Mourad Boudjellal menace d’annuler le match amical contre Béziers

Mourad Boudjellal menace d’annuler le match amical contre Béziers

Le jeudi 27 mars 2014 à 13:32 par David Demri

Publicité

Toulon-president-Mourad-Boudjellal.-617253313Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, s’invite dans la campagne municipale biterroise. Si Robert Ménard est élu maire, dimanche 30 mars, le club de rugby toulonnais ne viendra pas jouer cet été à Béziers.

Mourad Boudjellal, le président du club de rugby de Toulon, célèbre pour ses prises de position parfois provocatrices, a annoncé mercredi 26 mars qu’il annulerait un match à Béziers, si jamais Robert Ménard était élu maire de la sous-préfecture héraultaise dimanche soir.

« J’ai grandi avec le Béziers de la grande époque et notamment les matches contre Toulon. L’ASB, c’était l’ennemi absolu, mais je suis triste de les voir aujourd’hui à ce niveau. Alors j’ai récemment proposé au président Bistué d’organiser un match amical en juillet prochain au stade de la Méditerranée, avec notre équipe au grand complet. Et l’objectif d’offrir l’intégralité de la recette au club ».

Mais ça, c’était avant. Avant ce premier tour qui a donc placé le candidat soutenu par le Front national largement en tête. « Je sais trop ce que le mandat du FN a coûté à Toulon. Sa gestion était telle que la préfecture aurait dû la mettre sous tutelle en quelques années. Et puis, je ne partage pas les valeurs de ce parti. Quand je recrute un joueur, je ne regarde pas s’il est blanc ou noir, étranger ou pas, mais s’il est bon ou mauvais. Je défends une équipe multiraciale… Alors serrer la main à un maire FN« , conclut Mourad Boudjellal, qui a appelé son homologue de Béziers, Cédric Bistué, pour le prévenir.

« Il était heureux quand je lui ai fait la proposition, pas pour la recette mais pour la perspective de l’affiche du match. Forcément, il était déçu quand je l’ai rappelé en début de semaine… » Voilà encore une prise de position qui devrait faire parler.

Source: midilibre.fr

Le sujet « politique » étant sensible, les commentaires seront supprimés et clôturés dès le premier débordement.

Publicité

  1. polo833 27 mars 2014 at 13h

    Il parle toujours ou de pognon ou de politique, le rugby il s’en tape un peu mise a part faife passer ces messages….

  2. Fuser 27 mars 2014 at 13h

    Totalement d’accord avec lui, mais attendons de voir s’il est effectivement élu avant de lancer la polémique..

  3. raleur 27 mars 2014 at 13h

    cela n’a rien à voir avec le sport, quand Toulon était FN, personne n’a annulé les matchs contre le RCT … (par contre c’est vrais, ça chambrait méchant).

  4. Fred 27 mars 2014 at 13h

    En général je suis plutôt d’accord avec Mr boudjellal mais la c’est trop… Lier le rugby et la politique ça n’a plus de sens….
    S’il veut combattre le fn il n’a qu’à racheter Béziers et faire une liste politique la bas !!!!

    J’aimerais bien qu’il combatte uniquement pour le développement du rugby français !!!

    Mon premier coup de gueule envers notre cher président !!! Ne commencez pas a tout mélanger !!

  5. Chris 83160 27 mars 2014 at 13h

    Je trouve Sa anti-démocratique .
    Comme le directeur du festival d’Avignon .
    Défois j’ai honte de mon pays . On met la pression sur les gens par conviction politique et sans pensez aux gens qui vive dans cette ville..

    • billkm 27 mars 2014 at 13h

      Entiérement d’accord, c’est anti démocratique, on est pas dans une dictature, s’il est élu c’est qu’il aura reçu plus de voix que les autres…il faudrait rappeler à notre prez le principe de la démocratie…
      Je l’ai toujours soutenu mais pas sur ce coup là. Laissez la politique en dehors de tout sport….

  6. mig 27 mars 2014 at 13h

    de quoi jm’ mèle ?? qui sera pénalisé ,hormis les spectateurs de béziers !!!! ça me rappelle le bruel qui annule un spectacle au zenith, sous pretexte que la mairie n’est pas à son gout!!!et qui a trinqué?? les gamines qui voulaient voir leur idole !!…débile !………

  7. Toulon83 27 mars 2014 at 13h

    Sur ce coup là Boudjellal raconte n’importe quoi.

    Faut respecter le vote des citoyens. Qu’il soit FN ou non.

  8. Jérôme du Brésil 27 mars 2014 at 13h

    Je suis d’accord avec lui sur la plupart des sujets mais là ils déconnent …
    Le rugby en général et le RCT en particulier ne doit surtout pas faire de politique …
    Les gens ont le droit d’avoir des idées politiques divergentes …
    De mélanger la politique au sport est mauvais !

  9. Fab83 27 mars 2014 at 14h

    surtout quand on a lu son livre. Il dit qu’il ne prend plus part à la politique ??? bizarre Mourad !

  10. Satanas 27 mars 2014 at 14h

    Monsieur B , je vous aime bien mais la ressemblance avec benguigui est flagrante . Attention sa dérape ! La haine que vous combattait dans le rugby ,ressort de votre bouche envers des millions de gens en France occupez vous du rugby vous savez le faire . La politique est trop compliquée merci et allez Toulon .

