Mourad Boudjellal: « L’histoire de Toulon, aujourd’hui, c’est le Bouclier »
Mourad Boudjellal: « L’histoire de Toulon, aujourd’hui, c’est le Bouclier »
Le lundi 19 mai 2014 à 9:34 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Racing-Métro 92, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué que le titre de champion de France était important pour son équipe.
L’objectif est bien évidemment le doublé. Extrait:
« L’histoire de Toulon, aujourd’hui, c’est le Bouclier. La H Cup, on l’a gagnée l’an passé. Pour l’instant, on essaie de gagner quelque chose le plus vite possible de façon à enlever l’épée de Damoclès que représente cette espèce d’obligation de gagner un titre cette saison. Et puis dans les histoires d’amour, on ne choisit pas. L’objectif est d’entrer le 31 mai au Stade de France avec le titre de champion d’Europe et d’en sortir champion de France. »
Publicité
17 Commentaires
le rct a venge TOULOUSE en battant le MUNSTER ,encore en battant LE METRO,maintenant on va meme venger MONFERRAND en battant LES SARRACENS ,et apres il restera a couler CASTRES et le tour sera joue
allez toulon ,on craint degun
Quand il fait pas du Mourad il parle bien Boudjellal.
:-* :yes: ..pitin…l’adorons ce Grand Prez..a déjà écrit quelques glorieux pans de la grande Histoire Ercétienne..et ce n’est pas fini..pour en reprendre une citation qu’a évoquée notre copine virtuelle @Valéria de par l’évocation d’une citation de Renaud Jacques..merci jolie prof de philo.. » Pour moi l’histoire est encore plus à défaire qu’à faire;il faut savoir la laisser être ! « ..merci encore une fois..jeune fille..épicétou…Allez TOULON..
Faut juste espérer gagner la h cup, sinon physiquement et surtout mentalement ça va être très dur contre castres
Je crains plus les Saracens que Castres !
:yes: merci@Georges et merci aussi au Président de faire tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer les résultats du Club;le rayonnement mondial du RCT sur la planète du rugby en témoigne déjà,si besoin en était,de l’aura de nos couleurs! (L’Histoire,je le crains,ne nous permet guère de prévoir,mais,associée à l’indépendance d’esprit,elle peut nous aider à mieux VOIR) Paul Valéry;ça y est,ai mon sujet pour demain pour mes filles :rotfl: ;Vivele RCT !
Comment être frais pour Castres… Faut pas refaire la même erreur mais on a pas plusieurs possibilités.
Mis a part les rentrées de Joe et rossouw le reste c est compliqué si on veut garder le meilleur 23 possible.
Pour moi je pense qu il faudra surtout jouer sur le 5 de devant.
Les 3 1ere ligne titulaire passe sur le banc.
Et le 2eme ligne du banc passe titulaire.
Et je rajoute rossouw pour que le 5 de devant puisse être changé intégralement.
Passage a 6 avant donc en finale de top14 avec en arrière Mermoz et michalak pour le banc.
On sera frais,ta des mecs qui reviennent a peine de blessures.C’est,pour moi,un faux problème.Autant l’année dernière c’était toujours les mêmes qui jouaient c’était compréhensible qu’a la fin ta plus de jus autant cette année tout est réunis pour exploser en finale(s).
Oui tu as raison.
C est pourquoi dans mon idée de fraîcheur je fais juste un turn-over titulaire/remplaçant sur le 5 de devant.
Seul « surprise » je rajoute danie a la place d un ailier.
Car Castres faut surtout les prendre devant a mon avis.
Surtout qu’on a moyen de faire tourner remplaçants et titulaires sans perdre en qualité sur le terrain (Mermoz, claassens, D.Smith, Bruni, Menini, Williams, voir Castro et Roussow).
Mais à mon avis, la probabilité de faire tourner est faible car il ne reste que 2 matchs à serrer les dents et surtout parce que le turn over lors de la phase régulière de championnat et de H-cup a été plus important et mieux maîtrisé que l’année dernière. Et en plus on met l’accent sur la récupération et la cryothérapie
Oui tu as raison et je dois dire avoir été surpris que contre le Racing, Roussow n’était pas sur la feuille de match afin de complètement changer la deuxième ligne à la mi temps ! Surtout que ni Mermoz ni D. Smith n’est rentré ! Peut être est-ce une option pour les 2 finales ?
Il y a 2 matchs à Faire et on vient de se reposer 2 semaines.. Donc je ne vois pas pourquoi ca va changer.. Botha sera un peu plus affuté Williams aussi.. Les lignes arrières n’ont pas souffert et il n’y a pas de blessés..
Donc pour moi équipe type et on prendra Castres à Son propre jeu.. Nous avons besoin contre eux d’un bon alignement.. c’est une équipe qui se nourrit des fautes des autres et mise sur Cocotte.. Prendre aucun risque. occuper le terrain..! Faudra juste être assez bon en touche et ne pas perdre plus de 2 ballons..
Et puis avec nos fusées à l’arrière, un essai et si vite arrivé.. lol
c’est exactement ça qu’il faut faire éric,jouer sur les avants.
le banc du métro pourrait être titulaire(sauf botha qui fera les deux matchs et orioli qui restera sur le banc)contre les sarries.
en 3ème ligne,ça sera plus difficile à faire tourner.
vnk et gunther ne sont plus au niveau et rossouw sera sur la feuille seulement si il y a de la casse après la finale de hcup.
nous sommes obligé de faire avec armitage,smith,lobbe et bruni.
le huit de départ:menini,burden,castro,botha,ali,lobbe,smith,steffon.
le banc:chiocci,orioli,hayman,suta,bruni.
:yes: @Capt et @Eric…vous verdis tous les deux..d’autant que la fraicheur dépend du psy de nos gars..la Victoire en appelle d’autres..et la fraicheur morale sera là..essentielle !!!…épicétou…Allez TOULON
jacques burger n’aura pas l’occasion de rééditer les placages mortels qu’il à effectué contre clermont,c’est botha qui va s’occuper de lui :chic:
j’ai hâte d’assister à ce duel d’assassins 😎 😎
cette finale va se jouer,en parti,là dessus!!!
Les gars,est ce que Roussouw a le niveau nécessaire pour (re)jouer ce genre de rencontre? C’est une question qui a du germer dans l’esprit des entraîneurs.
carrément non,il n’a pas le niveau de vitesse nécessaire, en impact player peut être et au cas où il y aurait de la casse en troisième ligne,et même dans ce cas je pense que suta pourrait reculer d’un cran.
mikautadze pourra postuler sur le banc pour le remplacer en 2ème ligne.
c’est la condition physique de chacun qui fera la différence,en phase finale on ne peut pas se permettre de s’économiser :chic: