Mourad Boudjellal milite pour qu’un joueur du Top 14 puisse disputer la Coupe du monde

Mourad Boudjellal milite pour qu’un joueur du Top 14 puisse disputer la Coupe du monde

Le jeudi 13 avril 2023 à 11:56 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a clairement milité pour qu’un joueur du XV de la Rade soit retenu dans le groupe France dans l’optique de la Coupe du monde.

Et ce joueur, c’est le demi-de-mêlée Varois Baptiste Serin, auteur de prestations exceptionnelles depuis plusieurs semaines désormais.

Selon Mourad Boudjellal, Baptiste Serin est clairement la doublure d’Antoine Dupont en équipe de France.

Il l’affirme : Maxime Lucu ne joue que très rarement avec les Bleus.

Selon lui, Baptiste Serin est le seul demi-de-mêlée capable de maintenir une folie dans le jeu du XV de France lorsque Antoine Dupont quitte le terrain. Extrait:

« Je vous l’ai dit et je vous le redis : Baptiste Serin doit être en équipe de France. C’est la doublure d’Antoine Dupont. Il l’a encore démontré ce week-end avec le Rugby Club Toulonnais : une intelligence situationnelle exceptionnelle. C’est cela dont le rugby Français a besoin.

Lucu c’est très bien, il va avoir 90 sélections avec 270 minutes de jeu au total et ça ne sert à rien !

L’alternative à Antoine Dupont c’est Baptiste Serin qui peut, quand il rentre, continuer cette espèce de folie du jeu Français. En quart de finale de Challenge Cup contre Lyon, ce n’est pas le RCT qui a battu Lyon mais Baptiste Serin à lui seul. Et vous verrez que si Baptiste Serin reste à ce niveau, le RCT ne sera pas loin en Top 14. »

Reste à savoir si le sélectionneur Français Fabien Galthié écoutera Mourad Boudjellal ou non.

Publicité

26 Commentaires