  11. youps 83 27 mars 2014 at 14h

    je ne sais pas si cela ne serait pas plutôt par rapport aux idéos qu’a la politique. Je comprends ce qu’il veut faire passer comme message mais ce n’est pas juste pour le rugby et des engagements qu’il a pris par rapport a son homologue de Béziers.

  12. T-max 27 mars 2014 at 14h

    :pain: Il ne faut pas mélanger politique et sport.

  13. Fan rct 27 mars 2014 at 14h

    Il faut être un minimum poser … Certes c’est pas son rôle de parler de ça mais c’est pas de la politique, c’est de la connerie … Le FN quoi! faut commencer a être sérieux et à arrêter de dire des conneries genre « ce que dit boudjellal est anti démocratique  » le FN est anti démocratique est ce que seulement vous avez pris la peine de regarder leurs propositions … Honnêtement quand le FN est passé à Toulon le RCT était mis sur la touche les équipes venaient jouer parce que c’était le championnat mais les match amicaux c’étaient pas ça quand les supporter se faisaient traiter de faschos. Dans tout les stades de France c’était loin d’être tout rose et super sympas ! Alors je suis d’accord il est pas la pour s’occuper de ça mais il a fondamentalement raison …

  14. jorki 27 mars 2014 at 14h

    Si je comprends les commentaires de Mr Boudjellal, je serai obligé de montrer ma carte d’électeur et de dire pour qui j’ai voté avant d’aller voir le RCT , j’ai toujours eu de la sympathie pour ce Monsieur pour son parcours, et si j’avais à lui donner un conseil je dirai simplement de ne pas mélanger le sport et la politique si toute fois il en tient compte mais là j’en doute…….

  15. lepontdulas83 27 mars 2014 at 14h

    Bonjour , Le forum ,

    Mr le président , je crois que la meilleure réponse à cette situation , serais de maintenir ce match , mais aussi d,en profiter pour prôner le non « Racisme dans tous les sports »…
    Annuler ce match serais apporter de l’ eau aux moulins de ce parti infâme.

  16. Jeje 27 mars 2014 at 14h

    On arrive dans les phases finales et les grands RDv de l année pour notre cher RCT et comme a son habitude notre cher président se met a canarder dans tous les sens afin d attirer l attention et libérer l équipe au niveau pression ! Ils vont pouvoir travailler plus tranquillement de leur côté vu qu ils ne seront pas sous les feux des projecteurs

  17. bibou83 27 mars 2014 at 14h

    Vous avez la mémoire courte, le FN à Toulon a tué le rugby et le foot ! Renseignez-vous avant de parler….

    • Passionnercete 27 mars 2014 at 16h

      Il n’a pas tué que le rugby et le foot! Il a anéanti la ville . Souvenez vous des rues commerçantes dont les rideaux étaient tirés, un désert!

    • le mac 27 mars 2014 at 18h

      mensonges mon gars, il n’y avait aucun lien…et je suis bien renseigné !

  18. Georges 27 mars 2014 at 14h

    :-* :yes: ..UNION pour la promotion Ercétienne…toute le reste nous indiffére…préférence donnée à notre club..SAVOIR VIVRE ENSEMBLE pour ce faire. :beer: ..épicétou…ALLEZ TOULON…

  19. Wut 27 mars 2014 at 14h

    Il a qu’à faire le match à Toulon, faire des bus pour les supp de Béziers, et leur reverser la recette, s’il y tient vraiment à son match. C’est si compliqué ?

  20. STEPHANE 27 mars 2014 at 14h

    :-/ 😉 Mourad, jeu t’aimeu bieng… mais tu te trompes de combat ! Ne mélange pas les genres, au risque de brouiller ton message en ces temps cruciaux pour le club au niveau sportif, économique et juridique. Puis, si élection de R. Ménard il y a, jouer à Béziers, ce n’est pas Berlin 1936 non plus… Profites-en plutôt pour faire passer un message humaniste. Un communiquant comme toi ne devrait pas être à court d’idées !… Chante le Pilou-pilou ou Coupo Santo ganté de noir, comme les Black Panthers à Mexico en 1968 par exemple ; ça t’aurait une gueule !… :rotfl: :rotfl: 😉

  21. Juju 27 mars 2014 at 15h

    J’aime beaucoup Mr Boudjellal mais là ça dépasse le cadre du rugby.

    PAS DE POLITIQUE AVEC LE RUGBY.

  22. Arno 27 mars 2014 at 15h

    C’est lui le raciste en fait !!! Si le maire passe c’est de manière démocratique… Mais c’est vrai, en France on préfère avoir des socialistes qui en même pas 2 ans font couler le pays, avec entre février 2014 et mars 2014, 1100 chômeurs en plus par jour, alors avant de dézinguer le FN, qu’il s’occupe de son club et qu’il arrête son racisme !!!

    • pierrot-de-nice 27 mars 2014 at 15h

      Et le FN ca va être en combien de temps selon toi, 3 mois, 6 mois..??!

