Mourad Boudjellal: « Le futur stade Mayol sera un bel outil pour le club »
Mourad Boudjellal: « Le futur stade Mayol sera un bel outil pour le club »
Le vendredi 22 janvier 2016 à 11:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le futur du club.
Ainsi, il explique travailler actuellement sur la saison prochaines et sur les prochaines échéances. Selon lui, le public est changeant donc le stade va changer. Extrait:
« On prépare les prochaines échéances et la saison prochaine. Car si le club veut continuer à avancer, il doit suivre l’économie qui est évolutive et qui avance très vite. Il faut s’adapter à tous les niveaux. Le public est changeant, le stade va changer. Il faut faire évoluer le produit RCT si l’on veut conserver l’engouement que l’on a. J’étais ce matin avec un président de club très connu qui me disait: nous, on a connu ça dans les années Ferrasse. On a aussi été harcelés et ça nous a beaucoup aidés finalement. »
Le patron du RCT annonce ainsi que le stade Mayol bénéficiera de 1 500 places supplémentaires à la fin de l’année. Extrait:
« De belles choses arrivent. Le futur stade Mayol sera un bel outil pour le club. Les gens ne s’en rendent pas compte. On aura 1 500 places de plus à la fin de l’année. Uniquement des places avec une belle visibilité. Ensuite, d’ici à deux ans, il y aura le quart de virage et dix loges, ce qui nous amènera à 18 500 places. »
Pour l’heure, la tribune Delangre ne devrait pas subir de travaux. Extrait:
« Delangre ? On verra si le besoin se fait sentir. Mais cette première tranche de travaux va nous permettre de faire moins de délocalisations. C’est une certitude, même si elles ne marchent pas si mal. »
Pour la délocalisation du Stade-Français à Nice, Mourad Boudjellal affirme que 21 000 places (sur 35 000) ont déjà été vendues. Extrait:
« On a déjà vendu 21 000 places pour Nice à la fin du mois et il y a un fort engouement au Vélodrome pour la réception de Clermont. Cette année, on en a fait trois parce qu’il nous manquait des places en Bonnus et qu’on a une grosse concurrence à la télé qui vend bien ses matches. J’ai dirigé une commission à la ligue sur cette problématique: vers quoi doit évoluer le spectacle rugby pour amener du monde au stade ? Et c’est une vraie réflexion car aujourd’hui, la valeur ajoutée est à la télé. A nous de trouver autre chose pour faire venir les gens au stade. Tout le monde a aussi souffert des attentats. »
Publicité
2 Commentaires
Un bel outil qu il ne faudra pas casser en maintenant des prix aussi élevés pour les places. Si MB veut reporter le prix des places actuelles sur la future capacité il se plantera et il bradera des places la veille des matchs au détriment des abonnés!!!
« J’ai dirigé une commission à la ligue sur cette problématique: vers quoi doit évoluer le spectacle rugby pour amener du monde au stade ? »
Il me semblait l’avoir entendu de nombreuses fois dire que la LNR ne voulait pas l écouter et le tenait à l’écart. Voilà qu’il nous dit avoir dirigé une commission. ?:-) Et en plus une commission qui est tout à fait dans sa démarche économique, dans son business du rugby-spectacle.
Je vais finir par croire que l’on entend n’importe quoi et même des grosses.