Mourad Boudjellal mise sur les départs de Christophe Urios et de Pierre Mignoni
Mourad Boudjellal mise sur les départs de Christophe Urios et de Pierre Mignoni
Le mardi 5 octobre 2021 à 20:55 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a notamment évoqué l’arrivée des transferts dans le monde du rugby.
Selon lui, cette nouvelle économie dans le rugby pourrait être positive. Il explique pourquoi. Extrait:
« De plus en plus de joueurs qui ne sont pas en fin de contrat vont changer de club. Ca s’appelle les transferts. J’en ai parlé il y a quelques années et ça y’est, ça arrive ! Le plus connu c’est Matthieu Jalibert mais aussi Camille Lopez. Ce qui veut dire que les agents ont gagné. Ils se sont créés un nouveau marché qui sera surement le plus rémunérateur, à savoir les indemnités de transferts que certains clubs vont verser à des clubs qui ont besoin d’argent alors que les autres ont un mécène. Cela s’appelle l’économie libre dans le rugby, c’est nouveau, ça vient de sortir et ça va énormément changer notre sportif. Peut-être pas mal en car ça va peut-être rétablir un équilibre entre ceux qui ont le savoir et ceux qui ont l’argent. Maintenant, ils vont pouvoir monnayer leur savoir auprès de ceux qui ont de l’argent. Les seuls perdants, ce seront ceux qui ont le savoir et l’argent en même temps. Ceux-là seront défavorisés. »
Mais pour Mourad Boudjellal, ce qui va coûter le plus cher, ce ne sont pas les joueurs mais les entraineurs.
Il estime que Christophe Urios et Pierre Mignoni pourraient quitter l’UBB et le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle, pour des montants records. Extrait:
« Les agents n’en ont jamais assez. Tout le monde a l’écran de fumée Jalibert en disant que les transferts c’est parti. Mais le plus gros des transferts qu’il va y avoir la saison prochaine, c’est celui des entraineurs. Deux entraineurs seront libres en 2023 et je pense que certains clubs vont vouloir les récupérer dès le mois de juillet 2022. Je pense à Pierre Mignoni et à Christophe Urios. Deux monstres entraineurs que les clubs vont s’arracher. Urios, tout le monde va vouloir y aller : Altrad à coup de millions, peut-être le Stade-Français. Pour Pierre Mignoni, Altrad voudra aussi y aller, Toulon également va vouloir aller sur Mignoni dans l’hypothèse où Collazo ne continue pas. Quoi qu’il en soit ça va coûter très cher, bien plus cher que pour les joueurs. Donc le véritable nouveau marché qui va se créer pour l’année prochaine, c’est le marché des entraineurs. Et il coûtera beaucoup plus cher que les joueurs. Car un Urios ou un Mignoni par rapport à un joueur, ça n’a pas de prix. »
Publicité
25 Commentaires
Mouais urios il fait quoi de plus a Bordeaux ?
Il commence à s’emmerder….Au bout de 2 ans il a envie de changer d’air, je pense qu’il partira. Mignoni, à part à Toulon …qui sait, mais pour ça faut que PC résiste jusqu’en juin….
Oh.. Kean!!
Mais tu ne connais alors vraiment rien au rugby… Si tu penses que Urios n’est pour rien à la transformation de L’UBB depuis 3 saisons !!
Pourquoi pas un retour au pays de Mignoni. J’ai toujours regretté que Mourad ne lui fasse pas confiance pour prendre la suite (logique) de Laporte.
De toute façon Collazo n’a pas l’air de se remettre en question (alors qu’il avait dit fin de saison dernière…), et vu ses dernières déclarations (moi je veux gagner…) bah amendoné on ne va pas pouvoir continuer comme ça
C’est pas lui qui avait pronostiqué une victoire du RCT avec le bonus offensif à L’USAP!?!?
Je pense qu’urios fait du très bon boulo avec l’ubb.
Je suis supporter le l’ubb et bien je peux te dire que depuis qu’il est arrivé on est rentré dans une autre dimension.