      • pierrot-de-nice 27 mars 2014 at 17h

        Sur 20000 Communes… pas plus que celles de droites, mais combien en effet..? Par contre le FN c’est 100%
        Et pour ce qui est du racisme, je crois qu’il à de quoi s’en plaindre bien plus que ceux qui le traite de raciste..!!

      • le mac 27 mars 2014 at 18h

        Peyrat, un ancien du FN…et pas mauvais comme maire je crois !

  23. Biff Tannen 27 mars 2014 at 15h

    Au contraire la vie est un tout formée par un ensemble de gens et d’activités. Le sport n’est pas la politique mais les deux font partis de la vie et si on veut que la vie reste viable alors il faut que chaque activités restent une possibilité d’être vécu de la meilleur facon possible.
    Si le FN fait du mal au sport alors faut que le milieu du sport se défende de ce parti politique. Si ce parti politique FN n’engendre pas de problèmes sur le sport ou autres activités alors chacun à le droit de d’être ce qu’il est.
    La vie c’est un tout et faut arrêter de tout séparer.
    Si vous voulez que votre sport s’épanouisse alors il lui faut un terrain de vie ouvert au monde sans aucune ombre qui puisse le priver d’exister.

  24. Mimo83 27 mars 2014 at 15h

    Dieu sait que les idées véhiculées par le FN m’exècrent… mais mélanger sport et politique, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

    Politiquement, je comprends et j’adhère à la position de MB… le FN a fait tant de mal aux villes qu’il a géré, dans un passé pas si lointain… bref, on ne va pas refaire l’histoire.

    Mais renoncer à ce qui était une belle idée sur le papier, renoncer à un évènement sportif qui aurait certainement procuré du plaisir à beaucoup de monde, joueurs comme supporters, je trouve que c’est innaproprié… se déplacer pour véhiculer un message positif serait une bien meilleure réponse, à mon sens.

    Cette sortie de MB… même si encore une fois, dans le fond, on peut tout à fait comprendre ce qui motiverait une telle décision… est malgré tout à ranger dans la colonne des « moins » ; mais cela n’engage que moi.

    • Mimo83 27 mars 2014 at 15h

      A la limite, comme le dit Wut, pourquoi ne pas organiser le match à Toulon ?
      Ce pourrait être une belle fête du rugby, et cela ne l’empâcherait pas de reverser tout ou partie de la recette aux Biterrois.
      Ou comment faire passer son message (c’est son droit, après tout…) tout en honorant sa parole auprès du président de Béziers.

  25. Jc 27 mars 2014 at 15h

    Le RCT c’est ma vie mes idées ne sont pas les même que toi mourad je vote FN Et je suis pas un facho comme tous les gens honorable qui vote bleu marine. occupe toi du RCT ou de la politique pas les deux merde

    • Lionel 27 mars 2014 at 18h

      Sans dévoiler mes penchants politiques, je constate que les gens associent le FN au racisme. Ben je pense que c’était vrai il y a 15 ans.
      Les idées évoluent, les leurs aussi.
      Car qui, se disant de gauche ou de droite, aime se voir augmenter les impôts et les taxes pour faire vivre les millier de traines savates et les petits profiteurs (et ce quelque soit la couleur de peau)?
      Je crois que les gens votent FN en ce moment plus pour ça que pour une « sombre » histoire de couleur de peau.
      Bref, quoi qu’il en soit, faut pas mélanger sport et politique.

  26. Georges 27 mars 2014 at 15h

    :-* :yes: ..Salut @ STEPHANE..j’adore ta phrase  » faire passer un message humaniste.. »..sans doute faire la fête de l’amitié..démocratie participative..diversité avec sensibilités différentes…me rappelle d’un gars à mon époque qui hurlait.. » avoir plus pour être plus.. »..économie sociale..mon ami Michel BAROIN..pitin..ai failli être dans l’avion dans lequel il périt tombant de douze mille mètres…nous rappelons son bouquin et sa conclusion à sa défunte fille.. »..toi qui savait si bien accrocher la charrue aux étoiles,peut-être pourrons-nous en paix danser ensemble…la dernière valse.. »..Ercétienne…!!…s’il avait alors connu notre ERCETE d’aujourd’hui…..une seule politique…TOUS UNIS derrière notre Club..épicétou…ALLEZ TOULON…PS : aux « barbichons » qui pourraient croire encore que @STEPHANE et @ GEORGES ne seraient qu’un SEUL……ATTESTONS SUR L’HONNEUR que nous sommes totalement bien différents….merci de nous croire….

  27. piednoirérouge 27 mars 2014 at 15h

    Voilà des menaces qui font de belles jambes aux bitterois! je crois que si je votais là bas et même sans être FN, je voterais pour Ménard parce que j’aurais été énervé qu’un président d’un club qui n’a rien à foutre dans la vie de ma ville vienne y faire un chantage à 2 balles.
    Désolé ,président, mais je trouve que cette façon de menacer pour imposer ses idées a, me semble-t-il, un relent de fascisme .

  28. provence83 27 mars 2014 at 15h

    quand je lis ce commentaire je me pose une question, qui est le plus antidémocratique Mourad Boudjellal ou le FN ?? le peuple a choisi, des gens sont morts pour avoir ce choix, alors il faut l’accepter ou s’éxiler

  29. Satanas 27 mars 2014 at 15h

    Mourad, à raison. !!!!!! Mais il doit quitter le r c t car 50 pour cent des gens ont votes ou votent front national ou à gauche chacun a sa liberté de penser . Allez toulon !!!

