Mourad Boudjellal laisse planer le mystère autour du recrutement Toulonnais

Mourad Boudjellal laisse planer le mystère autour du recrutement Toulonnais

Le samedi 17 juin 2017 à 14:38 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne: les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement en contacts avancés avec deux grands joueurs en vue de la saison prochaine.

En effet, le président Mourad Boudjellal négocie depuis plusieurs mois avec le trois-quarts centre Néo-Zélandais Malakaï Fekitoa et depuis plusieurs semaines avec l’ailier ou arrière international Sud-Africain JP Pietersen.

Selon les dernières informations, le RCT aurait proposé un contrat de deux saisons au joueur des All-Blacks. Par ailleurs, Mourad Boudjellal devait finaliser en cette fin de semaine l’arrivée de JP Pietersen. Selon les informations de Var-matin, le Springbok serait attendu à Toulon dans les jours ou même les heures à venir.

Quoi qu’il en soit, ni Mourad Boudjellal ni Fabien Galthié n’a accepté de répondre aux questions de Var-matin concernant ces deux joueurs. Le mystère demeure. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Enrique83 17 juin 2017 at 14h- Répondre

    Et aussi un 2ème ligne non ? A moins que l’on fasse confiance en Rebbadj

  2. Jacques 17 juin 2017 at 15h- Répondre

    Tout ça est parfait mais je me demande comment on peu boucler ce recrutement sans n 9 …..et Si manoa part sans 2 eme ligne …dommage car avec l armee qu on a du 10 au 15 et en 3 eme ligne … on aurait eu vraiment une sacrée equipe Si on avait comblé ces 2 postes la … le mystère demeure

    • Azarian 17 juin 2017 at 15h- Répondre

      Ca va venir !!!!!! No probleme……patience!!!!

  3. Apas 17 juin 2017 at 15h- Répondre

    Bizarre. .. Quid d’un deuxième ligne , d’un pilier, d’un numéro 9 et surtout de Liam GIL ? Quelque chose m’échappe : deux trois-quarts etrangers !!! alors qu’on veut franciser et que la raison pour ne pas conserver GIL, c’est qu’il est australien.Comprenne qui pourra.p

    • leto 17 juin 2017 at 15h- Répondre

      En pilier, on n’a besoin que d’un 3° choix à droite avec Chila et VDM. A gauche, entre Frésia, Chiocci et Delboulbés, on est bien aussi. Idem au talon. Surtout que sur ces deux postes, on a des jeunes qui poussent.
      En 2° ligne, tout dépend de Rebbadj en définitive, même si avec Tao sur la liste élite, un autre 2° ligne me semble utile.
      En 9, même problème, Méric a 22 ans. On verra si Galthier le pense capable de jouer et de percer. Selon Méric, ce n’est peut-être pas la peine de recruter.
      Reste un centre et un arrière où l’on cherche deux joueurs.

      • Didier de Sète 17 juin 2017 at 20h- Répondre

        Pas d’accord du tout!! On a SEULEMENT 2 talonneurs tu crois qu’ils vont etre capable de faire TOUS les matchs de top14 et coupe d’europe?? Tu te vois un match avec Etrillard tiutulaire et Soury ou le jeune géorgien sur le bnc? Idem en pilier droit on fait les 35 matchs avec 2 piliers droits et Setiano qui n »a pas joué une seule petite minute en demi alors qu’im était sur le banc? Connais tu un jeune de 21 ans capable d’assurer un petit quart d’heure au poste de pilier droit niveau top14 ou Hcup? Pas le souvenir de la finale avec le jeune Chila chava quand Carlito était « interdit » de finale par la ligue?

        Par contre en centre on a 4 ou 5 joueurs capable d’occuper ce s 2 postes Nonu, Basta, TDuc et Mc Alister et on a Winieski et la nouvelle « coqueluche  » (pourvu qu’il ne prenne pas le « melon » ) Belleau pour le poste d’ouvreur.

        Pourquoi tu crois que les cluns prétendants au titre se renforcent en 1ere ligne?…même avec du « vieux » … en pilier droit un Johnston sera toujours meilleur qu’un minot de 20 ans…par contre un trois quart aile ou arrière de 30 balais tout Boks qu’il soit sera moins performmant qu’un jeune ailier de 20 berges!!

        On reprend les mêmes faiblesses du 5 de devant que cette saison (en pire car cette saison on s’est privé d’Orioli, Saulo et Manoa car blessé…ette année se sera car non remplacé…imagine que Guirado se « pète » et au vue de sa saison sans fin le risque existe!! on est dans une … noire !!

  4. leto 17 juin 2017 at 15h- Répondre

    Fékitoa serait une super recrue vu notre manque au centre. Pour Pietersen, je suis plus partagé, il me semble plus ailier qu’arrière or c’est à l’arrière qu’on a un manque évident avec les départs de Halfpenny et JOC.

  5. cLa Mecque 1959 17 juin 2017 at 16h- Répondre

    Le président Boudjellal est taquin pendant cette période de recrutement…
    Soyons taquin aussi …faisons le patienter pour nous réabonner.

    • 3eligne 17 juin 2017 at 16h- Répondre

      Bien parlé et je pense la même chose que toi nous aussi faisons planer le doute

  6. piednoirerouge 17 juin 2017 at 17h- Répondre

    Jene comprends pas ceux qui réclament un 2ème ligne. Il y a 2 mois Kruger devait partir et il fallait le remplacer,OK. Mais dès lors qu’on l’a fait signer,et c’est très bien,avec Tao,Manoa,Suta,Rebadj voire Gorgodze ,on a ce qu’il faut. Si on en reclame encore il ne faut pas râler après quand nos jeunes vont signer ailleurs .

    • leto 17 juin 2017 at 17h- Répondre

      Il semblerait que Manoa soit sur le départ, ça fait donc Tao, Kruger et Gorgodze de sûrs. Pour Rebbadj, personne ne connaît sa capacité à évoluer régulièrement en top 14. Sans compter que Tao va être protégé cette année. Je ne compte pas Suta qui me semble cramé
      Si Rebbadj a le niveau et que Manoa reste, on n’en a pas besoin, sinon, il en faudrait un.

      • piednoirerouge 17 juin 2017 at 19h- Répondre

        Pas vraiment d’accord avec toi sur 2 points, d’une part à aucun moment où il a joué j’ai pu avoir l’impression que Suta etait cramé , ensuite Manoa n’est pas parti et on ne parle plus de son départ. Il faudrait donc rajouter un salaire sans en enlever un. Par les temps sui courent je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais ce n’est que mon avis.