Mourad Boudjellal menace de démissionner en cas d’échec du RCT cette saison

Mourad Boudjellal menace de démissionner en cas d’échec du RCT cette saison

Le jeudi 5 novembre 2015 à 11:11 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

NM-310063Interrogé par le Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le début de saison mitigé de son équipe avec notamment 4 défaites pour trois victoires.

Le patron du RCT a d’ailleurs mis un sacré coup de pression à ses joueurs en menaçant de démissionner si l’équipe ne se qualifiait pas au moins pour les phases finales du championnat. Extrait:

« Nous sommes huitièmes avec dix-sept points. Le RCT ne joue pas non plus le maintien. L’équipe est toujours en course même si ce n’est plus pour les deux premières places. Tout le monde savait que ce début de saison serait dur. Le principal responsable est sûrement moi. Je n’ai pas assez anticipé cette situation. Ma seule excuse est qu’il y a eu des sélectionnés tardifs et qu’il était dur de pallier leur absence. Il y a eu un double problème par la suite avec une avalanche de blessés. Nous visons la quatrième place désormais. Si le RCT ne finit pas dans les six, avec le budget qui est le nôtre, j’aurais de toute manière loupé ma saison. Et j’assumerai vraiment cet échec. Contrairement à d’autres qui disent qu’ils assument mais ne font rien… Je ne vois plus ce que j’aurais à faire dans ce club. Je le dis haut et fort : « Il faudra que je m’en aille s’il n’y a pas de qualification. » »

Publicité

19 Commentaires

  1. BimBamBoom 5 novembre 2015 at 11h- Répondre

    sacré Mourad!

  2. areuh83 5 novembre 2015 at 11h- Répondre

    Pourquoi faut-il qu’il s’exprime plusieurs fois par jour ? A t’il peur qu’on l’oublie ?? Il y a toujours un journaliste à portée de bouche, vit-il à ses côté ?

    • Aurélien 5 novembre 2015 at 11h- Répondre

      Et c’est au bout de 7 ans que ça te choque ? 😀 Je le trouve même moins présent qu’à une époque dans les Médias. Ce n’est pas lui qui appelle les journalistes, on l’interroge, il répond.

      On vit à l’heure d’internet où l’info circule tout le temps, en permanence, il n’y a qu’à voir le flux qui défile sur ce blog.

    • pierrot-de-nice 5 novembre 2015 at 13h- Répondre

      ben oui.. il y a au moins 5 ou 6 journalistes tous les jours devant sa porte ou au stade et je ne te parle pas des appels..!!

  3. PLATON 5 novembre 2015 at 11h- Répondre

    il met la pression c est de bonne guerre …et il sent sans doute que le rct n est pas en ordre de marche …..et recrutement deficient ?

  4. roberto 5 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Mourad@ Dieu sait si je t ‘apprecie,pour tout ce que tu as fait pour notre RCT..Après faire des coms comme ça ne ‘avance à rien…que tu te reproche de ne pas avoir anticipé cette cituation ok..
    Mais pour ma part ,ce n ‘est pas là le fond du problème !!! Il ce situe plutôt au niveau de ton recrutement !!! Et en particulier en 1 et 2 lignes..quand je pense que tout les gros ce sont renforcés à ce niveau et nous ??? Des Stevens, maaf’u, lassale etc…l ‘ont en vois le résultat..c ‘est bien beau de prendre des danseuses derriere c’est excellent pour le marketing..on en vois les resultats.Après mettre la pression sur les joueurs c ‘est bien beau mais quelques fois il faut un peu se remettre en question…notre 5 de devant est calamiteux. Après que tu ne soit pas directement impliqué dans tout le recrutement ok.mais tu te dois au moins de le superviser..arrêtons de nous masquer la face avec les mondialistes, actuellement nous sommes à notre place.

