Mourad Boudjellal : « Maintenant on pourra dire: ‘Ici, tout était différent' »
Mourad Boudjellal : « Maintenant on pourra dire: ‘Ici, tout était différent' »
Le mardi 14 janvier 2020 à 12:19 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va tirer sa révérence à l’issue de la saison actuelle, laissant le XV de la Rade entre les mains de Bernard Lemaître.
Interrogé dans les colonnes du quotidien régional La Provence, Mourad Boudjellal a expliqué avoir pris la décision de quitter le RCT afin de laisser Bernard Lemaître s’emparer des pleins pouvoirs.
Selon lui, la devise du club « Ici tout est différent » n’est plus d’actualité. Extrait:
« C’est un choix de vie totalement assumé puisque j’avais la possibilité de rester au club et c’est moi qui ai annoncé que j’allais partir. Je l’ai fait par correction pour Bernard, afin qu’il puisse faire exactement ce qu’il veut. Et puis c’est bien que ça change. La devise duclub est « Ici,tout est différent », maintenant on pourra dire: « Ici, tout était différent ». Je pense que le RCT d’hier avait besoin de moi, mais le RCT de demain a plus besoin de Bernard Lemaître. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal affirme être fier de son bilan à la tête du Rugby Club Toulonnais et ne se dit pas du tout nostalgique. Extrait:
« Je ne suis pas nostalgique du passé, j’ai fait ce que j’avais à faire avec le RCT et je suis plutôt fier de mon bilan. Je suis arrivé à un moment de ma vie où je me suis demandé: « Qu’est-ce que tu as envie de faire? Continuer à gagner ce que tu as déjà gagné, ou aller chercher des challenges nouveaux? » C’est certainement lié à la crise des 60 ans. Contrairement à ceux qui manifestent en ce moment car ils veulent savoir ce qu’ils feront à 65 ans alors qu’ils en ont 28, j’ai 59 ans et je ne sais pas ce que je ferai quand j’en aurai 60. Ma logique, c’est qu’est-ce que je vais faire avant de mourir, de quoi ai-je envie? Je commence à le voir. Toutes les marques de sympathie que j’ai reçues, c’était un truc que je n’avais pas vu et ça m’a touché. Là, maintenant, je sais à peu près ce que je vais faire. »
Publicité
28 Commentaires
M’ont gonflé avec leurs déclarations les deux (MB/BL). Ça va on a compris Mourad le RCT ne sera plus ce qu’il était et merci pour tout. Bernard on a compris le nouveau projet pas besoin de toujours essayer de montrer qui a la plus grosse. Je pense que la grosse majorité des supporters adhèrent à fond à ce projet là est l’essentiel maintenant restons sur le sportif on a une saison passionnante à mener. Go RCT
Contrairement à ceux qui manifestent en ce moment car ils veulent savoir ce qu’ils feront à 65 ans alors qu’ils en ont 28, j’ai 59 ans et je ne sais pas ce que je ferai quand j’en aurai 60.
quelle belle gestion de sa vie ça fait réver ne fait pas de politique car cette reflexion tu la portera plus tard
ceux qui manifestent en ce moment à toulon va les voir pour leur expliquer que ce sont des idiots et qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent…ce sont les memes que tu voulaient voir à mayol au début ….allez courage ils ne vont pas te fracasser comme certains
Il n’y a rien d’offensant ni de critique envers ces personnes dans sa phrase… Mais encore faut-il la comprendre…
Il fait juste, comme souvent, un parallèle avec l’actualité…
un parallèle avec l’actualité c’est son problème
j’ai en mémoire un débat entre mourad boudjellal et le directeur de libé laurent joffrin en 2018 avant les gj
ce dernier avait dit que mourad boudjellal est un tartuffe c’est toujours d’actualité
Tu n’aimes pas les entrepreneurs RAPIDO ? Ou préfères tu les mecs qui critiquent tout le temps et qui n’en branlent pas une ,et puis entre nous Laurent Joffrin!
Laisse Farci, tu perds ton temps à discuter avec ce genre d’invididus estampillés CGT…
Et à 60 ans t’as plus de parents? T’as pas de famille? Tu connais personne qui est à la retraite?
Les gens comme toi qui n’ont aucun projet, aucune vision, qui ne vivent que pour leur petit nombril et pour le pognon sans jamais penser aux autres, vous êtes la lie de l’humanité.
Ceux qui manifestent ont surtout envie d’en faire le moins possible, de cotiser le moins possible, et de toucher le plus possible.
Parle de la réforme avec des étrangers, y compris venant des paradis du Nord: ils vont t’expliquer que c’est génial. Et regarde bien leurs tronches quand tu leurs diras ‘certains n’en veulent pas ».
Certes, c’est une autre mentalité.
Au fait, je serai ravi que tu viennes me voir pour m’expliquer pourquoi cette méchante réforme m’aurait rapporté plus que ma retraite actuelle. Désolé, j’oubliais: j’étais la France qui travaille. Tu es la France parasite.
Et toi t’as la science infuse parce que tu as la chance de faire partie de cette génération dorée (trente glorieuses) qui n’a pas connu la crise, qui n’a pas prit dans la gueule la mondialisation et l’hyper-capitalisme, qui vit aujourd’hui grâce à notre travail et nos cotisations, ceux-là même que tu traites de parasite, et qui veut nous expliquer que c’est normal de travailler plus pour gagner moins avec le doute perpétuel de pouvoir un jour avoir le même privilège que toi, à savoir une retraite !
