Mourad Boudjellal menace ses joueurs de quitter le club

Mourad Boudjellal menace ses joueurs de quitter le club

Le lundi 5 septembre 2016 à 14:00 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-370352Samedi soir, à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le CA Brive au Stade Mayol, le président Mourad Boudjellal s’est rendu dans les vestiaires de ses joueurs pour pousser un coup de gueule comme avait l’habitude de le faire un certain Bernard Laporte.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que le patron du RCT a menacé ses joueurs de quitter ses fonctions. Extrait:

«Je peux me virer. Si vous perdez les quatre prochains matches, je pars. Et je le ferai.»

Lors des quatre prochaines journées, le RCT se déplacera à Toulouse puis au Racing avant d’accueillir Clermont à Mayol puis Montpellier au Stade Vélodrome de Marseille. Quatre défaites feraient du RCT la lanterne rouge du Top 14.

Publicité

21 Commentaires

  1. Aurélien 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Il a des burnes, y a pas à dire. Ses joueurs devraient prendre exemple. Grosse réaction à Toulouse à mon avis… Et j’y serai :p

    • jipe 5 septembre 2016 at 15h- Répondre

      Partira-t-il à la première défaite si défaite il y a ce que je ne souhaite pas ? Pour les burnes, on attendra donc .

  2. Garamarg 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Toulon sans Boudjellal, c’est plus Toulon ! (je n’ai pas connu avant donc pour moi, c’est ça ….). Alors Président, pas de décision hâtive,svp ! Avant de vous virer vous-même, y’a peut-être autre chose à faire !
    On a 4 gros matchs en vue, espérons une réaction de nos joueurs…

    • J ai pris tafemme 5 septembre 2016 at 15h- Répondre

      Le rct exister avant et existera après une époque ce finie une autre s’ouvre mais Toulon sera toujours là je rappel le que sportivement le rct est descendu qu une seul fois en plus de cent ans donc si les comptes sont bien géré je pense que sportivement le rct peut vivre encore longtemps en top 14

  3. JP83 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Moi j’ai Connu Avant ! Mais comme toi je suis un Pro Boudjellal ! Après on aime ou pas ! il a plein de défauts ! Mais force est de reconnaître que sous sa Présidence le Club a pris une Autre Dimension !!! Moi je comprend qu’il veuille se Barrer , si même les Joueurs le Lâche il n’a plus aucune Raison de Rester Président ! Il est et Restera Toujours un Inconditionnel du RCT ! Go Mourad !
    Go Toulon !

  4. Magik 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Là, pour le coup, il prend un vrai risque parce que les 4 prochains sont loin d’être gagnés si on continue à jouer de la sorte.

    Il y avait un RCT avant Mourad. Il a bien développé l’image du club après l’avoir sorti de ProD2, nul doute qu’il trouverait un investisseur capable de prendre la suite.

    Mais j’aime bien Mourad car c’est un toulonnais, et il cherche à faire du bien à Toulon (je juge l’intention, pas forcément les idées). Un repreneur, genre américain, ne chercherait à faire qu’une marque et des sous.

    • J.r 5 septembre 2016 at 16h- Répondre

      Pourquoi c est déjà pas le cas peu être ???

  5. Marius 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    pas chiche !

  6. Didier de Sète 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Avant tout je précise que Boudjellal a ffait du RCT quelque chose d’incroyable et que les exploits, les doublés jamais réalisés par personne d’autres , les 3 coupes d’europe d’affilées jamais réalisé avant c’est grâce à son travail.
    Par contre j’aimerai comprendre en quoi menacer de quitter la présidence du club (donc de vendre aux ricains) ferait « frémir » les Basta, Chiocci, Tao et Cie? C’est plutôt engoissant pour les employers du club, pour les joueurs j’en doute. Les grands ils doivent bien rire (Nonu, Halfpenny Lobbe Gorgodzé et les absents Vermeulen, Habana, Giteau et Mitchell s’ils veulent un contrat final sur 2 saisons ils n’auront aucune peine de trouver qui un club parisien ou de la côte atlantique, qui un club anglais…ça peut géner peut etre les Chiocci et Orioli, mais bon ils iront à Lyon ou à Pau, ils y connaissent du monde. Non franchement c’est quand il est en colère et se comporte comme un simple supporter que Boudjellal est vraiment mauvais.

