Mourad Boudjellal: « Mayol, ce n’est pas une église, Mayol c’est l’enfer »

Mourad Boudjellal: « Mayol, ce n’est pas une église, Mayol c’est l’enfer »

Le samedi 5 avril 2014 à 22:00 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

BOUDJELLALA quelques heures seulement du quart de finale Européen entre le Rugby Club Toulonnais et le Leinster au Stade Mayol, le président du RCT, Mourad Boudjellal tient à rappeler que les supporters Varois seront au rendez-vous pour ce choc.

En effet, il explique que Mayol est tout sauf une église. Il qualifie même l’ambiance comme étant la plus chaude d’Europe. Extrait:

« Il y aura 2500 ou 3000 supporters irlandais et j’ai envie qu’on les éteigne avec tout le respect qu’on a pour eux. Mais Mayol, ce n’est pas une église, Mayol c’est l’enfer. Celui qui vient à Mayol, il sait quand il y entre mais il ne sait pas comment il en sort. Quand on vient ici, on ne peut pas être rassuré. Ils arrivent dans le stade le plus infernal en Europe avec les supporters les plus fous et l’ambiance la plus chaude. Il faut qu’ils le sachent. Toute une ville est derrière son équipe pour gagner ce match quelle que soit la façon. »

On compte réellement sur chacun d’entre vous pour donner de la voix dès l’arrivée des joueurs !!

Publicité

19 Commentaires

  1. VincentRct 5 avril 2014 at 22h- Répondre

    Des frissons…Qu’est ce que j’aime quand il parle comme ça !
    Ça promet et je sens que nos joueurs vont nous émerveiller demain !
    Parce que Toulon !!!

  2. PatCracker 5 avril 2014 at 22h- Répondre

    « Quelle que soit la façon »…

    Il y a donc façon et façon. Là je ne sens pas cette expression trop à sa place, il aurait mieux été compris en disant « seule la victoire est belle »

  3. STEPHANE 5 avril 2014 at 22h- Répondre

    😀 😉 Bonsoir, les amis… En cette période magique mais – ô combien – stressante de H-Cup, mêlant espoirs fous, commentaires passionnés, défaitisme ou provocations débiles, il faut sonner le tocsin et décréter l’union sacrée. Aux armes, aux barricades, sabordez la flotte, planquez vos femmes et surtout, ouvrez grand vos coffres… Les Leinstermen, la bave et la Stout aux lèvres, débarquent sur la Rade !!!… Oh là, tout doux, je m’emballe un tantinet. Brisons-là, mes seigneurs. Hormis ouvrir en grand les vannes des pompes à houblon et bouffer de l’Irlandais, je ne vois point d’autres raisons de guerroyer. Plus sérieusement et avec la possibilité d’un nouveau Graal Toulonnais, n’ayez plus jamais peur. Un beau titre est déjà dans la vitrine à souvenirs. Et personne, vous entendez, personne ne pourra nous l’enlever ! Alors, soyez fiers de porter haut vos couleurs et faites assez de boucan pour que les lignes bougent enfin et que le plaisir se renouvelle. Pour que notre club soit reconnu à sa juste valeur et garde durablement sa vraie place. En haut de l’affiche. Puis surtout, profitez-en pour envoyer un message fort aux adversaires et détracteurs. Et si les gens d’Erin doivent en faire les frais, tant pis !…

    A tous ceux qui pensent – encore – que le RCT n’est qu’un ramassis de mercenaires préretraités, guidés par l’appât du gain et la vie au soleil, ce 6 Avril, montrez-leur vraiment ce qu’est Toulon !… A tous ceux qui nous méprisent et imaginent toujours que le peuple de Mayol n’est qu’une horde de sudistes foutraques, incapables de libérer leur testostérone autrement qu’en vociférant et haïssant la terre entière, ce 6 Avril, montrez-leur ce qu’est Toulon !… Enfin, aux « milieux autorisés », qui nous regardent encore avec une insupportable condescendance et ne font « que » nous tolérer dans leur pré carré d’Ovalie, ce 6 Avril, montrez-leur vraiment ce qu’est Toulon !… Autorisez-les surtout à ouvrir les yeux et fermer leurs gueules… Oui, à tous ceux-là, je voudrais dire qu’ils sont définitivement ringardisés et « hors-jeu ».

