Mourad Boudjellal: « Le Salary Cap créé un climat de détestation »

Mourad Boudjellal: « Le Salary Cap créé un climat de détestation »

Le jeudi 18 janvier 2018 à 14:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a été questionné, en conférence de presse, au sujet de l’évolution à venir du Salary Cap.

Ainsi, le patron du RCT a rappelé que le Salary Cap créait un climat de détestation entre les président des clubs du Top 14 et la LNR. Extrait:

« Le Salary Cap créé un climat de détestation entre les présidents de clubs et la Ligue Nationale de Rugby et c’est un peu dommage car c’est un épiphénomène qui pourrait être réglé. Il y a des gens qui ont des idées bien arrêtées et bien précises qui, souvent, ne correspondent pas à l’économie du rugby mais qui correspondent à l’économie de leur club. C’est d’ailleurs le grand problème du rugby: chacun ne regarde que son problème à lui au détriment de l’intérêt général. Moi, j’ai fait une proposition qui n’a pas été retenue: de voter une motion que tout président d’origine Syrienne soit interdit en Top 14 dorénavant. Ils n’ont pas voulu retenir ma proposition et pourtant, cela me paraissait être une solution assez simple pour régler le problème. Moi, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire des règlements par rapport à la stigmatisation d’une personne. On fait des règlements dans l’intérêt général et pas dans l’intérêt particulier. Les président de Lyon, Montpellier et du Racing n’étaient pas là. On a parlé du Salary Cap avec quelques clubs concernés et d’autres pas du tout concernés. On n’a pas les mêmes problématiques. »

Publicité

0 Commentaire