  5. Eric 5 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Ça y es c’est le caca nerveux du mois.
    Eric.
    Pilou Pilou

  6. RALFIN 5 novembre 2015 at 12h- Répondre

    il se met la pression sur lui meme pour se booster,il est loin d avoir renonce et franchement pour ne pas etre ds les 6 avec l effectif qu on a,il faudrait un tremblement de terre,meme si le recrutement au niveau du 5 de devant est clairement un echec,on va etre ds les 4 et ds le pire des cas 5 ou 6,ce qui serait deja un gros recul,le plus difficile,ça va etre de garder notre rang en coupe d europe et faire au minimum une demi finale,avec la poule qu on a,ce n est pas gagne d avance,mourad est un battant,il va se battre et changer de strategie si besoin,j espere juste qu il est conscient que le recrutement rate du 5 de devant est une des causes principales de la situation,l erreur d avoir maintenu laporte,plus concerne a 100% coute aussi cher,les 2 hommes sont orgueilleux et guerriers,ils sont passes a cote du debut de saison,mais ont des ressources et peuvent inverser la tendance actuelles,ils en ont les moyens et les competences pour peu,qu ils veuillent s en donner les moyens,le bilan se fera en fin de saison

  7. farci83 5 novembre 2015 at 13h- Répondre

    Ils ont essayé de recruter en 1ère ligne mais ce n’était pas la bonne année tout simplement, alors ils ont pris ce qui restaient sur le marché, quand o.connel sera là ça ne sera plus la même équipe

  8. MX83 5 novembre 2015 at 13h- Répondre

    Et bien voilà il a donné le sourire à une grande partie du monde du rugby pro qui attend ce moment avec tellement d’ impatience!!!
    Mourad reste pour continuer à les….
    Et puis si on merde cette saison ce sera pour mieux repartir l’année prochaine, AVEC GALTHIE

  9. Marcel 5 novembre 2015 at 13h- Répondre

    que de la gueule !
    😀 😀 😀

    • pierrot-de-nice 5 novembre 2015 at 13h- Répondre

      Non pas que de la gueule.. et terminer au delà de 6eme, il faudrait un cataclysme à Mayol à chaque fois qu’on joue chez nous.. donc si il lance cette info.. c’est qu’il est sûr qu’il va au moins passer devant Brive et Grenoble.. car le 8eme est déja largué..!!

    • Nebro83 5 novembre 2015 at 13h- Répondre

      Bof, franchement, c’est quand même un engagement facile à tenir. on sort de la période vraiment compliquée de la coupe du monde et on est pratiquement dans les clous. Apart un énorme cataclysme, il est impossible qu’on ne soit pas dans les 6 en fin de saiaon (pour moi on sera dans les 4 voire dans les 2.)
      S’il aimait vraiment le risque, il s’engagerait sur la coupe d’Europe. Là, vu ce groupe de malade, une élimination en phase de poule est vraiment envisageable.
      En top 14, c’est impossible de pas finir dans les 6. Il peut même s’engager à porter un maillot de l’ASM toute l’année, il risque rien.

  10. VUILLON 5 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Sans faire de la psychologie de comptoir, Mourad est coutumier de la dramatisation pour faire réagir ses troupes. C’est aussi une forme, que l’on peut contester, de management. Il n’est pas plus présent sur la toile (même plutôt moins qu’avant) et il reconnait ses erreurs. On peut, peut-être, lui repprocher maintenant qu’il est dans la milieu depuis un moment une certaine forme « d’amateurisme » sur le dernier recrutement mais Laporte est tout aussi responsable.

    Qu’a demandé le staff à Mourad en terme d’effectif, comment ont été établis le bilan des besoins, quelles sont les nombreuses pistes qui ont échouées… Bref, nous ne sommes pas au coeur du club pour connaître l’ensemble de la problématique. On peut juste faire des constats derrière notre écran ou au stade des manques de cette équipe.

    Je trouve trés dures certaines critiques envers certains joueurs qui viennent d’arriver comme si dès l’arrivée à Toulon tout le monde devait casser la baraque et devenir un destroyer ! Il a fallu du temps à d’autres (Hayman pour ne citer que lui) pour prendre la mesure du championnat et des vices de la mêlée européenne.

