Mourad Boudjellal: « Le meilleur des amateurs est le plus mauvais des professionnels »

Mourad Boudjellal: « Le meilleur des amateurs est le plus mauvais des professionnels »

Le mercredi 13 décembre 2017 à 11:21 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site Var-Azur, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi le rugby Français est actuellement en difficulté.

Selon lui, le rugby Français est dirigé par les personnes qui étaient déjà là lorsque le rugby était amateur. Il réclame du changement. Extrait:

« Le rugby a besoin d’une chose aujourd’hui: que le monde professionnel ne soit plus dirigé par des gens qui viennent du monde amateur. Tous les dirigeants du rugby professionnels ont connu le rugby lorsqu’il était amateur, et aujourd’hui, ils le dirigent alors qu’il est professionnel. Le meilleur des amateurs est le plus mauvais des professionnels. Le rugby a besoin de faire sa révolution. Que le monde amateur soit dirigé par des amateurs et que le monde professionnel soit dirigé par des gens issus du rugby professionnel. Ce sont deux mondes totalement séparés qui peuvent cohabiter, coexister et même s’auto-entretenir pour faire gagner le rugby français. »

Publicité

6 Commentaires

  1. rollerman 13 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Bien parlé, comme toujours.

  2. pompilhat 13 décembre 2017 at 11h- Répondre

    « Des gens issus du rugby professionnel » ? il existe des présidents professionnels ???

  3. La Rafale 13 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Si c’était tout à fait exact pour ça marche en Angleterre, qui nous met des taules, chez toutes les équipes de jeunes, en Rugby à 7, en rugby féminin et avec l’Equipe Nationale.

  4. PLATON 13 décembre 2017 at 12h- Répondre

    IL PARLE de la LNR je suppose..?

  5. Geogeo06 13 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Sans rugby amateur pas de rugby professionnel il confond sport et spectacle. Il dirige une société qui propose du spectacle et en ce moment le spectacle n est pas à la hauteur de l espérance des spectateurs qui payent pour assister aux matchs. Donc au lieu de s en prendre au sport amateur il ferait mieux de se poser les bonnes questions pour proposer un spectacle digne du club qu il dirige.

  6. Capelado 13 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Pour MB, amateur a une connotation péjorative. On pourrait lui rétorquer que le meilleur des professionnels est le plus mauvais des amateurs, mais ce serait tout aussi réducteur. N’oublions pas qu’au rugby, un professionnel est toujours un ex-amateur et qu’un dirigeant amateur est souvent un ex-professionnel…
    A méditer, cette citation d’un anonyme : « N’oubliez jamais que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l’Arche de Noé ».