    • Wut 27 mars 2014 at 16h

      Mourad vote à gauche, pourquoi devrait il partir à cause de ceux votant comme lui ?

    • Georges 27 mars 2014 at 16h

      😎 ..en réponse à @SATANAS…juste une petite mise au point..sur le plan national..nombre de voix totales recueillies..l’UMP et UDI en tête avec 45% de voix…largement devant le PS…et pour mémoire le FN..4,80% de voix totalement recueillies sur tout le territoire..il est vrai qu’ils n’ont pas présentés de candidats partout..Te dis cela sans affichage de quelque préférence..mon candidat à Bormes sans étiquette ni teinté de quoi que ce soit..mais pour une démocratie participative de la commune… est passé au premier tour et je vais à la pêche dimanche..après la Victoire Toulonnaise au VEL des miens ce samedi..tout cela restant bien entendu que je n’approuve aucune miction du Sportif dans le Politique..juste pour le fun que tes 50% de frontistes..ne sais pas où tu les a trouvés..sachant qu’il y a aussi 39% d’abstentionnistes…ALLEZ TOULON..

  30. Laurent 27 mars 2014 at 15h

    Position complètement contre-productive.

    Au lieu de réaliser ce match en faisant passer le message de l’ouverture d’esprit par la présence de joueurs venus des 4 coins du monde, il préfère brandir la menace du boycott … La punition … Comme tous ces artistes qui jadis boycottaient Toulon.

    Cette position de boycott démontre au contraire le peu d’ouverture d’esprit et est la solution de facilité.

    Pauvre Mourad, tu prônes de grands principes démocratiques mais quand arrive le moment où celle-ci s’accomplit, tu la nies.

    Par contre, je t’ai vu débattre avec Marine Le Pen deux fois dernièrement dans les médias … Quand la lumière est braquée sur toi, là pour ta part, tu as tous les droits, de débattre ou d’interdire aux citoyens de voter pour ce parti qui n’est pourtant pas ma tasse de thé, et ceci sous peine de les punir.

    Si le FN est antidémocratique ne débats pas avec eux et demande l’interdiction de ce parti… Tente d’être cohérent… Mais non tu préfères jouer une fois de plus la carte du tout médiatisation, du « tout pour ma geule » au niveau de cette médiatisation en y mélant le RCT et le sport, qui devrait rester au contraire des moyens d’ouvrir les esprits et de communication avec les autres.

    La FFR veut interdire Laporte de communiquer et toi tu veux interdire aux biterrois ce mode d’expression et de communication par le sport. Pour le coup, ta position ressemble étrangement sur le fond à la décision de ceux que tu nommes les fachos du rugby.

  31. Valéria 27 mars 2014 at 15h

    😎 le  » JE  » est éminemment haïssable; aux horizons du troisième millénaire,privilégions l’Homme, et si possible l’Homme Ercétien,toute autre notion de politique exclue; épicétout, comme le dirait Georges !

  32. Genty83 27 mars 2014 at 15h

    Annuler ce match, ne pas respecter la parole donnée serait une insulte aux supporteurs Bitterois. On doit y aller, point barre!!!

  33. Jerome du Brésil 27 mars 2014 at 15h

    Sur le coup c’est lui le raciste …
    Imaginez que le front national revienne à Toulon, il arrêterait le RCT Mourad ???
    N’importe quoi ce manque de respect vis à vis des electeurs du front national dont 1/4 des abonnés du RCT font surement parti …
    Quelle stupidité …
    Quand je regarde un match, rien à foutre de la couleur de mon voisin ou de son parti politique …
    Concentrons nous sur Toulouse …
    Allez Toulon !!!

  34. Jules 27 mars 2014 at 15h

    J’ai une question;
    -si le match a lieu est ce le club doit payer une parti à la mairie?
    -si c’est le cas, est ce que Mourad ne financerais pas le FN indirectement?

    • Laurent 27 mars 2014 at 16h

      Bèh non car au contraire c’est le club qui se déplace qui est en principe rémunéré, toutes les charges et l’organisation revenant aux locaux.

  35. Hervé 27 mars 2014 at 15h

    Une declaration Mouradesque qui n’a rien à voir avec le rugby et dont il aurait du s’abste ir…Qui a le droit de dire aux habitants de Béziers que ce qu’ils font est mal ? Il va surtout les inciter davantage à voter FN rien que pour l’emmerder, cest contre-productif!

  36. FFI83 27 mars 2014 at 15h

    …je t’en conseille aussi un…le paradoxe Français…ecrit par un juif israelien et aussi…la gauche mere de la collaboration…bizarement on n’en fait pas recit dans les medias gauchistes français.

  37. Capelado 27 mars 2014 at 15h

    Le FN se veut aujourd’hui fréquentable, mais il n’a pas changé, même s’il a repeint sa vitrine en bleu.
    Dans ses rayons on trouve les mêmes produits :
    – préférence nationale,
    – boucs émissaires,
    – promotion du chacun pour soi…
    Dans l’arrière- boutique on trouve toujours des idéologues et acteurs de l’extrême-droite française.
    Notre société est en pleine mutation et au lieu de chercher à y mettre de la cohésion, le FN alimente les inquiétudes en opposant les personnes les unes aux autres. Je partage pleinement ce que dit M. Boudjellal, on ne peut être neutre face au FN !

