Mourad Boudjellal : « L’Italie ? Ils en sont à 3 872 défaites consécutives »
Mourad Boudjellal : « L’Italie ? Ils en sont à 3 872 défaites consécutives »
Le mercredi 2 mars 2022 à 9:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a notamment évoqué la nouvelle défaite de l’Italie dans le Tournoi des Six-Nations.
Selon lui, les Italiens sont juste présents dans le Tournoi pour porter les défaites et ne servent plus à grand chose.
Mourad Boudjellal estime que du changement doit être effectué. Extrait:
« L’oxymore de l’équipe de France, c’est l’équipe d’Italie. Ils en sont à 3872 défaites consécutives dans le Tournoi des Six-Nations. Les Italiens sont juste là pour porter les défaites et ne servent plus à grand chose. Soit on change avec la Géorgie et d’autres, sinon il faudra arrêter d’appeler cela le Tournoi des Six-Nations mais le Tournoi des Cinq Nations et demi. Cela me semble beaucoup plus juste.
Après il y a une solution : si on a trop de joueurs en France, peut-être que l’on pourrait en prêter et les faire naturaliser Italiens. Des joueurs ne jouent plus en équipe de France, il faudrait les adapter. Camille Chat deviendrait Camille Gatto, Baptiste Serin serait Batista Serino et Louis Carbonel deviendrait Louis Carbonara. »
Publicité
5 Commentaires
Une montée descente avec le tournoi B serait plus légitime … Je suis certain que la georgie mérite un peu plus de mise en lumière !
Au pire faire un match de barrage entre le dernier et le premier …
la Géorgie a fait match nul contre le Portugal il y a un mois de ça donc je ne suis pas sur qu’eux non plus soient au niveau.
Merci ! C’est ce que je me tue à dire… Aucun intérêt ce barrage l’Italie est dans un entre deux, moins forte que les autres équipes du 6 Nations mais plus forte que la Géorgie.
Patience !.. Mr M.B . Les Ritals sont déjà nos cousins Latins , et qui plus est possèdent aussi de très bons Minots qui sont entrain de percer et d’arriver tout doucement , et ils ne demandent surtout rien à personne , à part qu’ont leurs fout bien la paix pour le moment . Ils possèdent actuellement en tous cas des -20 très rigoureux et très déterminés à faire valoir . Il y a déjà trois ou quatre ans en arrières , l’on faisait déjà beaucoup moins les marioles . Alors continuons de rester humbles sans surtout montrer personne du doigts , non plus !.. Gardez votre humour pour vous Mr Mourad !..
L’Italie est à la rue depuis trop longtemps. L’équipe qui ne prend pas le bonus offensif face à l’Italie, rate son match.
Il serait temps de penser à un tournois à 5 pour alléger le calendrier.