Mourad Boudjellal: « L’arbitre nous a fait une « Clermont » ce soir »
Mourad Boudjellal: « L’arbitre nous a fait une « Clermont » ce soir »
Le lundi 18 janvier 2016 à 10:10 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
En conférence de presse, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur la situation du RCT à l’issue de cette cinquième journée Européenne.
Selon lui, c’est déjà énorme d’être toujours en vie, dans cette poule, à la 6ème journée. Extrait:
« On sait ce qui nous attend à Bath, on sait qu’on n’est pas qualifié et on est juste heureux car on n’est pas éliminé. C’est la seule joie qu’on peut avoir ce soir. On espérait davantage car on est habitué à la cinquième journée d’être qualifié, là on n’est pas éliminé. Dans ce groupe, rester en vie, c’est énorme. On revient de loin, on revient d’une grosse défaite aux Wasps et on a remonté petit à petit pour être, au soir de la cinquième journée, premier de cette poule. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal rappelle que l’infirmerie Varoise est pleine et estime que l’arbitre Nigel Owens n’a pas été très réglo avec le RCT. Extrait:
« On a une infirmerie pleine et des mecs ont fait le boulot pour les remplacer, malgré un jour sans au pied. On a dû laisser 11 points au pied. L’arbitre nous a fait une « Clermont » ce soir. Donc c’était très difficile. Par moment, ça me rappelait un Saracens – Clermont en demi-finale de Coupe d’Europe. Mais on était prévenu et c’était à nous de gérer cela. »
Enfin, Mourad Boudjellal explique que le RCT peut encore connaître toutes les situations à l’issue de cette cinquième journée. Extrait:
« On a 16 points, on n’est pas qualifié. On est dans une situation incroyable. On peut être éliminé la semaine prochaine, ou jouer un quart à l’extérieur au Racing ou aux Saracens car on sera dans les meilleurs deuxièmes, soit recevoir à la maison les Ospreys ou Clermont. On est dans une situation incroyable et on ne sait pas quel scénario nous attend. On verra bien la semaine prochaine. C’est une campagne très difficile, la Coupe d’Europe est une compétition très difficile. Si ça se trouve on a la chance du champion, peut-être que c’est écrit. Peut-être qu’on est protégé. Peut-être que mes copains, là-haut me protègent. »
Publicité
9 Commentaires
s’il nous a fait une « Clermont », il l’a alors largement compensée alors en fermant les yeux sur l’en-avant de STB, beaucoup plus flagrant que celui sur l’essai refusé à Gorgodze, en Irlande
L’arbitre est tourné pendant la demi seconde où STB fait rouler le ballon.
C’est un pied dans le ruck qui fait avancer le ballon non ?
Sodomie Arbitrale !!!!!!!! Go Toulon !
C le pied de stb qui pousse le ballon arrete avc cet en avant imaginaire et puis on s en fou en faite sur le match c est meritee les anglais se poseraient pas autant de questions a l inverse faisons de meme
qui se pose des questions là, moi ou le Président et le coach ? La semaine dernière, pareil
Il y a bien en avant de STB, et non AURELIEN, Monsieur n’était pas « tourné » mais bien position de voir l’en avant. Arbitrage de Monsieur OWENS plutôt très favorable en première mi-temps à nos joueurs (en avants non signalés, plongeons dans les rucks, Amritage tenant le plaqué et empêchant ainsi la sortie du ballon…sa grande spécialité), plus équitable en seconde mi-temps… mêmes fautes de nos joueurs dans les rucks (monsieur OWENS a été laxiste dans la zone des rucks, car c’est souvent la foire d’empoigne quand on défend de façon acharnée). Sur les mêlées par contre l’arbitre aurait pu, tel un arbitre du top 14 sanctionnait à plusieurs reprises les WASPS…le hic, c’est que dans le règlement, rien ne dit qu’une mêlée ne peut pas reculer, voire être relevés…l’important étant de sortir le ballon comme cela ce fait souvent dans l’hémisphère sud. Donc pour ma part, j’affirme que des matchs acharnés comme celui ci, dans lequel tout le monde défend bec et ongles et très difficile à arbitrer, d’où des arbitres qui après ne sifflent plus grand chose.
En fait, t’es juste un troll… On peut difficilement avoir pire arbitrage, mais non, on a été super avantagé… Quand on nous siffle un en-avant 10 secondes après un en-avant anglais non sifflé, on a de la chance. Quand les anglais s’accrochent à la balle tandis qu’on vient gratter et qu’on se fait réprimander, on a de la chance. Quand le droitier anglais plie et que notre mêlée est pénalisée, on a de la chance. Dans une semaine « non mais on a encore eu de la chance avec un arbitrage très favorable, l’arbitre aurait pu sortir rouge à la 1° minute de jeu car on a osé aligner notre meilleur équipe du moment ».
non, Leluc, macadam est juste un supporter lucide. Et attends de (re)voir celui qu’ils ont désigné pour Bath v Toulon avant de parler de « pire arbitrage »