Mourad Boudjellal : « Les phases finales n’ont pas beaucoup d’intérêt cette saison »
Mourad Boudjellal : « Les phases finales n’ont pas beaucoup d’intérêt cette saison »
Le mercredi 31 mai 2023 à 14:08 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les phases finales du Top 14 qui vont débuter ce week-end.
Selon lui, les matches de barrage n’ont pas d’intérêt cette saison.
Il estime que deux clubs se démarquent totalement cette saison, à savoir Toulouse et le Stade Rochelais.
Il l’affirme : les deux clubs qui vont se qualifier pour les demi-finales du championnat vont se faire rouster par Toulouse et le Stade Rochelais. Extrait:
« On connait le tableau des phases finales. Il y aura Lyon contre Bordeaux et le Stade-Français contre le Racing en quart de finale. En résumé, on connait déjà la finale du Top 14 : ce sera La Rochelle contre Toulouse. Donc le match Lyon contre Bordeaux, ce sera celui qui aura le droit de se faire défoncer par La Rochelle. Et le match Stade-Français contre le Racing, le vainqueur se fera simplement défoncer par Toulouse en demi-finale. Il n’y a pas beaucoup d’intérêt cette année car deux clubs sont très au-dessus.
Ils sont au-dessus car ils ont bien compris l’évolution du rugby et la façon d’utiliser les règlements. Je vais vous l’expliquer bientôt. Mais ces deux clubs ont été visionnaires. Les autres clubs commencent à se rattraper mais ils sont encore à la traîne. »
Publicité
7 Commentaires