Mourad Boudjellal met la pression sur ses joueurs avant le match contre Trévise

Mourad Boudjellal met la pression sur ses joueurs avant le match contre Trévise

Le samedi 13 janvier 2018 à 11:28 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse sur le match de Coupe d’Europe à venir contre Trévise, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique que le RCT doit gagner tous ses matches Européens à domicile. Extrait:

« En Coupe d’Europe à domicile, que ce soit face à des Italiens, Gallois, Anglais ou bien Écossais et Irlandais, il y a quatre points à prendre. Gagner à Mayol, c’est la normalité. L’objectif ce week-end sera de prendre le plus de points possible. Le bonus offensif n’est pas un but, mais je suis persuadé que pour toutes les personnes présentes au stade ce sera la finalité. »

Par ailleurs, le patron du RCT précise que jamais l’équipe Varoise n’avait été éliminée avant les phases finales de la compétition depuis qu’elle participe à la Coupe d’Europe. Extrait:

« La Coupe d’Europe on l’a jouée sept fois et on s’est qualifié sept fois en quart de finale. On n’a jamais été éliminés lors les phases préliminaires. Nous avons pris l’habitude de voir le RCT parmi les huit meilleures équipes d’Europe. Il faut que cela perdure. Si nous sommes éliminés, ce serait comme si le Real ou le Barça étaient absents des phases finales de Champions League ! La responsabilité des joueurs est déjà de se qualifier pour les quarts de finales. Il se trouve que la qualification pour un quart de finale à domicile sera plus élevée que la saison dernière. Je ne suis pas sûr qu’avec 18 point ça suffise. Il en faudra au moins 19 et peut-être 20. On en a 13 pour le moment. Il faut donc prendre six ou sept points lors des deux prochains matches. On ne va pas se mentir: quand on reçoit une équipe Italienne qui est éliminée, l’objectif sera de prendre cinq points. Personne ici dans cette salle dira qu’il est content si on gagne seulement quatre points. Il sera sûrement moins mécontent que si on perd, mais c’est tout. Mais ce n’est pas fait car il faut marquer quatre essais et les Italiens ont fait un match remarquable à Bath, ils ont montré qu’ils étaient là et personne ne les a écrasé. Nous, on les a écrasé d’un point chez eux. Donc rien n’est fait. On va essayer de prendre le maximum de points contre eux et après on ira chez les Scarlets. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel 13 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Pression gentillette et plus que raisonnable !.. YES !.. ALLEZ !..Ils vont nous le faire , j’le sens bien comme ça .. HOP LA !..

  2. Nanard 13 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Trévise est chez elle très performante..Elle vient pas à Mayol faire quelque chose,ça parrait peut probable…Mais ne jamais sous estimé quiconque..

  3. Turbo poulet 13 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Au delà des 5 points, nous devons avoir comme objectif le plus gros écart de points possible car en cas d’égalité d’équipes de poules différentes, c’est le goal average qui sera pris en compte.

  4. La Rafale 13 janvier 2018 at 13h- Répondre

    on prend Six points sur les deux matchs et on sort dans les meilleurs seconds, 7 pts on sort Premier de la poule.