Mourad Boudjellal met une forte pression sur le XV de France

Mourad Boudjellal met une forte pression sur le XV de France

Le mercredi 31 janvier 2024 à 10:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a mis une forte pression sur le XV de France à l’approche du match contre l’Irlande, programmé vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier taquine dans un premier temps le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié. Extrait:

« Cette année, le Tournoi commence en apothéose avec France – Irlande. Fabien Galthié a même dit qu’ils auraient pu remplir trois fois le Stade Vélodrome pour ce match. Alors Fabien, essaye déjà de remplir le tableau d’affichage. Car France – Irlande, c’est le match des dépressifs.

D’un côté il y a la France qui recevait la Coupe du monde et promis à la victoire, et éliminée en quart de finale d’un point. De l’autre côté, il y a l’Irlande avec une génération exceptionnelle, on disait que c’était la meilleure équipe du monde, qu’elle allait gagner la Coupe du monde. Ils battent les champions l’Afrique du Sud mais ils sont battus par les Blacks en quart de finale. Donc ce sont deux équipes post-traumatiques de la Coupe du monde. C’est le match des dépressifs. J’espère que le perdant ne perdra pas d’un point sinon ce sera irrécupérable ! »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique que tout autre résultat qu’un Grand Chelem serait une défaite pour le XV de France.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Cette année, la France reçoit l’Irlande et l’Angleterre dans ce Tournoi des Six-Nations. Vous n’allez pas nous survendre le truc en disant que c’est magnifique si on gagne le Tournoi. On s’en fout ! Tu reçois l’Irlande et l’Angleterre, donc c’est Grand Chelem sinon rien ! Il y a deux ans on l’a réussi en recevant l’Irlande et l’Angleterre, cette année une fois de plus on va les recevoir. Donc arrêtez vos conneries : un Grand Chelem sinon c’est une défaite ! »  

Publicité

2 Commentaires