    Pour moi Stevens s’améliore nettement et il va crescendo ce qui est bon signe.
    Bougahnmi a du potentiel mais n’est pas encore au niveau du top 14, comment lui en vouloir ? Chilachava va faire du bien s’il s’est remis de sa belle coupe du monde.
    Etrillard a tout du futur grand et je ne doute pas qu’au contact de Guirado et avec du temps de jeu car Orioli est à l’infirmerie, il va se bonnifier.
    Ma’Afu je suis un peu sur ma faim mais est-il à 100% en ayant un procés aux fesses… N’est-il pas déjà « parti » car s’il est condamné (ce qui est possible voire probable) à priori c’est bye bye.
    Pour les autres tout a été dit, je ne vais donc pas revenir dessus. Chiocci peut mieux faire (il l’a montré), Mennini (où est-il ?), Guirado (à son niveau et donc trés bon).
    En seconde ligne, Lassalle doit se faire violence mais il y a le potentiel et je ne doute pas qu’il y arrive. O’Connel si on le voit un jour avec le maillot sera un vrai plus car il peut-être le leader nécessaire aux côtés de Juanne Smith. Mais le doute est permis sur sa période de reprise effective. Manoa n’est à priori pas un seconde ligne mais bien plus un troisième ligne. Il est mis dans la bain directement et a donc besoin à mon sens d’un peu de temps. Laissons lui le temps de s’adapter de grâce.
    Tao, Suta et Mikau (surtout lui après sa belle coupe du monde) doivent faire plus et ont le potentiel (surtout Tao et Mikau)… mais ne seront jamais des leader
    En troisième ligne, Ollivon va-t-il avoir du temps pour se montrer ? Sinon aucune inquiétude sur ces postes il y a abondance de biens… en espérant une gestion appropriée de toutes ces compétences. Bruni aura-t-il lui aussi du temps de jeu ? Et Gorgodze qui a besoin de jouer pour se mettre en confiance en aura-t-il les possibilités ? Vermeulen va faire un malheur, nous le savons tous…

    Donc au final pour moi il n’y a pas le feu et le RCt sera dans les 6. Maintenant s’il est possible de prendre un joker pour Orioli en pilier il faut le faire et idem pour O’Connel en seconde ligne même si beaucoup de trains sont passés et les belles opportunités sans doute passées. Mais comme Mourad et BL ne sont pas des débutants, ils doivent faire le nécessaire en ce moment pour trouver de quoi apporter une plus-value au groupe.

    Et si je puis me permettre Turner devrait être prolongé pour être joker de Halfpenny…

  11. doc83 5 novembre 2015 at 15h- Répondre

    On n’avait pas encore eu droit cette année au coup de la démission …
    C’est fait !
    Qu’est ce qu’il n’a pas encore fait ?
    mettre la pression sur les joueurs ? … c’est fait
    mettre la pression sur Laporte ? … c’est fait
    mettre la pression sur le staff ? … c’est fait
    mettre la pression sur la FFR ? … c’est fait
    mettre la pression sur la Dominguez ? … c’est fait
    mettre la pression sur les arbitres … Ah ! là il lui reste encore à sortir sa tirade annuelle !

  12. La Rafale 5 novembre 2015 at 16h- Répondre

    y a deux ans on était double champion d’Europe et champion de France. Six mois avant Mourad voulait virer Mignoni , Delmas après un automne plus que décevant. La vérité du mois de mai n’est pas celle du mois de novembre. Il faut simplement que Mourad pense cohésion de l’équipe plutôt que recrutement clinquant.

  13. figatellijean 5 novembre 2015 at 18h- Répondre

    Si tu finis 6 eme c est vrai qu on s en rappelera ds 10 ans ce qui compte c est le brennus tout le reste c est du blabla

  14. tony 5 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Pas de figure, ni de respect lui qui disais il faut juste finir 6eme !!!!

  15. tony 5 novembre 2015 at 19h- Répondre

    des commentaires comme cela me fait mal a la tronche merde !!!!!