    • provence83 27 mars 2014 at 16h

      oui, mais en attendant le RCT devient l’otage d’un homme qui veut faire passer ses idées qui ne sont pas forcément celles des supporters rouge et noir. Le sport se joue avec des socialo, fascho, communistes, écolo qui jouent tous sous une seule bannière « la passion » alors si maintenant on brise ce lien qui réunit tous ces gens c’est que l’on est des imbéciles. la politique c’est une chose le sport en est une autre point barre

      • Capelado 27 mars 2014 at 16h

        Le RCT n’est l’otage de personne puisque la proposition de jouer avec Béziers a été faite par MB lui même….

        • provence83 27 mars 2014 at 16h

          oui, c’est un peu comme si tu promettais un beau jouet à un enfant et comme il n’a pas respecté les volontés de l’adulte ce dernier fort de son pouvoir lui retire le cadeau. Les supporters Biterrois apprécieront surement c’est à ce demander si c’est les idées FN qui sont faschisantes

    • Laurent 27 mars 2014 at 18h

      Le FN est une chose, les biterrois en sont une autre avec une ville prise en otage depuis des années par les parties traditionalistes et un dégoût de la politique désormais qui s’installe…

      Au regard de cela qui est MB et à travers lui le RCT pour venir juger les habitants d’une ville où beaucoup s’abstiendront , où la gauche préfère également se maintenir quitte à faire le jeu de ce même front national…

      Perso je ne me sens pas le droit de donner la moindre leçon à ces gens là, je sais juste ce que moi je ferai avec ma conscience dans le secret de l’isoloir.

      La démarche d’isoler un peu plus les habitants d’une des villes les plus endettées (et donc en difficulté) de France est contre-productive.

      Ce n’est pas en filant des coups de bâtons que tu fais devenir les gens intelligents, bien au contraire.

      Croire que les gens deviendrons plus intelligents ou cultivés en les privant de tout contact extérieur culturel et sportif est bien une hérésie.

      On va donc priver les forces vives de cette ville à travers, les jeunes, les sportifs et amateurs de sports de tout événement apportant justement un échange avec le monde extérieur?

      Et bien allons-y et voyons la grande réussite de cette entreprise si cohérente et intelligente.

  38. Plouf 27 mars 2014 at 15h

    Y a qu’à organiser un match à mayol et reverser la recette à Béziers.

  39. PatCracker 27 mars 2014 at 15h

    Je ne sais oû il veut en venir, mais il n’est pas dans son rôle pour commenter le choix d’électeurs.

    – Est ce que le RCT a souffert du choix du vote des Toulonnais il y a des années ?
    – Est ce que l’ASB souffrira du choix du vote des Biterrois ?

  40. RCT Yoda 27 mars 2014 at 16h

    Je trouve dommage que MB fasse un amalgame entre un club de rugby et une municipalité. De par sa décision, il punit les biterrois amoureux de rugby.
    PS : je ne suis pas partisan du FN…

  41. mopy 27 mars 2014 at 16h

    ET A Toulon faudra t-il donner son penchant politique pour aller au stade?
    M.Le Président vous risquez d’être surpris…
    Mélanger Le sport et la politique c’est compliqué… 🙁 🙁
    Vive le RCT :laugh: :laugh:

  42. Seb´ 27 mars 2014 at 16h

    Je trouve cela totalement pitoyable de sa part. Il me déçoit énormément. Mélanger politique et rugby.
    C’est affligeant..

  43. Nicow 27 mars 2014 at 16h

    Toulon, qui traine l’election du FN comme un boulet, qui jouerait contre le club d’une municipalité FN… si vous en avez marre qu’on critique toulon, ce n’est pas la meilleure idée du monde.
    Surtout si vous ne voulez pas melanger sport et politique. Mourad a raison.

  44. Dam 27 mars 2014 at 16h

    Qu est ce que ça va être quand marine sera au 2 eme tour en 2017 ?

    Il faudra annuler le top 14 ?

    Hahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahaa

  45. olivierdetoulon 27 mars 2014 at 16h

    M.B……Vous me décevez de colporter des inepties, revisitons l’histoire de 1995:
    1) Au soir de la victoire de LE CHEVALLIER (je ne le porte pas dans mon coeur pour X raisons), les collaborateurs de TRUCY ont saccagé l’informatique
    2)Le département, la région ont fermé le robinet des finances….TOULON a du emprunter sur le marché obligataire
    3) Idem l’Etat en a fait de même
    4) Avant de déposer des arguments fallacieux, TOULON ,n’a jamais été mise sous tutelle

    Avant de déclarer vous ne jourez pas à BERIERS, il y a PERPIGNAN dans trois semaines, estce que LE PRESIDENT DU RCT déclarera forfait, face au futur MAIRE DE PERPIGNAN qui vous riduculisa lors d’un débat sur RMC, et 80% des auditeurs vous avaient désavoué…Désavoué BOUDJELLAL…!!!!

