Mourad Boudjellal: « Le JIFF, c’est une aberration pour le rugby Français »

Mourad Boudjellal: « Le JIFF, c’est une aberration pour le rugby Français »

Le mardi 4 novembre 2014 à 18:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellalDans les Spécialistes rugby, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué une nouvelle fois le règlement des JIFF.

Selon le patron du RCT, ce règlement est une aberration puisque désormais, la quasi totalité des clubs Français cherchent à former des joueurs JIFF avant de former de bons joueurs. Extrait:

« Le JIFF c’est une aberration pour le rugby Français, ça créé des problèmes pour l’équipe de France pour deux raisons. On a décidé d’avoir un quota de joueurs JIFF et un quota de joueurs non JIFF ce qui a fatalement augmenté le niveau des joueurs non JIFF. Vu qu’on a augmenté leur niveau, ils sont sur la feuille de match au détriment des joueurs français. Ensuite, on a créé un phénomène nouveau: dans les centres de formation, on s’occupe désormais de former des joueurs JIFF. C’est une concurrence nouvelle qui vient d’arriver car les jeunes voient arriver des joueurs Fidjiens et issus des îles. Aujourd’hui, on pense d’abord à prendre des joueurs de l’extérieur pour en faire des JIFF avant de se dire que l’on va en faire de bons joueurs. Je voudrai que la formation française soit consacrée à 100% aux joueurs français et ce n’est plus le cas aujourd’hui dans la quasi totalité des clubs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. jeanmarc 4 novembre 2014 at 20h- Répondre

    Je me pose une question probablement Idiote, mais quel est le nombre de Jiff en équipe de France, car j’imagine que ce Jolie règlement ne s’applique pas qu’aux Clubs du Top 14 ?

    • Eric.7283 4 novembre 2014 at 21h- Répondre

      Écoute…la soit plus clair car je capte rien a ce que tu veux savoir dans ta question..
      En équipe de France les joueurs sont ceux du top 14.
      Donc forcément énormément de jiff…mis a part les étrangers qui y joue.

  2. patD 4 novembre 2014 at 21h- Répondre

    Eric savez vous s il y a une limite de non jif en edf je pense ques c est la question que jeanmarc pose lerci eric la science vous etes genial

  3. jeanmarc 4 novembre 2014 at 22h- Répondre

    Oui tout simplement de savoir si le quota JIFF s’appliquait aussi à L’EDF ?
    Merci patD

  4. jak84 5 novembre 2014 at 11h- Répondre

    Evidemment que cette histoire de Jiff ne s’applique pas à l’EDF.
    Le Jiff est un truc (idiot) franco-français fabriqué par nos propres institutions. L’EDF suit les règles internationales (qui peuvent être idiotes aussi de temps en temps) qui s’appliquent à tous les pays participants aux compétitions internationales.
    Donc les règles des étrangers sélectionables et tout ça, ce sont des règles valables pour toutes les équipes de rugby du monde.