Mourad Boudjellal: « L’ambition désormais, c’est de jouer un quart de finale à Mayol »
Mourad Boudjellal: « L’ambition désormais, c’est de jouer un quart de finale à Mayol »
Le dimanche 2 mars 2014 à 17:41 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Suite à la très belle victoire de son équipe contre Oyonnax, samedi après-midi à Mayol, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est montré bien évidemment satisfait.
Le patron Varois rappelle qu’il y a peu, le RCT comptait de nombreux blessés et que certains joueurs avaient des problèmes de motivation. Extrait:
« On nous a annoncé qu’on avait un groupe fatigué et vieillissant et les joueurs ont montré qu’ils étaient encore là et qu’il faudra compter avec eux encore cette saison. Je ne sais pas jusqu’où on ira. En interne, c’était compliqué. Il y avait des blessés, des problèmes de motivation, des conflits, mais tout le monde a mis de l’eau dans son vin. Et puis la qualification en quart de H-Cup nous a fait beaucoup de bien. »
Questionné sur les 13 semaines de suspension de Bernard Laporte, Mourad Boudjellal confirme que le club va essayer de faire annuler la peine. Extrait:
« Je crois que ce groupe se retrouve dans cette adversité. La peine est disproportionnée mais le plus vexatoire c’est qu’on le surveille comme-ci c’était un malfrat. On essaie de faire annuler cette peine mais on ne la transgressera pas. »
Pour conclure, le président du RCT précise les objectifs du club désormais: conserver la Coupe d’Europe et jouer un quart de finale de Top 14 à domicile. Extrait:
« Jusqu’à maintenant, on luttait pour être dans les six premiers et peut-être que l’ambition désormais, c’est de jouer un quart de finale à Mayol. On va donc bien préparer ce mois de mars et surtout avril et mai. On est champion d’Europe et on va essayer de conserver cette coupe. On a de la chance de recevoir en quart et peut-être en demi-finale au Vélodrome. Quand tu vois Clermont jouer, il est présomptueux de parler de doublé. Je n’ai pas d’affinités particulières avec cette équipe, mais il faut reconnaître qu’elle est bien en place et produit un rugby agréable. En ce qui nous concerne, on a eu beaucoup de joueurs blessés qui se sont reposés. Ce qui a été un gros désavantage à un certain moment de la saison peut devenir un avantage à la fin. Toute cette série de blessure est peut-être une bonne nouvelle dissimulée. »
Propos relayés par Var-matin.
Publicité
5 Commentaires
Bien dit président ! Avec vous j irai au bout du monde ! 1 grand homme qui marquera a coup sur l histoire du rct!
Pour faire le 1/4 à Mayol faudra quand même aller prendre des points…
A Montferrand ?à l’UBB? contre le Stade à Marseille ou l’USAP à Barcelone ?
Pas simple de prendre un max de points facee au S.T ou l’USAP.
Deux victoires contre les deux stades « ST et SF » a » domicile » devraient suffire pour être 4ème, en prenant 1 point défensif a l’extérieur. Croisons les doigts!!!
« Je n’ai pas d’affinités particulières avec cette équipe… »
MOI AUSSI!!
Ouais enfin cette « fameuse » équipe était décrite comme une machine de guerre l’année dernière (Titre d’un équipe magazine…) s’est décomposée quand on lui a « volé » la H-cup qu’elle était persuadé de remporter…
Donc restons humble et jouons notre meilleur rugby sans s’enflammer.