parler de Melvyn Jaminet qui est annoncé sur le retour, à Toulon, formé au club. Apparemment, un accord aurait été trouvé entre Toulouse et Toulon. Alors est-ce une bonne chose ?
Recruter Melvyn Jaminet, on ne va pas dire que c’est négatif totalement ! Mais est-ce que vraiment le RCT a besoin d’un joueur comme Jaminet ? Est-ce qu’on n’est pas en train de faire un transfert uniquement pour faire un coup d’image ? Alors je suis mal placé pour le critiquer car j’en ai fait, mais la meilleure image pour le RCT serait de jouer les phases finales et aller au Stade de France.
Et pour cela, peut-être qu’il faudrait un ou deux joueurs dans lesquels le public va s’identifier et suivre. Ca va créer de nouvelles ressources et ça va faire venir du monde au stade. Il faut donc trouver des joueurs qui vont apporter une plus-value sur les deux points faibles du RCT et qui pourraient permettre de gagner ces trois ou quatre points qui manquent chaque année pour être dans le top 6.
L’objectif n’est pas de faire des coups d’image pour le club, ça l’était il y a quelques temps car on se qualifiait d’office et il fallait entretenir cette image de qualifié d’office avec de nouvelles images de joueurs pour maintenir la pression auprès des supporters.
Aujourd’hui, la seule image dont le RCT a besoin c’est de se qualifier pour les phases finales. C’est davantage un recrutement de talonneur ou encore un gros joueur en troisième ligne qui apporte une grosse plus-value qui permettrait au RCT de réaliser enfin, peut-être, un nouveau titre de champion de France. »
Publicité
64 Commentaires