    Enfin je revis la derniere saison de PSA (saison qu’il n’a pas fini d’ailleurs) …faut juste espérer que ce « cirque » se finisse comme le précédent!!

  7. mumuRCT 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Vu le boulot que notre président du RCT a réalisé, n’oublions pas que c’est grâce à lui (entre autre) que nous sommes arrivés à ce niveau, je n’aimerai pas qu’il démissionne et encore moins qu’il vende à des étrangers.

  8. leo 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Trop d’intérêts financiers, il ne partira pas sauf si il s’y retrouve financièrement.

    Le coup du attention ou je me barre en te tenant par les couille c’est fatiguant, ma femme me l’a fait pendant 3 ans et j’ai fait le toutou à en perdre ma personnalité parce que je ne me voyais pas vivre sans elle. Elle s’est tout de même barrée et finalement je suis beaucoup plus heureux sans elle et j’ai retrouvé ma personnalité.

  9. BimBadaboum 5 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Il n’avait pas déjà dit quelque chose de ce genre, vis à vis de la FFR (ou LNR) y’a pas si longtemps ?

    Bref c’est un peu pitoyable car on sait tous qu’il ne le fera pas. C’est un super président mais mon dieu qu’il arrête de faire son caliméro, c’est horrible 😀

    De toute façon Toulon ne perdra pas les 4 prochains.

  10. annie 5 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Notre président est entrain de péter un cable!!
    Ok on a trés mal joué mais il y a pas le feu!!
    En fait il ne supporte pas la défaite du tout et pourtant on a plu ni les mémes joueurs ni les mémes entraineurs !
    C’est ridicule toutes ses menaces et ca ne va pas faire avancer les joueurs bien au contraire!!!

  11. venzo 5 septembre 2016 at 15h- Répondre

    au vu de son humilité on va voir s’il a de la gueule.

  12. Robertbitenfer 5 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Peu probable quand meme

  13. messieursàdixmètres 5 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Personnellement, après avoir monté le RCT aux firmaments, après s’être fait dézingué par toute la racaille qui tiennent les pouvoirs du rugby Français, je dirai ok, je vends, mais comme il vous faut un président , je prends le poste. Au final, je me renflouerais les poches, le groupe qui achète serait au mm niveau financier que Toulouse, L’Asm, et les parisiens, et je ferai la nique à tout le monde, . C’est mon humble avis …..et comme il a la passion de son club, il pourra le défendre corps et âme…
    Cliquer pour éditerSupprimer (4 minutes et 26 secondes)

  14. la close 83 5 septembre 2016 at 15h- Répondre

    + 1000 messieursàdixmètres tu as raison bon raisonnement !!

  15. boucanchien 5 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Je ne pense pas qu’il soit tellement aimé et apprécié par les joueurs
    pour que ceux-ci se fassent démonter et hacher menu sur le terrain. J’espère me tromper mais il semblerait qu’il y ait un malaise depuis quelques mois .

    • TheDetective 5 septembre 2016 at 17h- Répondre

      Je pense aussi que la plupart des joueurs ne le porte pas dans leurs coeur.

      La gestion de certain joueurs (Les frères Armitage, Masoe l’année dernier) a laissé des traces dans le collectif actuel.

      Après pour en revenir a ça déclaration il ne fera pas car il y a un telle ego que sans le RCT il ne serait plus sur le devant de la scène.

  16. dan 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Du calme ,du sang froid et de la sérénité .

    Le linge sale se lave en famille sinon on est la risée de tout le monde .

    Je pense ,mais ce n’est bien sûr que mon humble avis ,qu’il y a une rupture conséquente entre les joueurs et le président .
    Cette rupture a commencé la saison passée et son point d’orgue a été la finale à Barcelone .
    Sinon comment expliquer le déficit d’engagement et de volonté de la majorité de joueurs ???