Mourad Boudjellal l’annonce : les transferts seront de moins en moins « bling bling » en Top 14
Mourad Boudjellal l’annonce : les transferts seront de moins en moins « bling bling » en Top 14
Le mardi 14 mai 2019 à 18:46 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Depuis quelques années désormais, les clubs du Top 14 recrutent de moins en moins de stars Sudistes.
Il faut dire que la mise en place du Salary Cap restreint énormément les formations Françaises, tout comme le quota JIFF qui ne cesse de se durcir.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a indiqué que les transferts seront de moins en moins « bling bling » pour tous les clubs du Top 14. Extrait:
« Les transferts seront de moins en moins «bling bling» pour tout le monde car, globalement, les salaires des joueurs augmentent de 10 % tous les ans. Pas le salary cap. »
Publicité
8 Commentaires
De toute façon on n’en a plus besoin avec nos valeureux espoirs 😉
Faut quand même quelques Papas pour Encadrer tout ça ………Donc !
Go Toulon !
TOUT aussi BIEN , Mourad !!!…
Le SC a était inventé pour bloquer le RCT, mais quand la ligue verra que l un des présidents qui soutiennent Goze, ne pourra plus se faire plaisir, ils changeront les règles.
Si cela continue ainsi, à moins de sortir des génerations de prodiges Français , les clubs du Top 14 ne sont pas prêts de regagner une grande coupe d Europe.
Avec les armadas des brittons.
Par curiosité avez vous regarder les effectifs des Sarries et du Leinster?
Pour les Sarries plus de 50% des joueurs présents en finale étaient issus de la formation du club et pour les Irlandais c’est carrément plus de 70% des joueurs.
Nous les Francais sommes nous plus bêtes, moins doués, etc que les Brittons et Irish ?
Je ne crois pas. Il y aura de nouveaux des équipes Françaises qui gagneront la grande coupe d Europe avec des jeunes issus de la formation, j’en suis sure … Faut juste faire plus jouer les jeunes en France! Itoje est devenu Itoje car il a joué …
C’est tant mieux! Perso j’ai horreur de voir notre club dépenser des sommes astronomiques pour des pseudos stars qui ne font pas mieux que nos français. Après, avoir un Wilko, un Botha, un Hayman, (un Etzebeth) pour tirer le groupe et l’image du club vers le haut je ne dis pas non.
Bonjour,
en ce qui me concerne je m’assurerai d’avoir pour la saison prochaine deux piliers de bon niveau car nous l’avons constaté cette saison que si nous avions eu une bonne première ligne nous n’en serions pas à la 10 eme place.
MB pitié un petit effort,pour le reste nous avons tout ce qu’il faut.