Mourad Boudjellal : « Le maillot bleu ? Je pense que c’était une erreur »
Mourad Boudjellal : « Le maillot bleu ? Je pense que c’était une erreur »
Le mardi 6 septembre 2022 à 10:41 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, le Rugby Club Toulonnais a dévoilé son jeu de maillot « extérieur » de couleur turquoise.
Forcément, certains supporters ont pesté contre le design de ce nouveau maillot qui ne respecte pas les codes couleurs du club.
D’autres le trouvent justement très moderne et apprécient la nouveauté et le côté novateur.
Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin revient sur ce maillot turquoise qui fait tant polémique et a donné la parole à l’ancien président du Rugby Club Toulonnais : Mourad Boudjellal.
L’ancien patron du RCT se remémore notamment du maillot « chocolat » qu’il avait validé en 2009. Extrait:
« On avait ce jeu de maillots depuis le début de saison. Comme on s’était fait chier toute l’année pour savoir si on allait se maintenir ou pas, alors je m’étais dit: on va jouer avec ce maillot car il représente le mieux la saison! » (rires). »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal est revenu sur le maillot bleu avec des bulles de bande dessinée destiné à la Coupe d’Europe lors de la saison 2010 / 2011.
Selon lui, il s’agissait d’une erreur de sa part. Extrait:
« C’était un coup. Moi, à l’époque, je voulais faire table rase du passé et je visais un public plus jeune. On ne prenait pas la coupe d’Europe très au sérieux et on était dans une poule difficile. Je m’étais dit qu’on allait s’amuser avec ce maillot déconnant. Je pense que c’était une erreur. »
Concernant le maillot turquoise, seule les ventes diront s’il s’agit d’une erreur ou d’une réussite.
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Je confirme que c’était une erreur le bleu à BD … ca piquait les yeux lol
Mourad a toujours tenté des choses , en avant garde , et la ca n avait pas marche …. Le président BL aurait du regardé derrière avec tous ces sbires au club et se rappeler de cet épisode ???
Mais non ils se laisse MENER par le bout du nez par beaucoup sauf par l amour du RCT ….
Tu as raison Tony.
Il n’y a pas d’amour du RCT et de Toulon venant de ce personnage ! BL…
Mais qu’il se rassure il n’y a pas et il n’y aura jamais d’amour pour lui non plus!
Il a même tenté le marron.
Il avait également prévu un jeu de maillot au couleur de la ville (jaune et bleu ciel) jamais utilisé qu’ils ont vendu lors d’une braderie. On aurait dit un maillot de Clermont.
Le bleu, il a été utilisé pour la coupe d’Europe et pour un match de top14 à Toulouse ou nous avions pris 40 points. J’ai récupéré celui de Sanson.
Moi je le trouve magnifique ce maillot et j’adore cette couleur
Cool, il va au moins en vendre 20 vu les pouces verts.
Perso, je le trouve quelconque mais même s’il était magnifique, je n’en voudrais pour rien au monde. Le respect des couleurs historiques, c’est sacré.
Je sais pas s’ils ont les chiffres des ventes du maillot à bulles et du chocolat mais j’ai pas l’impression d’en avoir jamais beaucoup croisé au stade.
Merci de le reconnaitre ! Eh oui, on l’oublie mais ce n’est pas parce qu’il a 80 balais que le président n’est pas un président débutant… Et bon, le temps d’apprentissage commence à être long car on répète en plus les mêmes erreurs sur le poste d’ouvreur.
Bientôt il va parler de quoi….
Une erreur c est un bien grand mot…
En tous les cas on s en souvient encore !!
Et c était la belle époque,la renaissance du RCT,moi ça me laisse un bon souvenir.
Il a entièrement raison , chaque équipe devrait jouer le plus possible avec son maillot historique et n’en utiliser un autre que quand il n’y a pas beaucoup de difference avec celui de l’adversaire mais en tout état de cause conserver le plus possible un lien avec les couleurs du club …. bleu c’est Montpellier , Castres , Bayonne éventuellement le Racing .
Ces variations de couleurs qui n’ont rien à voir avec les couleurs d’un club , c’est juste pour faire plus de pognon aux équipementiers .
En rouge et noir !!!
HEI OUI !!… On sent de suite les vraies racines . Tout en son honneur .