Mourad Boudjellal: « Les supporters se plaignent et ils ont raison »

Mourad Boudjellal: « Les supporters se plaignent et ils ont raison »

Le lundi 5 décembre 2016 à 16:32 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

boudjellalRécemment, l’association des Fils de Besagne a publié un communiqué sur son site pour évoquer la colère des supporters du Rugby Club Toulonnais suite au manque de reconnaissance des joueurs. En effet, certains supporters Varois se déplorent l’absence de tour d’honneur lors des matches à l’extérieur, même après une défaite.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le président Mourad Boudjellal a expliqué comprendre les supporters. Il précise néanmoins également comprendre les joueurs. Extrait:

« Les supporters se plaignent et ils ont raison. Mais ces plaintes ont été exprimées après ta défaite à Castres et à Castres, les joueurs avaient un peu honte. Un tour d’honneur, c’est un honneur. Vous savez, même moi après une lourde défaite, je n’ai qu’une envie, rentrer chez moi le plus vite possible. Mais je vais faire passer le message. Il y avait beaucoup de connivence entre l’ancien groupe et les supporters. Il faut un petit peu de temps, Le retour de leaders sur le terrain et quelques bons matches. Ce qui nous manque aujourd’hui, ce sont deux ou trois bons résultats. »

Il semblerait tout de même que le message soit arrivé aux oreilles des joueurs puisque, ce dimanche après-midi, tous les joueurs avaient rangé leurs casques audio pour la fameuse descente du bus, à Mayol.

Publicité

4 Commentaires

  1. Nanar 83 5 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Et de mémoire le 17-0. A domicile contre l ASM. l entraîneur du moment avait OBLIGÉ. Les joueurs a le faire
    Histoire qu ils comprennent le ressenti des supporters a la fin du match.

  2. jean marc 5 décembre 2016 at 17h- Répondre

    La fameuse descente du bus est bien calme il me semble qu’avant ce qui était un moment pour pousser les joueurs et leur mettre la « pression » est maintenant devenu une chasse aux photos!
    Il faut absolument que le stade retrouve une ambiance de fête de cris et de joies, pendant 80 mn et pas uniquement après un essai, les associations de supporters doivent pousser ce nouveau public qui va plus au théâtre qu’au stade derrière son RCT.
    Ce n’est que mon modeste avis.

  3. chrisvik 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    D’accord avec Jean-Marc! on peut jeter la pierre aux joueurs sur l’absence de tour d’honneur et le port de casques durant la descente du bus…et d’autant plus lors des déplacements. Défaite ou pas cela créée une cohésion entre le public et les joueurs. Après si les joueurs et le staff du RCT doivent se remettre en question, nous même supporters faisons de même dans ce cas. Depuis quelque temps, la descente du bus est anecdotique, le manque d’ambiance est flagrant voir dérangeant par rapport à ce que l’on a pu connaitre…et cela ne vient pas que d’un désaveu envers certaines contre performances de l’équipe. Quand on demande aux joueurs de ne pas porter de casques, alors que les supporters rangent leur portable, arrêtent un peu de filmer pour chanter et taper dans leurs mains. Alors peut-être retrouverons nous les fameuses arrivées…redonnons l’envie aux joueurs d’entendre nos cris et nos encouragements d’avant matchs.

  4. BimBamBoom 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Ne nous plaignons nous sommes surement les supporters les plus respectés par le staff et les joueurs du club que l’on supporte… à Clermont quand ça râle ça se fait vite recadrer par le Duc 2kro et c reparti pour des finales perdues incognitos! Nous quand on (les clubs de supporters) l’ouvre… la réponse est rapide et souvent en adéquation avec les plaintes émises!