Mourad Boudjellal laisse une place libre pour Jonny Wilkinson au cas où…
Mourad Boudjellal laisse une place libre pour Jonny Wilkinson au cas où…
Le vendredi 15 novembre 2013 à 11:26 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Après de longs mois de réflexion, l’ouvreur Jonny Wilkinson avait finalement décidé de prolonger d’une saison avec le RCT pour effectuer « la meilleure saison de sa carrière ». Interrogé par Var-matin à propos de la fin de carrière de son ouvreur, Mourad Boudjellal explique avoir laissé une place de non-Jiff libre au cas où ce-dernier souhaiterait prolonger à nouveau son contrat à Toulon. Extrait:
« Je garde la place de non Jiff dont j’ai parlé dans l’éventualité où Jonny décide de faire une saison de plus. C’est lui qui décide. S’il veut la faire, il la fera. S’il veut arrêter, il arrêtera. Jonny, c’est le roi, et il a le choix du roi. Quand il a resigné cette saison, il m’a dit: « Je veux faire la meilleure saison de ma carrière ». Il s’en est donné les moyens. S’il estime y être arrivé, je pense qu’il arrêtera. Sinon, rien n’est exclu avec lui. Je crois que s’il se présentait à la mairie de Toulon, c’est le seul qui perdrait en faisant des voix face à Hubert Falco, voire le seul à le faire frémir ! Ici, Jonny est vraiment adulé. On a même oublié qu’il est Anglais. Cela prouve que ce qui est important n’est pas d’où on vient, mais ce qu’on donne là où on est. »
Jonny Wilkinson décidera-t-il, une nouvelle fois, de prolonger son contrat à Toulon ? En tant que supporters, quel est votre souhait ?
Publicité
15 Commentaires
moi mon souhait c’est qu’il reste au club méme s’il joue plus!!
moi je souhaite qu’il reste méme s’il joue plus en tant qu’entraineur pourquoi pas!
Aprés le RCValettois c est pas trés loin de toulon aussi….
Gardons-le en tant qu’entraîneur des buteurs, spécialiste du jeu au pied et surtout super ambassadeur. Y a pas mieux sur la planète, et ce serait con de ne pas le lier (à vie) au club. Les « détesteurs » vont détester et c’est tant mieux. Déjà que d’aucuns n’ont jamais digéré le fait que le type le plus classe qui existe débarque chez les « voyous », alors qu’ils s’étouffent ! Bref, ce serait une connerie monumentale de ne pas profiter non plus de la science d’un Ali Williams en touche. Je le verrais bien intervenir ponctuellement, plusieurs fois par an, organiser des ateliers alignement pour l’équipe 1ere comme pour les minots. Pour Jonny, je crois MB trop intelligent et surtout amoureux pour ne pas lui proposer une reconversion au sein du club. J’espère qu’il ne se privera pas non plus du savoir faire de Williams plus tard.
Perso mon souhait serait que Jonny passe ses diplômes d’entraîneur et qu’il intègre le staff du RCT. On a tout ( et tous) à y gagner.
Jonny W. c’est le top du top, sa mentalité, son très bon esprit d’équipe, sa simplicité, et bien sur sa grande classe sur le terrain, un exemple pour les jeunes et les moins jeunes, il nous manque déjà pourtant il encore là, j’espère pour très longtemps.
Le premier qui ose critiquer Jonny, je lui envoie Botha et Rossow !
Il ne leur restera plus grand chose à se mettre sous la dent si je passe avant eux 😉
De plus, je ne sais pas si vous avez lu l’autobiographie de Jonny, mais il y indique clairement que son rêve et de devenir entraîneur. Une reconversion au RCT serai donc parfaite pour lui et je ne pense pas qu’il refuserai ! Allez Toulon !
One more year, Jonny ! 🙂
« Cela prouve que ce qui est important n’est pas d’où on vient, mais ce qu’on donne là où on est. »
Enfin une belle phrase de notre président !
La rose souhaite qu’il ne fasse pas l’année de trop…tant au point de vue physique que psycho ! Après ce qu’il décidera, je le respecterai en espérant bien évidemment comme la plupart d’entre vous qu’il continue à apporter son expérience, sa sagesse, sa volonté, son aura et son ardeur au travail au RCT de demain !
Qu’il continue !
Sir Jonny Wilkinson a apporté au RUGBY Club Toulonnais ce que De Gaulle avait apporté en son temps à la France, grandeur et Sérénité.
Dire a Sir Jonny Wilkinson d’arréter, serait très prétentieux, mais comment savoir quand on ait au sommet de son art que la descente est là qui fait faire la saison de trop.
Seul l’intéressé a tout pouvoir en cela pour sentir l’instant.
Je ne souhaite que le meilleur pour Sir Jonny Wilkinson.
Voilà le programme :
– Jonny annonce sa retraite pour le mois de juin 2014 :pain:
– Pour son pot de départ, ses camarades lui offrent le bouclier (la classe :clap: )
– La saison prochaine, programme chargé : passage de tous les diplômes requis pour devenir entraîneur + consultant auprès du RCT pour le jeu au pieds, les skills etc… :yes:
– Puis en juin 2015, Sir Jonny Wilkinson prend la relève de Laporte comme Manager du RCT (à vie :pray: :worship: )
Seule ombre au tableau : la fédération Anglaise finira bien, un jour, par vouloir lui confier les rênes du XV de la Rose… ?:-)