    Si demain, les 20% d’électeurs du F.N boycottent le stade Mayol et 30% du stade vélodrome, c’est VOTRE faillite.

    Comme vous n’etes pas à une contradiction de plus, vous disiez sur RMC INFO lundi dernier: « Les Maires F.N. ne feront pas deux fois a même erreur »

    Le bus du RCT est passé par ORANGE au retour de CLERMONT, vous auriez du faire un détour par BORDEAUX.

    Vous me décevez BOUDJELLAL….

  46. La daurade 27 mars 2014 at 16h

    dire que les dérapages devaient être réprimés sur ce sujet …
    à certains nouveaux supporters du RCT, souvenez vous que la mairie FN de Toulon en 1999 avait refusé une subvention de 1.5 millons de Francs qui aurait du empêcher la relégation et les 6 ans de Pro D2 . Mourad devrait peut etre s’ abstenir de de ce genre de prises de positions certes mais c’est aussi un citoyen et comme les trolls qui peuplent ce débat il a le droit de s’ exprimer méme si à lire certains commentaire j’ ai la gerbe …

    • Arno 27 mars 2014 at 17h

      Prend un seau…vite !

  47. Pierrot 83 27 mars 2014 at 16h

    DAV,mon commentaire a disparu,que puis-je faire?Merci!

  48. Passionnercete 27 mars 2014 at 16h

    Merci Président de votre prise de position!
    A lire certains posts les Toulonnais ont la mémoire courte.
    Quand le FN a débarqué a Toulon tous les budgets destines aux sports ont été découpés a la tronçonneuse . Tous les budgets destines aux assos ont été carrément supprimes . Il fallait bien faire remonter l’argent au parti!
    La ville s’est éteinte progressivement….
    Faire dontd’une recette a l’ASB c’est faire un don indirectement au FN . Je ne pense pas que ce soit la vocation du RCT de remplir les caisses du FN . Ils nous ont déjà assez fait de mal comme ça durant l’épisode Chevalier qui croyait que le rugby se jouait a onze !  » je vais pas filer du pognon au RCT pour onze gars qui jouent avec un ballon »
    Puisque certains parlent de démocratie , j’espère que les Biterrois se rendront nombreux aux urnes pour voter pou un parti démocrate et éliminer cette menace fasciste !

    • Dam 27 mars 2014 at 17h

      Menace fachiste. Lol

      Réveille toi mon grand.
      Tu regardes trop la télé.

    • Béotien 27 mars 2014 at 17h

      Merci Passion ! de rafraichir la mémoire de certain !
      Ne jamais oublier les leçons de l’Histoire…

      Soutien total à Mourad Boudjellal.

    • starlette 27 mars 2014 at 17h

      on peut voter ce qu’on veut on l’aura toujours dans le cul :chic: :chic: :chic:
      pas la peine de se disputer simplement pour désigner quel sera le parti qui aura la charge nous l’enfoncer bien profond :chic:

  49. AYALA Gilles 27 mars 2014 at 16h

    Dommage ! mélanger sport et politique , c’est du grand n’importe quoi ! !

  50. GAB 27 mars 2014 at 17h

    mais oui les gars laissons passer le FN comme à la bonne époque du régime de vichy!! j’ai l’impression que la liberté fait peur a beaucoup! il nous faut une bonne dictature nationale hein!! pour mettre les faignant a bosser dans le mines de charbons et les assistés et les arabes au four crématoire non? pauvre France ,pauvre humanité!
    laisse les dire Mourad 😉

    • pierrot-de-nice 27 mars 2014 at 17h

      ben oui, super programme.. hyper équilibré..!

  51. Wut 27 mars 2014 at 17h

    Dis moi Mourad, si le FN passe à Perpignan, tu vas déclarer forfait pour le match de l’année prochaine ????? :rotfl: :rotfl: :rotfl:

    • pierrot-de-nice 27 mars 2014 at 17h

      Ce sont des matchs programmés et obligatoires.. alors comme tu le dis si bien et très souvent:  » Ne dis pas n’importe quoi ». 😀 😀 😀
      Ne compare pas un match de championnat avec un match amical, ou tu y vas pour rendre service et visite à des amis et surtout pour te faire plaisir…Où tu sais que tu vas être bien accueilli par une mairie.

      • provence83 27 mars 2014 at 17h

        déjà qu’on est pas mal gâté à l’heure actuelle avec ce qu’il y a au sommet de la France

  52. Gaya 27 mars 2014 at 17h

    Il est entrain de faire du racisme.

  53. provence83 27 mars 2014 at 17h

    en espérant que Toulouse, Clermont, Castres, Bègles, Paris, Grenoble, Bayonne, Oyonnax etc…. ne passe pas au FN car c’est le forfait général qui nous guette pour la saison prochaine

  54. AYALA Gilles 27 mars 2014 at 17h

    Pensez vous Mr Boudjellal que les « fans » du R.C.T soient du même avis que vous et que de vos décisions arbitraires ?…..je ne pense pas ! S’il vous plait , cessez parfois de dire n’importe quoi ! !

  55. Satanas 27 mars 2014 at 17h

    Les externes sont dangereux , mais la propagande l’est aussi , alors parlez rugby et la politique laissez la de côté et vive le sport . Mourad il faut consulter !!!!!!!

