Mourad Boudjellal: « Lundi on fera valoir devant les tribunaux notre position »
Mourad Boudjellal: « Lundi on fera valoir devant les tribunaux notre position »
Le dimanche 16 février 2014 à 11:41 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé au micro de Canal + lors du match contre le Castres Olympique ce samedi après-midi à Mayol, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a affirmé que le club allait se rendre devant les tribunaux ce lundi pour faire valoir le droit français.
En effet, le patron de RCT a fait constater par huissier que Bernard Laporte ne pouvait pas exercer son contrat de travail suite à sa sanction. Extrait:
« On a fait constater par huissier toutes les pratiques qu’on estime ne pas correspondre au droit français et lundi on fera valoir devant les tribunaux notre position. On va demander à ce que le droit français soit appliqué. On a fait constater par huissier que Bernard Laporte ne pouvait pas respecter son contrat de travail. Ça a été constaté et lundi on ira demander devant les tribunaux: est-ce que Bernard Laporte peut exercer son contrat de travail avec Toulon ou si on doit le résilier ? C’est la question que l’on va poser. »
Avant la rencontre, Mourad Boudjellal a expliqué que le RCT est un club légaliste et que tant qu’aucune décision ne sera prise, Bernard Laporte ne se rendra pas dans les vestiaires. Extrait:
« Aujourd’hui il ne pourra pas voir les joueurs car il y a deux agents fédéraux qui sont ici pour l’en empêcher. On est des légalistes donc on va respecter la décision qui est prise. Simplement on va essayer de faire appliquer le droit français comme nous on le voit. Mais tant qu’aucune autre décision ne sera prise, on respectera la décision de la commission de discipline. »
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Pourquoi l’appel n’est pas suspensif (conformément au règlement de la LNR). Dans le communiqué rendu public par la LNR, aucun élément ne semble indiquer que la sanction est exécutoire même en cas d’appel ?
ouais bof je suis dubitatif 😕
je vois pas comment le droit peut s’immiscer dans les règlements des ligues sportif. ..
Je suis plus enclin a comprendre qu’un propos tenu par un consultant au travail de doit pas interférer avec la vie d’un Club :kissblow:
Rien ne peut être au dessus des lois du pays. Donc si la FFR / LNR pondent des décisions qui ne sont pas conformes au droit Français les dites décisions s’effondrent d’elles même
Personnellement , je partage egalement ce meme avis . Les lois de notre pays , sont conçues pour tout le monde pareil ,y compris pour ces braves Mrs de la FFR ou LNR , peu importe . Sinon , c est a plus rien y comprendre dans ce pays . Et , sans revenir a des proverbes antiques et Judeo – Chretiens , c est tres chers Mrs , seront bien obliges de rendre a Cesar , ce qui est a Cesar , en respectant scrupuleusement les lois de la France . Et seule sa justice approuvera ou desapprouvera . EPICETOU ! Sur cette affaire , vraiment guignolesque !!… Car , si c est pas prendre le public , pour des idiots , je me demande ce que c est d autre …. RIEN A PERDRE les BOSS , DEFENDEZ VOUS !!.. BRAVO :victory: :yes: :chic:
Ayé :rotfl: on est partis pour une QPC ? Pourquoi pas tenter? ….. la cours de Cassation ne tranchera pas…..et refilera la patate chaude aux « sages »….et là Bernie à quelques potes dans la place 😉 😉 Alors … bon encore une fois je rêve !!!
Ni les entreprises ni les fédé ne peuvent prendre des sanctions qui vont contre la loi française et en particulier le code du travail.
Si qqun pense être laisé par son employeur, sa convention etc. libre à lui de saisir la justice pour arbitrer…
samedi mourad boudjellal nous avait promis une surprise…je l’attends toujours :chic: :chic:
Sans aucun doute , revenu intelligemment sur sa decision . Car meme si cette decision fut elle un tantinet a caractere humouristique , La bonne FFR ou LNR aurait , encore pris cela , pour une insulte . Attention mon ami !! ca ne rigole plus , maintenant . Ne va pas encore , nous faire aller Mourad et Bernard en prison , ( cette fois si ).. OU LA LA !!!…. C est devenu un GRAND SEMINAIRE , pour remettre les Citoyens du rugby dans le droit chemin , pour ceux qui cultivent le mauvais etat d esprit . Ont n est , des pas frequentables , au RCT ! ALLONS !!… Qui va l ignorer maintenant , avec un tel brouhaha !! :rotfl: TKT , ça va s arranger , va !!…