Mourad Boudjellal: « Laurent Marti cherche juste à dévaloriser le travail de mon équipe »
Mourad Boudjellal: « Laurent Marti cherche juste à dévaloriser le travail de mon équipe »
Le samedi 9 janvier 2016 à 11:39 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rappelé son ras-le-bol au sujet de diverses suspicions qui touchent le RCT cette saison, comme l’histoire sur le dopage ou encore le Salary-Cap et le trop grand nombre de joueurs étrangers en France.
Le patron Varois en a marre et il ne le cache pas. Extrait:
« Rien que cette année, je me suis dopé, j’ai triché pour contourner le Salary Cap, et empêché le XV de France de gagner la Coupe du monde. Cela fait beaucoup non ? Le climat de suspicion autour du RCT, ce n’est pas moi qui l’engendre. Lorsque nous battons Clermont sur ses terres à Michelin, on ne parle que de dépassement de Salary Cap. Et quand quinze jours plus tard, le Racing réalise le même exploit, pas un mot. »
Il rappelle pour la énième fois que le RCT ne dépasse pas le Salary-Cap. Il en profite d’ailleurs pour remettre, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti à sa place. Extrait:
« Le Salary Cap est fait pour qu’un milliardaire ne puisse pas fausser l’économie du Top 14 mais en aucun cas, pour qu’une économie réelle puisse se developper. De toutes les façons, le Salary cap est contourné par beaucoup, à Hong-Kong, en Andorre, en Espagne ou en Afrique du Sud. Un jour de grande forme, j’associerai des clubs aux pays cités… Veut-on d’un Top 14 à 14 milliardaires ? Pourtant, au RCT, tout est fait dans les règles, en les utilisant certes, mais jamais au-delà des limites. Je n’ai pas de compte, ni d’entreprise situés à l’étranger. Tout est à Toulon ! C’est comme quand on dit que Toulon reçoit 6 millions d’euros de subventions. C’est faux et archifaux. Quand Laurent Marti, que j’aime bien, affirme ce genre de choses, il se trompe. Il cherche juste à dévaloriser le travail de mon équipe. J’en ai tout juste le tiers. J’ai juste envie de lui dire que si moi à Toulon, j’avais à ma disposition le stade Chaban-Delmas et le Matmut Atlantique de Bordeaux, et bien je n’aurais pas besoin de subventions, contrairement à lui ! »
Pour conclure, il ne comprend pas pourquoi ceux qui l’accusent de ne pas respecter le Salary-Cap organisent des hospitalités lors des réceptions du RCT pour faire gonfler leur chiffre d’affaires. Extrait:
« Nous sommes l’une des locomotives médiatiques du Top 14. D’accord ? Et pourtant, on doit subir cet engouement plutôt que de le valoriser. Cette année, que ce soit en Coupe d’Europe avec France 2, ou en championnat avec Canal +, on a le droit très souvent à la retransmission du dimanche en fin d’après-midi. Or, ce créneau-là est mauvais pour les hospitalités comme pour le chiffre d’affaires des boutiques. Seulement, les employés sont quand même payés double ! J’aimerais juste dire à ceux qui pensent qu’on triche, d’arrêter de coupler leur réception du RCT avec la vente de deux matchs de Challenge. Ou de tripler le prix des places quand ils nous reçoivent. Car si je suis un voleur, eux sont alors des receleurs ! C’est aussi grave ! »
Publicité
8 Commentaires
Finalement ça à l’air d’aller!! Il n’est pas en si petite forme que ça le prez !! 😀
Un p’tit scud à la discrète sur Jacky/Savare/Michelin & consorts
Un p’tit tacle pour Marti!!
Hop!!! emballé, c’est pesé :rotfl: :silly:
Mais putain qu’il balance les noms des propriétaires ces comptes offshore utilisés pour payer les joueurs, trop facile de balancer en l’air sinon c’est de la calomnie sur les 13 autres clubs !!! ce coté hautain est trop facile.
J’ai remarqué que la plupart de tes commentaires sont là pour casser Mourad. Je ne sais pas ce qu’il t’as fait, mais ça doit être grave.
J’édite mon commentaire car j’ai confondu avec un autre pseudo. Désolé.
Oui je sais que je rame à contre courant car tout le monde est d’accord avec lui dans la majorité des cas…moi personnellement je comprends pas sa comm’ balancer de partout des scuds nous est pas favorable à mon humble avis. Si on faisait un résumé sur les trois dernières années par exemple je suis sur qu’il a balancé sur plus de la moitié des présidents, sans compter le nombre de procès toujours en instance de jugement à droite et à gauche.
Par contre au niveau sportif, au vue des résultats on peut pas se plaindre
POurquoi tu crois que les autres ce sont gênés pour nous en balancer et nous faire passer pour des tricheurs..?? tu as vu l’image qu’on a.. va sur l’Equipe ou sur RR.!! Eux aussi Balancent sans preuve alors qu’on a été contrôlé et que ces gens là avec leurs sociétés sont incontrôlables..
Et quand je vois l’impasse de bordeaux en HCup contre Clermont c’est écœurant tous des magouilleurs bande de batards ……
Mais quand même Clermont ne lâ gagnera pas c’est des mauvais
Allez Toulon
Mais pitin Mourad, ne rentre pas dans leurs jeux… je sais que c ‘est difficile de résister à la provocation (sur ce sujet ,je suis comme toi),venant d’un groupuscule de présidents d’operete ,qui n ‘ont pour but que d ‘essayé de déstabiliser le RCT et à travers lui « de te toucher à toi président « …je comprend que ta présidence fait des envieux et des jaloux.Ils n ‘attendent qu ‘une chose « Ta démission « ..Ne leur donne pas ce plaisir et laisse dire..prend un peu de recul et revient nous transcende’,comme nous t’avons connu…Sur ce coup là Mourad ,nous sonnés tous derrière toi..-:;)
3 paragraphes pour lesquels il n’a rien à redire. Il s’est très bien exprimé avec de bons arguments sans tomber dans la paranoïa ou l’outrage comme il le fait parfois.