    • provence83 27 mars 2014 at 17h

      satanas pour ce post je suis ton Diabolo je suis d’accord laissons la politique aux démagogues et autres philanthropes

  56. Satanas 27 mars 2014 at 17h

    Mourad Toulon eSt avec toi a cent pour cent pour le rugby. La seule fois ou tu a voulu soutenir un candidat de gauche ( sauve , par la droite en 95 ) il s’est casse la gueule . Alors , rugby que le rugby et n’oubliez jamais que le peuple toulonnais est LIBRE . Allez Toulon

  57. marcancel 27 mars 2014 at 18h

    Allez…J’en rajoute une couche..

    Je prend peu souvent la parole sur ce blog alors que je le suis depuis le départ..mais là…c’est trop…

    Mourad, si tu me lis, et nous nous connaissons…

    A l’époque ou la Mairie de Toulon était entre les mains du bon a rien Chevalier… Nous pestions car les groupes de musique nous boycottaient, la culture périssait…

    Pourquoi vouloir en faire autant à Béziers? C’est véritablement, Mourad sauf ton respect… de la connerie…

    Les supporters vont en pâtir, et ceux de tout bord, Béziers, Toulon…

    As-tu pensé que parmis eux se trouvaient des hommes, femmes et enfants sans bords politiques ou à tout le moins ne partageant pas les idées frontistes??

    Et quand bien même il y aurait des partisans du front national, ce bel exemple de valeurs qu’est le rugby démontre que tous nous pouvons vivre ensemble, combattre ensemble…

    Alors MOurad, MERDE…

    Là je peux le dire et le crier, pour tenir de tels propos, engageant des hommes et des femmes qui se branlent des idées politiques et qui suivent le RCT, tu dépasses les bornes et tu te prends pour un autre…

    Parle de rugby, pique des crises sur l’arbitrage qui nous dessert ou pas, peste contre les instances….dans ce domaine tout ce que tu diras , et malgré tes maladresses ou égarements, partent de l’intention louable de valoriser notre club et le sport que nous aimons.

    Mais de grâce, ne parle pas à notre place sur ce qu’il faut faire ou pas en politique, et surtout ne t’engage pas pour nous à boycotter un match ou nous célébrons le rugby, ou nous célébrons les hommes qui le pratiquent, car oui, même à coup de mandales, c’est du respect pour nos adversaires…

    Mourad, s’il te plait, Tu te tais !

    • Georges 27 mars 2014 at 18h

      :-* :yes: ..osmotiquement totalement d’accord avec le commentaire au dessus de @marcandel..que je verdis…incompatibilité entre Sport et Politique…avons adressé plusieurs commentaires qui ne sont pas passés à ce sujet en parlant de  » démocratie participative  » qui devrait SEULE nous unir pour notre Club en faisant fi de nos convictions politiques. ..et là MOURAD comme d’autres , les a , semble-t-il un tantinet trop étalées..Revenons donc à l’intérêt supérieur d’Ovalie et celui de notre cher RCT…épicétou… » Deux excès : exclure la raison,n’admettre que la raison « ..Pascal..ALLEZ TOULON.

    • Christophe H 27 mars 2014 at 18h

      Salut Marcancel !
      Tout comme pour Mourad, je partage ton fond de pensée mais en déplore la forme.
      N’oublions pas que Ménard n’est PAS ENCORE (même s’il a de fortes chances d’y accéder) maire de Béziers…
      Le fait d’annoncer l’annulation EVENTUELLE d’un match de gala que LUI-MÊME avait proposé, a pour mérite de faire couler de l’encre et de créer chez le biterrois votant FN quelques interrogations. Il doit malgré tout se dire que ce type de « mise a l’écart » que nous avons hélas bien connu, nous toulonnais, risque de se reproduire que ce soit au niveau sportif, ou culturel. Ce n’est peut-être qu’un caillou dans la mare, mais c’en est un de plus qui pourrait inciter les amoureux du rugby et de la culture a y réfléchir a deux fois… Comment reprocher a Mourad Boudjelal, l’un des rares enfants d’immigrés maghrébins toulonnais ayant suffisamment de visibilité médiatique pour se faire entendre sur un sujet aussi grave, de ne pas s’en priver ? D’une facon ou d’une autre…
      Tu veux que je te dise comment j’aurais manifesté mon aversion pour ce parti détestable ? En déduisant des bénéfices offerts au CLUB de Béziers un jeu de maillots tous neufs édités pour l’occasion. Au dos de ces maillots j’aurais imprimé de façon très lisible:
      3 . Carl HAYMAN . NZ et fier d’être toulonnais.
      4 . Bakkies BOTHA . AFS et fier d’être toulonnais.
      10. Jonny WILKINSON . ANG. et fier d’être toulonnais.
      12. Matt GITEAU. AUS. et fier d’être toulonnais.
      etc…

      Tu peux remplacer ‘fier d’être toulonnais’ par « adopté par Toulon » ou « Fils de Toulon »…
      Bref, si tu connais Mourad, tu pourrais lui en faire la proposition. Ça aurait le mérite d’éviter un boycott trop discriminatoire et généraliste, et de poser réflexion aux aficionados biterrois. Du gagnant-gagnant comme l’on dit dans le milieu diplomatique.

