Mourad Boudjellal: « Le mot ‘quota’ est puant ! »

Mourad Boudjellal: « Le mot ‘quota’ est puant ! »

Le jeudi 17 octobre 2013 à 22:21 par David Demri

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409Ce jeudi, le président Mourad Boudjellal s’est exprimé à propos du quota JIFF que la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby veulent imposer aux équipes du Top 14 la saison prochaine. (55% de joueurs JIFF devront composer chaque feuille de match). Il explique être totalement contre cette idée de quota, un mot puant selon lui. Extrait:

« Le mot quota est puant ! Historiquement ce mot est puant ! Les mots ont un sens… et même dans le domaine du sport, on ne peut pas les retirer de leur sens. Il y a des mots qui sentent mauvais dans l’histoire de ce monde. Le mot quota a toujours senti mauvais. Alors s’ils pouvaient éviter d’employer le mot quota, s’ils avaient un peu de culture politique ce serait bien. Moi, le mot quota c’est quelque chose qui ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il n’y a pas un domaine dans la vie où j’ai imposé des quotas. Ça n’existe pas chez moi des quotas. Dès qu’on met cela en place, ça veut dire qu’on est sectaire. Et en ce moment, il y a beaucoup de monde qui a envie d’être sectaire. Dire que si le rugby français perd c’est la faute des étrangers, c’est puant ! Surtout par les temps qui courrent. Ce n’est pas la faute des étrangers ! Quand l’équipe de France de rugby gagne c’est grâce aux étrangers alors ? Si aujourd’hui les droits télé vont augmenter et que le rugby a une visibilité exceptionnelle aujourd’hui, c’est grâce aux étrangers. C’est ce que je crois. Il y a des tas de mesures pour que le rugby aille mieux, mais ils ne savent pas analyser les chiffres. »

 

Publicité

  1. Kohi 17 octobre 2013 at 22h

    J’ai comme l’impression qu’il est tendu le prez en ce moment…
    Je sais pas ce qui me fait dire ça, 6° sens surement…

    • papaduvar 18 octobre 2013 at 09h

      Le mot est puant ..même quand cela vous arrange Président…il y a un mois il ne vous choquez guère !!

  2. Julien 17 octobre 2013 at 22h

    Completement d accorc avec le prez ! Les gens de la ligue viendront pleurer dans les annees a venir lorsques les droits tv seront en baisse ! Le mot quota pue .

    Le rct survivra a toutes mesures ayant pour but de nous destabiliser . Épicétou !

  3. acidtest 17 octobre 2013 at 22h

    Enorme négociation de Boudjellal : il monnaie son soutien à la RCC en l’échange de l’abandon des JIFF. très bien joué !! il va y arriver, je ne pense pas que les soutiens de la RCC puissent commencer à déserter le camp français et anglais, il va falloir écouter MB

  4. filitoga 17 octobre 2013 at 22h

    Un grand capricieux qui devient fou si on le contredie ou si les decisions ne l arrange pas.

  5. Pierrot 83 17 octobre 2013 at 23h

    Notre Président est énervé et je le suis avec lui.Oui,Mourad a raison sur toute la ligne,sur le mot « quota »,rien que de l’écrire,j’ai envie de « dégueuler ».Sur les étrangers en général,voilà pour certains, les raisons de la faillite Française dans tous les domaines.Quelle misère humaine et intellectuelle ne faut-il pas supporter!J’ai un petit espoir,en voyant nos jeunes lycéens s’indigner sur le sort d’une camarade,cueillie par les « flics »lors d’une sortie scolaire.Ah…dirons certains,c’est une clandestine! Et alors!!!elle vous gène? Voilà,le climat puant qui stagne sur notre si beau pays.Et dire que des citoyens,se disant supporters de notre cher RCT,sont en train de vomir sur Mourad,ce MONSIEUR,qui a su nous redonner du bonheur ovale.L’argent? Et alors,ou est le problème? Je préfère prendre du plaisir à Mayol ou devant ma télé pour un RCT-STADE TOULOUSAIN,que de m’emmerder à regarder notre RCT de PRO D2,contre Aubenas,avec tout le respect que je dois aux Ardéchois.Soutenons-le,car les « pachydermes » de la FFR et de la LNR,veulent sa »peau »,celle de notre cher RCT,et de nous-meme,supporters inconditionnels! Allez,salut à tous et VIVE LE RUGBY,le RCT,les JOUEURS,son STAFF,et notre CHER PRESIDENT !!!!!!!!

    • misterlolo 18 octobre 2013 at 05h

      Si ton « gourou » te dis de sauter, tu sautes?
      Parce que lui il te regardera sauter mais ne sautera pas avec toi……

  6. Koji 17 octobre 2013 at 23h

    Et un point godwin, un !
    Pourquoi diable fait il tout un cinéma pour les 55% de jiff sur la feuille alors que ce n’est même pas une obligation mais juste une recommandation avec une récompense financière misérable à la clé ?? Stop de crier au loup, on ne t’impose rien mourad ! Par contre tu vas réussir à nous faire entuber par les arbitres encore quelques fois à ce rythme !

  7. Valéria 18 octobre 2013 at 08h

    :reallypissed: :no: …Y a pas que lui qui pue,ça se sent jusqu’en Comté Niçois!!

Comments are closed.