Avant qu’il arrive on gagnait nos premières mi-temps et on se faisait démonter en 2eme. Maintenant c’est l’inverse et on repart souvent avec 4 points. Il est arrivé avec une mentalité exemplaire. J’espère qu’on l’aura pour longtemps
Urios a tjrs été presque parfait dans les clubs où il a évolué!
Je pense que l’un et l’autre vont rester en place jusqu’en 2023,et ils vont tout faire pour gagner championnat et/ou coupe d’Europe. Et en novembre 2023 l’un des 2 aura les clés du bus de l’EDF. À moins que Mola les grille.
Mola en EDF??? Impossible !!! Laporte n’aime pas les toulousains c’est bien connu
Galtier à une génération dorée jamais il ne partira en plein boom
Un Mignoni, ça n’a pas de prix ?
Sans doute pour ça que tu ne l’as pas gardé en lui refilant les clés du camion à l’époque…
Le premier contrat de joueur racheté c’est pas Tuisova de Toulon à Lyon ?
Non cela remonte plus loin..Racing rachete Thomas au BO et Toulouse un pilier de Oyonnax dont j’ai oublié le nom ..
Urios à toulon ce serait l idéal
Si ces deux entraineurs sont des » monstres « , pourquoi avoir laissé filer PM ?
Nous en serions peut-être pas là aujourd’hui ?
Si le RCT avait les résultats du LOU, les supporters seraient satisfaits ?
Urios c’est un sorcier, un mec qui est passionné par les hommes et le jeu. Ce serait certainement le choix le plus judicieux pour Toulon. Quitte à mettre de l’argent, autant le mettre sur un très bon coach plutôt que sur un ailier à mi-temps.
Mignoni à un effectif pour gagner quelques chose avec le Lou d’ici 2023 sinon !!!!
Urios est truculent, exhubérant, mais un peu trop et ça ne passe pas trop avec les joueurs étrangers ou jeunes français qui ne comprennent pas l’humour de sa génération.
Mignoni veut faire quelque chose à Toulon mais en avoir aussi les moyens et les mains libres… Pas sûr que ça colle avec l’investissement de fond de pension sans capital risque par la direction actuelle.
Mignoni a surtout passé son temps à déshabiller le RCT pour un résultat très moyen jusqu’à présent. Je ne suis pas certain que le retour de Mignoni comme entraineur à Toulon avec les pleins pouvoirs soit forcément une bonne chose. On pourrait bien retomber dans les mêmes travers qu’avec Collazo.
Une des choses qui ne fonctionne pas aujourd’hui à Toulon, c’est la gouvernance du club. Aujourd’hui tout est dans les mains d’un seul homme et tous les autres sont au garde à vous.
S’il devait y avoir un changement, il faudrait qu’il y ait un entraineur (qui entraine) avec ses adjoints (pourquoi pas Mignoni) mais aussi et surtout un contre pouvoir avec un directeur sportif au dessus, quelque soit le nom de l’entraineur, pour assurer la cohérence du tout (toutes les équipes, la formation, les structures ) ainsi que le recrutement des joueurs dans les différentes équipes.
Donc le modèle Toulouse. Un coach principal (Mola) des adjoints spécifiques (Poitrenaud, Lacombe, Bouihlou, Kaino) un manager du haut niveau (Cazalbou) un directeur du centre de Formation (Marfaing) et tout cela avec Lacroix en Président qui organise tout..
Urios j’aimerai bien mais je le vois plus partir au MHR
Vu les résultats du LOU (et les notres), j’ai surtout l’impression que les coachs constamment énervés et en train de gueuler ça ne marche pas…
Et nous pas de bol on à rajouter dupuy qui est dans le même profil et qui n’avait pas non plus de bon résultats au SF.
PM a l’air quand même de mieux gérer l’humain mais je ne suis pas assez le LOU pour juger
M’étonnerait fort déjà que *Christophe Urios* vienne à *Toulon* !.. Entre ( ) , Il est tout de même en passant natif de *Montpellier* . Et il va surtout nous répondre que l’on n’ en est encore pas là pour le moment !..
Mignoni à Toulon, mais grave !