  58. piednoiérouge 27 mars 2014 at 18h

    Excusez nous, monsieur le président, depuis quelques temps on parlait de la qualité de jeu de nos joueurs,de la blessure de Williams,du retour de JMFL, du match contre Toulouse et de l’espoir de voir notre équipe faire un quart à Mayol. Mais on parlait moins de vous.Et d’un coup,Magnifique!une phrase et vous voila à nouveau sur le devant de la scène.
    Déjà 80 posts au milieu desquels vous trônez. Ce n’est pas grave s’ils vous insultent ou si les supporteurs s’insultent entre eux, l’essentiel c’est bien que vous trôniez.
    Il faut nous le dire quand vous n’êtes pas bien ,il faut pas rester comme ça. Ca vous oblige à aller raconter n’importe quelle connerie.

  59. Mimo83 27 mars 2014 at 18h

    Le sujet « politique » étant sensible, les commentaires seront supprimés et clôturés dès le premier débordement…
    ?:-) ?:-) ?:-)… parce que là, j’en ai lu quand même pas mal, de conneries… :no: :-((
    Encore un sujet dont les commentaires commencent à prendre une tournure qui n’a pas vraiment lieu d’être sur ce blog :-/ 😕

  60. Mimo83 27 mars 2014 at 18h

    Etre en désaccord avec les idées du FN ne signifie en rien que l’on est satisfait du parti actuellement au pouvoir…
    Le gouvernement actuel, ses incohérences, l’amateurisme dont il fait visiblement et trop souvent preuve, son manque de pédagogie, de clarté… sont même affigeants, à mes yeux.
    Quant à cette dernière phrase : elle ne veut pas non plus dire que je regrette les années Sarkozy (surtout les dernières, quand la ligne « Buisson » a pris le pas sur les autres…).
    Bref, stop aux raisonnements simplistes et tiré par les cheveux, svp… quand on parle de choses sérieuses, on essaie de rester sérieux. C’est un minimum.

  61. Quentin 27 mars 2014 at 18h

    C’est incroyable ce qu’on peut lire … Moi je soutient MB comment peut on voter pour un parti qui fait autant de mal a la démocratie, qui a des idées haineuses sous ses airs de « nous avons changé »…

    Pour bien connaître Béziers cette ville est déjà en grande difficulté elle la je pense quelle vient de signer son arrêt de mort en votant FN !

    Alors premièrement je comprend pas comment on peut voter pour un parti qui comprend encore bon nombre d’adhérents proche des parties Neo nazi …

    Mais alors qu’on puisse voter pour un parti tout en sachant que l’on condamne sa ville alors la ça me dépasse

    • Silk83 27 mars 2014 at 19h

      Et c’est quoi le rapport avec le rugby ?
      En quoi le « Chantage à la démocratie » sert le rugby ?
      En quoi priver les jeunes et les supporters bitterrois (dont beaucoup, comme pour Toulon, viennent des villes environnantes qui elles n’ont pas voté FN) de cette rencontre constitue un « geste de salue sportif » ?

  62. doc83 27 mars 2014 at 18h

    A vouloir faire du sport une tribune politique, on s’égare dans un mélange des genres.
    On en arrive donc à des échanges haineux où le sport n’a plus sa place et où les sujets de sociétés divisant la France resurgissent avec la violence que l’on peut lire ici.
    Dav-D, je crois qu’il est temps de bloquer les commentaires sur cette articles avant que les dérapages nauséabond de certains se transforment en pugilats grossiers.

  63. pierrick 27 mars 2014 at 18h

    Mourad souffre du syndrome de l’invité récurrent des grandes gueules de rmc , il donne son avis sur tout même sur des sujets très éloignés de sa sphère de compétence.

  64. arm 27 mars 2014 at 18h

    Entrainement délocalisé à Fréjus ?

  65. lolobat1963 27 mars 2014 at 18h

    La politique et le sport; de surcroit le rugby.. ça passe pas !!
    Un sujet qu’il faut zapper passons a autre chose
    MERCI

  66. Roberto83 27 mars 2014 at 18h

    Bravo ; c’est réussi ; il a encore réussi son coup ….les supporters ou dit tels s’étripent allégrement sur un site rugby !!!! avec des arguments fallacieux pour la plupart ou l’on sent la haine des uns ou des autres ; des uns envers les autres ….Où est la démocratie , seul votre camp la posséde???????????????? c’est tout de même pas spécialement démocrate !!!!!!
    A ce que je sache , il n’y a qu’un seul Président de la république quelle que soit son appartenance politique et il est accepté malgré tout !!!! certes avec réticence pour certains mais accepté .
    Une fois de plus MB profite de sa situation et de sa position pour venir faire de la politique de bas étage et continue de se prendre pour le meneur de jeu et des consciences … en véritable GURU et l’on sait tous que quand ces gens là dérivent où ils ménent leurs adeptes !!!
    alors à vous de voir si vous voulez continuer votre guéguerre de tranchée tout en sachant que les citoyens français sont libres de penser ce qu’ils veulent et voter de la même manière librement ; que chacun a son libre arbitre et vaut quelles que soient ses opinions politiques!!!!!!

Comments are closed.