T’as raté une occasion de la fermer.
« J’étais la France qui travaille »…
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
D’accord avec toi le LeDraçenois maintenant on ou plutôt je pour les puristes connaitre:
– l’état de nos blesses
– le futur recrutement urgentissime au poste de talonneur et de demi de mêle
– éventuellement l’arrive de futur joueur pour la futur saison.
Les états d’âme des deux ex futur président ont fait déjà 5 ou 6 articles
merci
Le public toulonnais aura toujours le sang chaud. Que ce soit avec Mourad BOUDJELAL ou Bernard LEMAITRE rien ne changera avec la passion et ce stade atypique en pleine ville, vue sur la mer.
exactement c’est le public qui fait ca aussi
le plus grand tord de mourad aura ete de parler politique
le rct , mayol est le lieu ou tout le monde se melange sans considération aucune
maintenant stop au déclarations des 2 cotés , que mourad démissionne s’il s’ennuie et parle politique en son nom uniquement
il est en train de rater sa sortie
De toute manière l’un des premiers qui verra les effets de l’après boudjellal c’est Dav-d est ce que la normalisation du club va attirer toujours autant du public extérieur sur ce blog ? Car je pense (sans être sur) que ce blog à actuellement une affluence plus large qu’une grande partie des autres blogs de supporter du Top14.
un meilleur ça n’existe pas j’en ai fait l’expérience
ici c’est supportable meme pour des anti rct que je ne suis pas mais ils existent
On était beaucoup plus chaud avant ton arrivée Mourad ! Mayol a connu ses plus grosses fureur sans toi. Les déplacements de phase finale on était mini 8000 avant toi et beaucoup moins avec toi.
Mourad sincèrement merci d’avoir participer à un bout de l’histoire du RCT mais de grâce passons définitivement à autre chose svp.
Et evitons de remuer la merde dans les deux sens.
Merci Mourad (sincère) et au revoir
Il est amer, comme tous les bourges qui se font larguer par leur danseuse.
Tout à fait d’accord pour le public et l’ambiance avant lui : c’était incomparable.
je te rejoins ritou
Je sens que la fin de saison va être longue en coulisse… C’est dommage car les deux présidents vont y laisser des plumes côté image, sans que cela ne serve à quelqu’un et encore moins au club.
Mourad revient stp -_-
Boudjellal est en pleine déprime…
Faudrait tourner la page quand même.
Ça vaut pour lui, mais aussi pour tous les supporters qui le pleure encore.
On l’a déjà remercié chaleureusement pour ces 10 années extraordinaires.
Mais n’oublions pas non plus ces 3 dernières années où il était dépassé, ou à cause de lui on n’a perdu Tuisova, Gill, etc….
Pas que…
LES COUPS DE GUEULE ont certainement décourage des joueurs de signer pour le rct.
Il n’était plus apaisé
on est entrain de vivre un psychodrame … ca devient ridicule ce ping pong
de declarations
EXCELLENTE Réussite future à vous , MOURAD !… Rassurez vous , on ne cessera jamais de vous Aimer pleinement . Et encore une fois MERCI pour tout , MERCI pour votre grand COEUR à l’ouvrage durant toutes ces longues années !.. On a très bien fait de toutes les vivre pleinement ensemble , car chose est absolument certaine , c’est que l’on ne l’a reverra pas de sitôt , cette belle dernière décennie du R.C.T !.. Elle n’est pas prête de s’enterrer !.. Car , que de *souvenirs intarissables* vous nous aurez offert jusqu’à présent !..
Même si vos derniers moments de Présidence auront été quelques peu difficiles à gérer et surtout à supporter , peu importe nous saurons vous les pardonner , car sans doute peut être le fallait il aussi pour pouvoir enchaîner le nouveau départ d’une autre époque . OUI effectivement et comme vous le dîtes si bien !.. Ce fut et restera à tout jamais , une époque *belle et bien différente* sur beaucoup de choses !.. Et qu’elle puisse devenir en tous cas le bel écho de celle qui est entrain de s’ouvrir actuellement , pour continuer à tous ensemble nous réjouir !..
Merci Mourad pour ces moments superbes que vous nous avez fait vivre.
Ct top mais maintenant je pense qu’il faut laisser bosser l’acquéreur.
Le dicton dit que choisir c’est renoncé.
A un moment donné il faut savoir la mettre en veilleuse car le but est la pérennité du club (enfin je crois).
Monsieur Boudgellal avant de quitter définitivement le RCT je vous demanderais de réparer une grosse erreur de votre mandat, rajouter sur l’avenue des légendes une plaque honorant un grand capitaine de RCT Monsieur Joe Van Niekerk. Je pense que plusieurs supporters seront d’accord avec moi.
Moi moi moi ou le déluge!!!
Il est en train de gâcher sa sortie avec son ego inapproprié en ne respectant pas tous les anciens qui ont fait ce club depuis 1908.
Qui a été champion de France en 1931,1987,1992.
Qui a eu de grands joueurs,
Gruarin, Herrero, Diaz, Champs, Gallion,
Tout ça avant lui, et il y en aura après lui!!!
Son petit nom ce n’est pas zizanie !!!
Autant j apprecie ce qu il a fait pour le RCT autant je le deteste quand je l entends sur les plateaux tele .Ce Monsieur a une sale mentalité !!!
C’est vrai que lui n’a pas de souci à se faire pour a retraite ! Il serait pas un peu mégalo quand même ? Moi, moi et moi…