    Mais à l’observateur honnête et intrigué par notre turbulent monde « Rouge et Noir », j’expliquerai volontiers que le RCT est bien plus qu’un club. C’est un hymne. Une ode magnifique. Une poésie sublime qui descend des pentes du Faron, portée les jours de match par le souffle de terribles guerriers. C’est un art ancestral qui se transmet de génération en génération. Celui qui fait du minot aux muscles pubères, un conquérant fort et fier de l’être. Qui fait du «destronchage », une institution. Du plaquage dévastateur, un acte unique et délicat… Un Juanne Smith ou un Bruni découpant l’adversaire lancé comme un frelon n’est pas seulement un symbole héroïque du Panthéon Toulonnais, c’est aussi un acte fondateur du jeu pour les partenaires. Le signal amenant la volonté et le courage d’aller au combat. De passer au-dessus des adversaires et d’enchainer les percussions. Afin de créer la brèche dans laquelle se faufilera le génie de Matt Giteau… Oui, les amis, c’est ça le RCT, notre credo. Un mélange inédit de passion, de force et de talent pur. Celui qui véhicule les valeurs les plus humanistes et les plus nobles : rigueur, bravoure, esprit d’équipe, goût de l’effort, convivialité et respect d’autrui. Même si cela induit parfois – à notre corps défendu (!) – le déblayage tonique du Toulousain à coups de casque, la cartouche instinctive sur le Montpelliérain ou l’enfoncement distrait des côtes du Clermontois… Mais c’est toujours fait dans les règles de l’art, sans haine, sans mesquinerie et entre adultes consentants. Toujours histoire de garder le contact et rappeler qu’on n’est pas venu non plus « pour beurrer les sandwiches »…

    Ce club, c’est notre religion, notre communauté. Celle où les rugbymen de toutes contrées viennent partager les pains (!), le vin et les actions de grâce lors de la messe de Mayol. Ce sont aussi des histoires d’amour entre les peuples, des manifestations de tendresse qui prennent parfois la forme d’un maxillaire Anglais explosé, d’une clavicule Galloise concassée, voire d’une pommette Irlandaise fracturée. Ou celle d’un bébé jovial dans les bras de son Australien de père, fourbu après l’effort… C’est notre art certain du contre-pied, d’anesthésier les tensions à grands coups d’épaules et de câlins. D’enfouir les rancœurs sous le gazon à force de tampons et de bourrades viriles. Sûr que nombre d’adversaires, passés sous les fourches caudines de notre équipe, auront apprécié l’expertise de certains joueurs en matière d’accueil et de générosité…

    Alors à ceux qui doutent encore, par trouille, par dépit ou par défiance, de la capacité de sublimation ou de l’aptitude au combat des nôtres, je dis : il est temps pour vous, supporters au cœur frappé de muguet, de resserrer les rangs, d’évacuer l’amertume passée et de jouer votre rôle en appelant de toutes vos forces cette victoire Dimanche en terre de Mayol. Pour que le regard sur la ville change définitivement et que l’âme Toulonnaise éclate enfin au grand jour… Soyez intimement convaincus de la justesse de la cause et munis de cette foi qui renverse les montagnes, enseignez ce message aux profanes et aux sceptiques : ce foutu club est avant tout une magnifique leçon de vie, d’humilité et d’amour qui pourrait se résumer en des termes évoquant le maître Rudyard Kipling:

    « Quand tu te battras sur le pré,
    Fais-le dans les règles.
    Ne te cache pas,
    Vas au combat sans peur, sans haine
    Bardé de l’estime des tiens.
    Reviens vainqueur si tel est ton destin,
    Et tu seras un Ercétien, mon fils. ».

    Allez Toulon. :-* 😀 😉

    • starlette 6 avril 2014 at 01h- Répondre

      que faut-il ajouter à ça :yes: :yes:

    • Nickpintos 6 avril 2014 at 09h- Répondre

      Magnifique ! J’en ai encore des frissons ! Parce que Toulon

  4. Jojo 5 avril 2014 at 22h- Répondre

    Ouf ! Fermez le ban

  5. Georges 5 avril 2014 at 22h- Répondre

    :-* :yes: …OUF…viens de lire ça..@STEPHANE…tu seras un Homme mon fils..heureusement que , pour une fois , tu n’a pas abusé des…Points de suspension non plus que de citation finale..because on aurait pu te prendre pour mon fils :beer: :rotfl: …il n’y a finalement qu’une chose de toi avec laquelle je ne serais pas d’accord..c’est ton  » planquez vos femmes « …il y en aura pas mal pourtant demain en nos belles tribunes pour assister au triomphe des nôtres et tu nous empêcheras pas de les admirer :yes:..épicétou..Allez TOULON…

  6. Valéria 5 avril 2014 at 23h- Répondre

    :kissing: @Georges,je serais là;me délocalise de Nice à Toulon,j’espère que je te croiserai; j’ai pu obtenir une place en Lafontan C.Bonne soirée.

  7. lou toti 5 avril 2014 at 23h- Répondre

    Mais ca c’etais avant!!!

  8. lou toti 5 avril 2014 at 23h- Répondre

    Mais ça c’était avant!!!

  9. le mac 5 avril 2014 at 23h- Répondre

    j’ai bien aimé quelque soit la façon !

  10. viking83 5 avril 2014 at 23h- Répondre

    En principe, devant un écran, au bout de 10 lignes je sature.
    Chapeau Stephane, à la fin de ton commentaire, je pensais toujours être
    à la première ligne ! :yes:

  11. Fab83500 6 avril 2014 at 07h- Répondre

    Bonjour ça tous , une question les joueurs arrivent en bus une heure ou une heure et demie avant l coup d’envoi ?

    • Romainrct 6 avril 2014 at 09h- Répondre

      Il faut y être au moins 2h avant car il va y avoir beaucoup de monde

  12. Robert 6 avril 2014 at 08h- Répondre

    Bonjour@fab83500. 1h30.
    Salut @stephane. toujours un plaisir de te lire.
    ALLEZ TOULON

  13. toulonnais exilé en isère 6 avril 2014 at 09h- Répondre

    Stéphane a tout dit,n’en rajoutons plus,fermez le ban.D’accord avec Georges concernant les femmes elles seront la, échevelées ou pas, allaitant nos enfants ou pour encourager les nôtres autant que la gente masculine. En ces temps de parité il faut le signaler.ALLEZ TOULON!!!

  14. lolobat1963 6 avril 2014 at 09h- Répondre

    De LAFONTAN a FINALE il va falloir montrer au peuple irlandais au demeurant sympathique,mais aujourd’hui notre adversaire, toute la ferveur vocale des gens du sud, région qui plait a nos combattants débarqués de leurs lointaines contrées pour affronter les clubs du NORD .
    Que nos acclamations les transcendent en notre temple pour vaincre l’équipe du jour .

    ALLEZ ..TOULON

  15. brunod'ollioules 6 avril 2014 at 10h- Répondre

    sans vouloir jouer les trublions, pour le frisson et l’ambiance le first c’est Dauger à Bayonne
    et bravo à stephane pour son admirable texte qui par sa verve rappelle le style du grand guerrier que fut DH

  16. T-max 6 avril 2014 at 14h- Répondre

    🙂 Non, l’enfer c’est le NORRRRRRRRRRRRRRRRRRD!!!!!! 😉